[Problème Louche ,, voir même Incompréhensible Carburateur]
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[Problème Louche ,, voir même Incompréhensible Carburateur]
Salut à tous.
Alors je vous le dit tout de suite ! Je comprends RIEN !!
Je vous explique la situation..
Je démare la mob ( sans aucun soucis en général ! )
Je laisse chauffé , j'accélère sa monte plutôt bien dans les tours ,
Alors je me lance j'accélère j'accélère.. et d'un coup .. Beuuuuuuuuuhh..
Alors j'y comprend rien du tout !
Car quand je suis sur la mob ! Elle ce 'noie' on va dire sa comme ça.. alors que j'ai essayé sans la courroie pour voir si elle prenais des tours ..
Et la ! Sa part carrément net ! Sa monte très haut dans les régimes et a fond, il n'y a aucune rupture !! Je regarde la bougie .. légerement mouillé , mais de la bonne couleur... brune/marron.
.
J'ai essayé différente position de l'aiguille , sa change pas ' vraiment quelque chose '
J'enleve la courroie, je démarre , j'accélère .. sa arache le bitume .. Bougie : Brune
Je fou la courroie je vais essayé, sa se noie .. -_-' J'y comprends que dalle !!!!!
Alors j'ai mis des galets super leger ! Je démarre , je commence a partir , sa envoi grave bien entendu Mais il y a encore un petit 'trou' .. ou on vois qu'il faut de l'essence.. pourtant la bougie est mouillé ! Alors je donne des coups d'accélérateur.. en petite poignée et sa part !
J'y comprends rien du tout ...?
Auriez-vous une idée ? Prise d'air ? ou je ne c'est pas ..
J'ai fais une petite vidéo pour vous montrez un peu comme sa fais.
http://www.youtube.com/watch?v=tPVn3l294Hs
Voila de m'aider car je commence a peter des cables !!! Tous les week-ends sur la mob !! Sa commence a me cassé les ******* si vous voyez ce que je veut dire !
Merci de votre aide.
Alors je vous le dit tout de suite ! Je comprends RIEN !!
Je vous explique la situation..
Je démare la mob ( sans aucun soucis en général ! )
Je laisse chauffé , j'accélère sa monte plutôt bien dans les tours ,
Alors je me lance j'accélère j'accélère.. et d'un coup .. Beuuuuuuuuuhh..
Alors j'y comprend rien du tout !
Car quand je suis sur la mob ! Elle ce 'noie' on va dire sa comme ça.. alors que j'ai essayé sans la courroie pour voir si elle prenais des tours ..
Et la ! Sa part carrément net ! Sa monte très haut dans les régimes et a fond, il n'y a aucune rupture !! Je regarde la bougie .. légerement mouillé , mais de la bonne couleur... brune/marron.
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J'ai essayé différente position de l'aiguille , sa change pas ' vraiment quelque chose '
J'enleve la courroie, je démarre , j'accélère .. sa arache le bitume .. Bougie : Brune
Je fou la courroie je vais essayé, sa se noie .. -_-' J'y comprends que dalle !!!!!
Alors j'ai mis des galets super leger ! Je démarre , je commence a partir , sa envoi grave bien entendu Mais il y a encore un petit 'trou' .. ou on vois qu'il faut de l'essence.. pourtant la bougie est mouillé ! Alors je donne des coups d'accélérateur.. en petite poignée et sa part !
J'y comprends rien du tout ...?
Auriez-vous une idée ? Prise d'air ? ou je ne c'est pas ..
J'ai fais une petite vidéo pour vous montrez un peu comme sa fais.
http://www.youtube.com/watch?v=tPVn3l294Hs
Voila de m'aider car je commence a peter des cables !!! Tous les week-ends sur la mob !! Sa commence a me cassé les ******* si vous voyez ce que je veut dire !
Merci de votre aide.
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Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.
