D'ou viens ma panne d'allumage ??
Je vérifie les masses. Les 0.5 trouvés sont en fait la résistance des fils du multimètre... J'ai donc 0.0 ohms entre un point du BM et la masse des bobines, des rupteurs, et entre n'importe quel point du cadre.
Je remonte, ca allume, je pousse, ca démarre pas, je démonte et ca allume plus... ca me fait le coup a chaque fois...
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Je ponce, donc j'essuie ...
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juste comme ça, deux trois questions (j'en ai subit de l'allumage rupteur avant de passer au moryama )
quelle avance à l'allumage ?
quel type de bougie, neuve ?
carburation bien réglée ? (j'ai eu le problème, trop riche => bougie noyée => plus d'étincelle)
les bobines sont intactes ? (pas d'endroit abîmé auquel deux fils se toucheraient)
soudures en état ?
pas de fil abîmé ?
(désolé si je répète quelque chose qu'on t'as déjà demandé, je viens de tout relire, mais je ne suis malheureusement pas infaillible...)
si jamais t'es du 74
H.S : en plus t'as le même ampli de gratte que moi, copiteur !
quelle avance à l'allumage ?
quel type de bougie, neuve ?
carburation bien réglée ? (j'ai eu le problème, trop riche => bougie noyée => plus d'étincelle)
les bobines sont intactes ? (pas d'endroit abîmé auquel deux fils se toucheraient)
soudures en état ?
pas de fil abîmé ?
(désolé si je répète quelque chose qu'on t'as déjà demandé, je viens de tout relire, mais je ne suis malheureusement pas infaillible...)
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Que j'apprécie votre soutien Merci !
Je suis du 44, pas loin de Saint Nazaire
Le rupteur est celui qu'il y avait d'origine sur l'allumage que j'ai acheté d'occasion. Mon vendeur n'en a pas, ou seulement sur commande. J'ai dit que je repasserai, je suis pas repassé
Mais si je les avait tordu, pourquoi j'aurais de l'étincelle de temps en temps ?
Pour répondre a Cannard: rigolez pas mon avance est forcément mal réglée, vu que j'ai pas de quoi caler le rupteur a la bonne distance du vilbrequin. (il faut démonter l'axe d'une cloche d'allumage, si j'ai bien compris)...
La bougie est neuve, c'est une B6HS, elle étincelle bien sur mon solex.
J'ai démonté le carbu récemment, c'est possible que j'ai merdé au remontage... Mais je ne pense pas. après plusieurs tours de VM, l'essence apparait dans la rotule du pot, je sais pas si c'est révélateur...
Les joints sont en mauvais état, et mon vendeur n'en a pas non plus...
A priori les bobines sont en bon état, leurs valeurs sont correctes, les soudures sont bien conductrices et bien accrochés, et j'ai pas trouvé de faux contacts dans aucun des fils...
Et je vous devance: Je vais avoir du mal a changer de vendeur, c'est le seul qui fait du neuf dans un rayon de 15 km de chez moi Et tout faire a vélo, c'est pas rigolo...
PS: Vox AD 30 a modélisation ?
Je suis du 44, pas loin de Saint Nazaire
Le rupteur est celui qu'il y avait d'origine sur l'allumage que j'ai acheté d'occasion. Mon vendeur n'en a pas, ou seulement sur commande. J'ai dit que je repasserai, je suis pas repassé
Mais si je les avait tordu, pourquoi j'aurais de l'étincelle de temps en temps ?
Pour répondre a Cannard: rigolez pas mon avance est forcément mal réglée, vu que j'ai pas de quoi caler le rupteur a la bonne distance du vilbrequin. (il faut démonter l'axe d'une cloche d'allumage, si j'ai bien compris)...
La bougie est neuve, c'est une B6HS, elle étincelle bien sur mon solex.
J'ai démonté le carbu récemment, c'est possible que j'ai merdé au remontage... Mais je ne pense pas. après plusieurs tours de VM, l'essence apparait dans la rotule du pot, je sais pas si c'est révélateur...
Les joints sont en mauvais état, et mon vendeur n'en a pas non plus...
A priori les bobines sont en bon état, leurs valeurs sont correctes, les soudures sont bien conductrices et bien accrochés, et j'ai pas trouvé de faux contacts dans aucun des fils...
