Boujour à tous ! Comme le titre de mon sujet l'indique je serais content de savoir si il vaut favoriser des piéces , plutot que d'autres !
On commence par le bas-moteur > carter polini asm ou ssm
Vilo origine > conti chr rcx
Ressort moteur origine > doppler ou giraudo
Vario er1 > variotop malossi
Transmission 11*48 > 11*56
Embrayage origine > doppler complet
Allumage origine > mvt premium
Voilà j'aimerais savoir si ces pièces s'accorderaient parfaitement avec mon haut-moteur ! Merci
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés
Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
embrayage si c'est celui de rcx c'est bon sinon doppler
origine va bien mais je pense que le mvt sera un peut mieux
avec sa il y aura un bon moteur
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
J'aurai fait les même choix que Joseph à la transmission prêt...
Là çà risque de gueuler et le 75 est suffisamment coupleux pour emmener une trans plus longue (la 11x48)
Par ailleurs ce qui m'étonne c'est que tu te poses la question entre un ER1 et un Variotop. Le 2ème est 3 fois plus cher que le premier pratiquement... Le prix se retrouve dans les perfs...
Dernière modification par Wan le lun. 04 mai 2009 - 22:39, modifié 1 fois.
oui c'est vrai que quand on voit la dif du prix on peut deviné la différence des perfs
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
Autant pour moi, je suis trop obnubilé par les 75 (enfin 65...)
Il n'empêche que 11x56 pour un kit çà me semble court. Sauf s'il s'agit de tirer entre 2 feux rouges...
Boujour à tous ! Tout d'abord merci de vos réponses ! Ensuite je ne l'est pas évoqué mon but est d'atteindre une vitesse maximale en un temp trés trés court ! Donc voilà pourquoi je m'oriente vers une transmition 11*56 ! Un jour peut être viendra où le 40.2 laissera sa place au diam 46 !!
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés
Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
Oui sur RCX on peut tirer court, 10X60 n'est pas une transmission très courte, la poulie de RCX ne fait que 18 cm contre 21 sur SP donc ça tire déjà de pas mal plus long sur RCX.
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Boujour à tous ! La transmission de 11*70 est elle bien justifiée pour avoir une accélération de "boeuf" ! Sinon quels sont vos avis sur l'embrayage "complet" doppler ?! Merci
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés
Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
tintin-29 a écrit :Boujour à tous ! La transmission de 11*70 est elle bien justifiée pour avoir une accélération de "boeuf" !
de boeuf
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
11x70 t'oblige a mettre un porte courrone ...
bref ... des frais pour pas grand chose !
Essaye de trouver une courrone de 64 dents (par exemple celle de XR),
sa sera suffisant pour un Réplica ! (a mon goût)
si tu veux de la patate, pense surtout au réglage : vario-embrayage (poids les plus léger possible pour que la courroie monte, et des ressort assez dur pour que sa embraye lors du "pied au cul" !)
C'est efficace ! en plus de sa, si tu colle un ressort moteur adaptable,
ou un verrin, c'est le top !
Bonjour à tous et merci de vos réponses ! Je pense que je vais soit mettre une transmission 11*56 ou une transmission 11*64 et en plus de cela j'ajouterais un ressort moteur ! A +
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés
Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?