Et voilà, j'ai encore une idée farfelue dans la tête.
J'ai récupéré un bloc compteur explosé, provenant d'une derbi senda ayant fait une petite chute, et je l'ai donc démonté pour étudier le fonctionnement du compte-tours électronique, afin de l'adapter éventuellement sur ma mob.
Déjà une chose, le compte-tours fonctionne, du moins il fonctionnait toujours lorsque je l'ai démonté

Ils sont fabriqués par "Facomsa", même marque que pour les compte-tours electronique pour mob, vendus dans les 90's par Axwin.
Bon ! Alors j'ai donc repéré les fils, et trouvé un shéma electrique de senda sur le net :

Et voici la légende :
1 - Phare
2 - Compte tour
3 - Compteur
3a - témoin essance
3b - indicateur clignotant marche/arret
3c - témoin lumiere marche
3d - témoin température d'eau
3e - Témoin huile
4 - Centrale clignotante
5 - Neman
6 - Cligno droit
7 - Cligno gauche
8 - Régulateur
9 - Feux stop arriere
10 - Contacteur frein
11 - Contacteur frein
12 - Commande au guidon des phares, klaxon, clignotants...
13 - Klaxon
14 - Fusible
15 - Sonde température
16 - Sonde Essance
17 - Sonde huile
18 - Batterie
19 - Allumage
20 - Bobine
21 - Anti parasite
22 - Bougie
23 - Thermocontact de ventilateur
24 - Ventilateur
25 - Rechauffe carbu
==> Voici où je bloque :
Le compte-tours est donc en n°2, ça, ok.
Il sort avec 3 fils :
- Vert/jaune : La masse
- Rouge / Noir : aparemment +12v batterie en sortie de contacteur, redressé et régulé ?
- Jaune
Mais le jaune, je ne vois pas exactement à quoi il correspond. Il provient du volant magnétique, entre dans le régulateur, dans le contacteur à clef,le commodo de phares, alimente le réchauffeur de carbu, et vient dans le compte-tours.
Y-a t'il quelqu'un qui s'y connait fort en éléc, et plus particulièrement en compte-tours electroniques ?
La plupart du temps, les compte-tours captent le régime via iduction sur le cable d'anti-parasite. Mais ici, ça semble fonctionner différemment

Je sais que Fluke est un expert en la matière, ayant déjà réparé un compte-tours koso comme un vrai pro

Merci du coup de main