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HM + BM Origine Prépa - Vario Origine PriseDirecte - Embrayage Doppler ER1 -Allumage Elec 0.9mm - Admission Malossi 17.5mm - Pot Ninja G1
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Re: [Problème Louche ,, voir même Incompréhensible Carburate
tu a quoi comme transmition ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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longue il me semble... 11*52 ou 11*48
sinon ça a plutôt l'air trop riche, normalement elle ne devrait pas être marron mais plutôt rouge-orangé
je regarde la vidéo...
edit : vérifie sans filtre à air je pense que quand le moteur monte le filtre gène et du coup fait une prise d'air au niveau du manchon souple du carbu (ou de la fixation sur la pipe si c'est un carbu rigide, mais vu la longueur je parierai pour un souple...)
P.S : si tu veux des conseils pour un carbu souple sur SP dis-moi, je le ferai volontier, j'ai eu quelques galères avec ça... (si certains pensent que ça peut faire un topic, mais j'en suis pas sûr )
sinon ça a plutôt l'air trop riche, normalement elle ne devrait pas être marron mais plutôt rouge-orangé
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edit : vérifie sans filtre à air je pense que quand le moteur monte le filtre gène et du coup fait une prise d'air au niveau du manchon souple du carbu (ou de la fixation sur la pipe si c'est un carbu rigide, mais vu la longueur je parierai pour un souple...)
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Transmission Longue effectivement ! Je suis en 11*48.. avec le variateur super alléger ^^cannard a écrit :longue il me semble... 11*52 ou 11*48
sinon ça a plutôt l'air trop riche, normalement elle ne devrait pas être marron mais plutôt rouge-orangé
je regarde la vidéo...
edit : vérifie sans filtre à air je pense que quand le moteur monte le filtre gène et du coup fait une prise d'air au niveau du manchon souple du carbu (ou de la fixation sur la pipe si c'est un carbu rigide, mais vu la longueur je parierai pour un souple...)
P.S : si tu veux des conseils pour un carbu souple sur SP dis-moi, je le ferai volontier, j'ai eu quelques galères avec ça... (si certains pensent que ça peut faire un topic, mais j'en suis pas sûr )
Mais sa marchais très bien avant !
Je vais essayé sans filtre à air.. le filtre on dirais qu'il est bloqué par la durite d'eau.. mais je c'est pas si sa joue vraiment beaucoup car le moteur descend asser vite et est généralement tout le temps a fond en bas..
Un carbu souple c'est quand il y a une durite entre le carburateur et la pipe d'admission c'est sa ?
Si oui , je suis pas en souple je suis rigide , car mon carbu est directement relier a la pipe d'admission.
Je vais essayé sans filtre.. on verra ce que sa donne , je ferais une vidéo .
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Un joint de culasse pété ? mais ça m'étonnerais quand méme ... gieleur bouché ? Ou bien sinon , on dirait qu'elle est trop pauvre à un certain régime , d'où le beuuu .
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A mon avis c'est plutôt un problème d'allumage, fils abimés ?
Sur ma SPX quand je l'ai eu le faisceau avait prit de l'âge et il s'abimait, ça me faisait des coupures car il était vraiment abimé, j'ai refait le cablage et plus de soucis. Essentiellement en sortie de CDI et en arrivée de bobine, avec une bonne masse.
Je me trompe peut être
Sur ma SPX quand je l'ai eu le faisceau avait prit de l'âge et il s'abimait, ça me faisait des coupures car il était vraiment abimé, j'ai refait le cablage et plus de soucis. Essentiellement en sortie de CDI et en arrivée de bobine, avec une bonne masse.
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G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Joint de culasse neuf , j'ai encore toute ma compréssion.andy02 a écrit :Un joint de culasse pété ? mais ça m'étonnerais quand méme ... gieleur bouché ? Ou bien sinon , on dirait qu'elle est trop pauvre à un certain régime , d'où le beuuu .
Gicleur, netoyer , netoyer et netoyer des 10enes de fois ..
Dellorto 17.5 Phbg.Flucky
Posté le : Lun Mai 18, 2009 7:39 pm Sujet du message:
Quel carbu ? Quels réglages ?
Gicleur Principal - 78
Aiguille au deuxieme crans en partant du haut.