Et je vous devance: Je vais avoir du mal a changer de vendeur, c'est le seul qui fait du neuf dans un rayon de 15 km de chez moi Et tout faire a vélo, c'est pas rigolo...
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donne-nous ta config complète pour les histoires de carbu, parce que tu as un pot long si j'ai bien compris...
pour l'écartement du rupteur ça se fait avec la cloche, tu as deux "trous" dans la cloche, aux travers des quels tu peux voir le rupteur, un coup il est fermé, l'autre il est ouvert, un tournevis, du papier, 0.4mm d'écartement (4 épaisseur de papier d'imprimante tout ce qu'il y a de plus banal) et le tour est joué...
pour l'avance maintenant (et oui allumage rupteur il y a plusieurs choses à régler malheureusement...)
tu as une clavette ou pas ? si non regarde le lien que t'as passé fluke et jette un ½il à celui là si tu n'as pas de pige
à part ça je ne vois rien d'autre...
H.S : non le miens est un VOX pathfinder qui commence à avoir de la bouteille d'ailleurs, j'ai ni la reverb' ni rien, mais il y a de quoi s'amuser déjà
pour l'écartement du rupteur ça se fait avec la cloche, tu as deux "trous" dans la cloche, aux travers des quels tu peux voir le rupteur, un coup il est fermé, l'autre il est ouvert, un tournevis, du papier, 0.4mm d'écartement (4 épaisseur de papier d'imprimante tout ce qu'il y a de plus banal) et le tour est joué...
pour l'avance maintenant (et oui allumage rupteur il y a plusieurs choses à régler malheureusement...)
tu as une clavette ou pas ? si non regarde le lien que t'as passé fluke et jette un ½il à celui là si tu n'as pas de pige
à part ça je ne vois rien d'autre...
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le moteur est d'origine, BM comme HM. J'ai un G3 (débridé) et une transmi en 11*56. Carbu sha15 de chez dellorto. tu veux savoir autre chose ?
ca doit pas etre facile de régler les rupteurs avec la cloche
Enfin, j'essayerai. Merci pour le coup du papier calibré, j'avais essayé comme ca
Oui, j'ai une clavette (que je met 15 min a retrouver a chaque fois...)
ca doit pas etre facile de régler les rupteurs avec la cloche
Enfin, j'essayerai. Merci pour le coup du papier calibré, j'avais essayé comme ca
Oui, j'ai une clavette (que je met 15 min a retrouver a chaque fois...)
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possible qu'avec un gicleur de 68 sur le 15SHA ce soit trop (c'était trop avec mon "fox", mais pot d'origine aussi...)
si justement, je ne vois pas comment tu peux régler l'écartement sans monter la cloche
'fin t'as l'hôpital à côté, t'as de la veine
si justement, je ne vois pas comment tu peux régler l'écartement sans monter la cloche
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Pour l'histoire de la cloche, les trous sont pas idéalement placés c'est pour ca que je comprenait pas vraiment...
Bref, je vais essayer de rerégler ca comme il faut
Pour le gicleur, je comprends pas pourquoi il serait trop gros puisqu'il a marché des mois correctement, avec un petit 70 réel sans trous considérable dans l'accélération
Bref, je vais essayer de rerégler ca comme il faut
Pour le gicleur, je comprends pas pourquoi il serait trop gros puisqu'il a marché des mois correctement, avec un petit 70 réel sans trous considérable dans l'accélération
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si çà t'interresse ,j'ai un allumage complet de 103 a vis patiné, les vis et condo sont neuf et il a de tres belle étincelle avec bobine haute tension ,je te fais payé que l'envoie disons 11 euros tout compris . Il est entierement complet. si flucky peut te le remonté c'est l'ideal et pas plus chere que des vis et condo a la concession, si çà peut te depanné. Pour ma part un electronique est bien plus tranquille. Pour l'envoi je t'ai mis le prix maxi mais je peux le peser ,peut etre c'est moins cheres
S'il est complet et qu'il ne s'agit que de remontage, je devrais pouvoir m'en sortir seul.
l'électronique m'intéresse bien, mais il faut que je change de vilo, et j'ai pas spécialement envie d'ouvrir la bête
un allumage doit peser entre 1 et 2 kg, je pense, donc 7€65 en expédition collisimo. J'arrondierai
l'électronique m'intéresse bien, mais il faut que je change de vilo, et j'ai pas spécialement envie d'ouvrir la bête
un allumage doit peser entre 1 et 2 kg, je pense, donc 7€65 en expédition collisimo. J'arrondierai
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Bonjour a tous !
