presse puré : non non je fais juste la taupe ces derniers temps, entre la formula student et du bricolage en préparation pour la randonnée entre autres, et mes cours aussi
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
je partirai sans doute mi septembre pour l'Italie, les cours devraient commencer début octobre.
Tiens d'ailleurs j'ai trouvé un truc qui pourrait te plaire :
http://guilhem.valentin.free.fr/aaw/index.php?General
je venais de commencer à réfléchir sur un projet pour de rire de tricycle bent à assistance électrique "sportif" avant de découvrir l'existence du vélomobile.
Les chiffres de puissance qu'on peut trouver sur le sujet sont impressionnants, avec une assitance électrique débridée (normalement elle est censée s'arrêter à 25km/h, mais qui ira vérifier ?), les 250W légaux (pas besoin de passer aux mines à cette puissance, voir l'article VAE sur wikipedia) permettent de taquiner des vitesses impressionnantes
http://velo.xfou.com/ref/rendement_energetique.htm
à 350W (assistance de 250W, effort pépère à 100W) sur les modèles les plus aérodynamiques ça tourne à 80km/h, à 450W (250W d'assistance et 200W d'effort, plutôt motivé mais faisable) on frôle les 90
pour l'instant c'est juste pour m'amuser, mais qui sait, un jour... Avec un chassis monocoque carbone (comme en F1), une étude aérodynamique poussée et des roues lenticulaires bien fines y'a moyen de péter des records. 80km/h à 100w de pédalage ça me fait rêver !
Après, en passant aux mines en catégorie ATV (elle a l'air assez accessible) on peut augmenter la puissance du moteur pour faire une vraie bombe
J'imagine, doubler des scooters assis dans un engin de ce style, le pied
thiti : t'as un pédalier acier je suppose, tu peux l'attaquer à la disqueuse pour virer les plateaux superflus proprement
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)