Vis de richesse entièrement fermé moins 3 demi-tours..
Filtre à air comme dans la vidéos..
Bas je pense pas quel démarrerais au quart de tour comme elle le fais, et a froid comme je vous l'es dit elle part comme une fusée , ainsi que quand le moteur est libre sans la courroie 'il n'y a aucune coupure'..Lovecraft62840
Posté le : Lun Mai 18, 2009 8:09 pm Sujet du message:
A mon avis c'est plutôt un problème d'allumage, fils abimés ?
Sur ma SPX quand je l'ai eu le faisceau avait prit de l'âge et il s'abimait, ça me faisait des coupures car il était vraiment abimé, j'ai refait le cablage et plus de soucis. Essentiellement en sortie de CDI et en arrivée de bobine, avec une bonne masse.
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Sans courroie le moteur ne bouge pas donc les fils ne bougent pas non plus, avec courroie, le variateur fait son boulot, le moteur recule et là ça peut foutre le bordel dans les câbles si ils sont pas en super bon état.
Sinon sans courroie ça veut rien dire, tu peux prendre tous tes tours hors charge et avoir un méga trou en charge tellement tu es pauvre !
Sinon sans courroie ça veut rien dire, tu peux prendre tous tes tours hors charge et avoir un méga trou en charge tellement tu es pauvre !
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Sa m'etonnerais beaucoup.. car a cause des vibrations sa ferais pas un 'beuuuuuh' continue.. je dirais plutôt qu'il y aurais saturation en petite coupure.....
C'est trop bizzard.
C'est trop bizzard.
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Vérifie quand même on sait jamais
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ça donne quoi alors sans filtre à air
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A oui j'oubliais !
Quand j'insiste sur l'accélérateur.. quand elle fais beuhhhhh..
Il y a un genre de Pchhhhhhhhhhhh au niveau du pot !
Comme un retour de flamme mdr.
Si vous avez une idée, j'ai pas encore essayé sans filtre , je vais le faire tout de suite.
Quand j'insiste sur l'accélérateur.. quand elle fais beuhhhhh..
Il y a un genre de Pchhhhhhhhhhhh au niveau du pot !
Comme un retour de flamme mdr.
Si vous avez une idée, j'ai pas encore essayé sans filtre , je vais le faire tout de suite.
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ce ne serait pas un symptôme d'allumage mal calé ça
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J'y est pensez ! Vu que quand j'avais le moteur de la Sp j'avais pas la clavette, et javais mal calé sa me le faisais.. sauf que la.. j'ai la clavette.. (demi lune)cannard a écrit :ce ne serait pas un symptôme d'allumage mal calé ça
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+ Sans filtre à air.. J'en parle pas..
+ J'ai changé l'antiparasite.. parreil.
+ J'ai changé la bougie ! Tac sa démarre mieux , sa rame plus au début.. j'ai roulé Genre allé 5minutes ! Et beuuuuuh...
J'ai cru que j'allais la jeter dans le champs..
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donc le carbu tient bien, ça enlève déjà une cause possible
après je rejoins lovecraft sur le problème d'allumage, si tu en as un autre, change le carrément
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Je pense quand même que sa vient du carbu..cannard a écrit :donc le carbu tient bien, ça enlève déjà une cause possible
après je rejoins lovecraft sur le problème d'allumage, si tu en as un autre, change le carrément
Car j'ai que 3 galets sur 6 et de tous leger !
Quand ma mob marchais bien ! Je partais mieux qu'un booster ! voir presque en weeling..
Et la .. sa part.. bien mais ya pas.. et quand elle dois repartir une fois que le vario a fais sont taff' bas .. faut que je joue avec l'accélérateur..
Et encore sa part pas forcément.. :s
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Carters Malossi - Vilo Doppler ER1 - Malossi 45.5 AC - Admission Malossi 19mm - Vario Bidalot G1/G2j - Embrayage RGD G3 - Pot Doppler ER1 - Carburateur DO 21 B.E - Ressort Moteur Doppler ER1 - Allumage MVT Premium.
