déjà, bonjour tout le monde, cela fait un moment que je ne suis pas venu j'ai un problème avec mon allumage à rupteur, j'ai une toute petite étincelle à la bougie(et ça une fois sur mille)
pourtant:
-quand je mets mon doigt dans l'anti-parasite et que je touche la culasse je me prends une grosse chataigne !!!!
alors si vous pouvez essayer de m'aider à savoir pourquoi à la bougie il n'y a presque rien ou par moment rien du tout ? merci
(j'ai essayé avec une autre bougie qui fonctionne, c'est pareil)
probléme allumage a rupteur
- benjamin
- Débutant
probléme allumage a rupteur
103 spx!!
kit polini 75 fonte
vario de bw's
carbut de 19
pot dopller
transmi 13/56
www.benji-32140-gers.skyblog.com
prépa carter bientot
pipe polini 19
clapet adige carbon
kit polini 75 fonte
vario de bw's
carbut de 19
pot dopller
transmi 13/56
prépa carter bientot
pipe polini 19
clapet adige carbon
-
- Dieu de la mob
va jeter un coup d'½il sur l'ancien forum, il y a un topic pour caler les allumages rupteur : http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=10059
sinon sommairement il faut vérifier :
- que les vis platinées ne sont pas oxydées (pour dépanner tu peux passer un coup de papier de verre très fin entre : tu ouvre, tu passe le papier et tu le tire doucement, en recommençant plusieurs fois)
- que l'écart entre les vis est bon (ou l'écartement du rupteur si tu préfères, c'est la même chose), il faut plus de 0.3 sur 103 sinon on perd en puissance (mettre trop te fera gagner en bas régime et perdre en haut
, je roulais avec 0.4 personnellement pour avoir de la reprise)
si une fois ça de fait tu ne trouves toujours pas, va voir le topic, tout y est très bien expliqué (néanmoins je t'es mis là les deux causes principales de panne, en tout cas que j'ai rencontrées...)
sinon sommairement il faut vérifier :
- que les vis platinées ne sont pas oxydées (pour dépanner tu peux passer un coup de papier de verre très fin entre : tu ouvre, tu passe le papier et tu le tire doucement, en recommençant plusieurs fois)
- que l'écart entre les vis est bon (ou l'écartement du rupteur si tu préfères, c'est la même chose), il faut plus de 0.3 sur 103 sinon on perd en puissance (mettre trop te fera gagner en bas régime et perdre en haut

si une fois ça de fait tu ne trouves toujours pas, va voir le topic, tout y est très bien expliqué (néanmoins je t'es mis là les deux causes principales de panne, en tout cas que j'ai rencontrées...)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
- benjamin
- Débutant
l'allumage est calé à la clavette, l'écartement est bon mais je vais nettoyer !ce que je ne comprends pas qu'en mettant mon doigt dans l'anti-parasite et en touchant la culasse je me prends une chataigne alors que quand je mets la bougie dans l'anti-parasite et que je la fais toucher à la culasse je une toute ptite étincelle ou rien ? je pensait a une mauvaise masse ou au condensateur hs (
désolé c'est pas trop mon truc les allumages à rupteur)

103 spx!!
kit polini 75 fonte
vario de bw's
carbut de 19
pot dopller
transmi 13/56
prépa carter bientot
pipe polini 19
clapet adige carbon
kit polini 75 fonte
vario de bw's
carbut de 19
pot dopller
transmi 13/56
prépa carter bientot
pipe polini 19
clapet adige carbon
- benjamin
- Débutant
ok merci pour l'info vais contralé ca demain vu l'heure
103 spx!!
kit polini 75 fonte
vario de bw's
carbut de 19
pot dopller
transmi 13/56
prépa carter bientot
pipe polini 19
clapet adige carbon
kit polini 75 fonte
vario de bw's
carbut de 19
pot dopller
transmi 13/56
prépa carter bientot
pipe polini 19
clapet adige carbon
- benjamin
- Débutant
merci fluky j'ai nettoyé les contacts masses (bobine,moteur,chassis) premier péte sa démarre merci probléme résolut
103 spx!!
kit polini 75 fonte
vario de bw's
carbut de 19
pot dopller
transmi 13/56
prépa carter bientot
pipe polini 19
clapet adige carbon
kit polini 75 fonte
vario de bw's