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Clavette / Allumage électronique. <-- Pas de calage possible..Guigui_68 a écrit :Recale ton allumage, ça coûte rien, et c'est déjà ça de pris
Si c'est un rupteur, profites-en pour régler ton écartement et nettoyer les grains du rupteur
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Mais tu comprends rien toi XDjiji a écrit :si,,tu vire la clavette mais sere bien sinon sa bouge et sa demare plus et si tu est un peut con pour croir que sa vien du carbu et ba tu met 1 moi pour t'en rendre compte xd
Bougie Brune/noir mouillé..
Cette aprèm.. je refou mon collant comme filtre à air.. j'y met denouveau le gicleur de 72 et j'essaye.
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Juste comme sa,
t'a vérifié que la clavette était encore "entière" ??
J'ai déja rencontré plusieurs fois le problème de clavette d'allumage qui se cisaillait ...
vérifie, sa coute rien
sinon, ta pas un cdi/bobine HT/antipatate de rechange histoire de faire des essais !
J'ai eu un problème similaire : un fil du stator bien caché ce mettait en faux contact de temps en temps
t'a vérifié que la clavette était encore "entière" ??
J'ai déja rencontré plusieurs fois le problème de clavette d'allumage qui se cisaillait ...
vérifie, sa coute rien
sinon, ta pas un cdi/bobine HT/antipatate de rechange histoire de faire des essais !
J'ai eu un problème similaire : un fil du stator bien caché ce mettait en faux contact de temps en temps
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Une prise d'air éventuelle de la Pipe d'admission pourrais changé tout le system ?
Je vient de voir qu'une de mes 4 visse de la pipe d'admission est cassé..
Je vient de voir qu'une de mes 4 visse de la pipe d'admission est cassé..
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Je vais verifier pour la clavette .. mais je pense pas elle est neuve.alex51man a écrit :Juste comme sa,
t'a vérifié que la clavette était encore "entière" ??
J'ai déja rencontré plusieurs fois le problème de clavette d'allumage qui se cisaillait ...
vérifie, sa coute rien
sinon, ta pas un cdi/bobine HT/antipatate de rechange histoire de faire des essais !
J'ai eu un problème similaire : un fil du stator bien caché ce mettait en faux contact de temps en temps
Enfin sa veut rien dire. Je vais verifier et je vous dit !
Pour le Pshhhhhhhhh comme je l'es dit a l'instant pourrais t'il venir d'une eventuelle prise d'air a la pipe d'admission , etant donné que une des 4 visse c'est cassé !
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Effectivement j'ai pensé parreil..
Avant quand sa bugais ( javais le gicleur de 78 ) Aujourd'hui j'ai refais ma boite à clapet , nouvelle pipe , et j'ai remis le Gicleur de 72 !
Et sa va BEAUCOUP MIEU !
Il y a cependant encore un problème..
J'ai trouvé la fuite du carbu .. joint de cuve mais encore aux deux coté du carbu.. je c'est pas comment vous expliquez..
Quelqu'un aurais une photos d'un Carbu de 17.5 phbg ?
Pour que je vous montre d'ou sa fuiis ?
Avant quand sa bugais ( javais le gicleur de 78 ) Aujourd'hui j'ai refais ma boite à clapet , nouvelle pipe , et j'ai remis le Gicleur de 72 !
Et sa va BEAUCOUP MIEU !
Il y a cependant encore un problème..
J'ai trouvé la fuite du carbu .. joint de cuve mais encore aux deux coté du carbu.. je c'est pas comment vous expliquez..
Quelqu'un aurais une photos d'un Carbu de 17.5 phbg ?
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Voici d'ou sa fuis !
Au niveau de la cuve, sans aucun doute , le joint..
Mais pour en haut je pense essentiellement que sa vient de mon niveau de cuve qui ce fais pas bien..
Mais comment résoudre ce problème ?
Au niveau de la cuve, sans aucun doute , le joint..
Mais pour en haut je pense essentiellement que sa vient de mon niveau de cuve qui ce fais pas bien..
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