Quelques nouvelles: Je supporte pas l'idée de devoir passer mes vacances a vélo, donc j'ai pris la décision de l'emmener au garage.
J'en ai trouvé un qui m'a pris la mob, et qui devait m'apeller dans la semaine pour le devis. J'ai recu un coup de fil ce matin, avec un joyeux "on peut rien faire pour la mob, passez la récupérer"...
J'ai profondément la haine, tant pour la fausse joie que pour leur boutique...
Ce sont des pros, merde…Si ils ne peuvent rien faire, ca veux dire quoi ? qu'elle est bonne pour la benne ?! Fais chier, quoi.
Si c’est pas rentable et qu'ils préférent passer du temps sur des scoots chinois en plastique, c’est pas la peine de mettre “mob” dans le nom de la boutique. Et un peu plus d’explications ne seraient pas de refus: on ne peut rien faire, ca veux dire quoi ? Pas le temps ? pas l’envie ? Ils veulent pas toucher a ma meule pleine de pièces qui existent plus au catalogue ? Ils ont pas aimé que je demandes un devis avant de payer ?
Ils ont perdu un client potentiel… Même si je me doute bien qu'ils s'en brossent et que les bouses en plastoc font la queue pour que tu débride ceci ou cela… Mais c’est vrai qu’une pauvre panne d’allumage, c’est pas aussi intéressant qu’une installation de kit 75 et autres chemins rapide vers le lit d’hopital…
Voila. C’était mon coup de gueule dans le vide. Ca sert a rien mais ca fait du bien de se lacher.
Il me reste encore une derniere chance, un autre garage pas loin. Il ne répare que de l’origine, d’après ce qu’il m’a dit au téléphone, mais m’a proposer de passer quand même. Mon dernier espoir… Je vais être définitivement coincé si il ne peut a son tour rien pour moi…
Quelques nouvelles: Je supporte pas l'idée de devoir passer mes vacances a vélo, donc j'ai pris la décision de l'emmener au garage.
J'en ai trouvé un qui m'a pris la mob, et qui devait m'apeller dans la semaine pour le devis. J'ai recu un coup de fil ce matin, avec un joyeux "on peut rien faire pour la mob, passez la récupérer"...
J'ai profondément la haine, tant pour la fausse joie que pour leur boutique...
Ce sont des pros, merde…Si ils ne peuvent rien faire, ca veux dire quoi ? qu'elle est bonne pour la benne ?! Fais chier, quoi.
Si c’est pas rentable et qu'ils préférent passer du temps sur des scoots chinois en plastique, c’est pas la peine de mettre “mob” dans le nom de la boutique. Et un peu plus d’explications ne seraient pas de refus: on ne peut rien faire, ca veux dire quoi ? Pas le temps ? pas l’envie ? Ils veulent pas toucher a ma meule pleine de pièces qui existent plus au catalogue ? Ils ont pas aimé que je demandes un devis avant de payer ?
Ils ont perdu un client potentiel… Même si je me doute bien qu'ils s'en brossent et que les bouses en plastoc font la queue pour que tu débride ceci ou cela… Mais c’est vrai qu’une pauvre panne d’allumage, c’est pas aussi intéressant qu’une installation de kit 75 et autres chemins rapide vers le lit d’hopital…
Voila. C’était mon coup de gueule dans le vide. Ca sert a rien mais ca fait du bien de se lacher.
Il me reste encore une derniere chance, un autre garage pas loin. Il ne répare que de l’origine, d’après ce qu’il m’a dit au téléphone, mais m’a proposer de passer quand même. Mon dernier espoir… Je vais être définitivement coincé si il ne peut a son tour rien pour moi…
Je ponce, donc j'essuie ...
Ecoutes Fluke, c'est vraiment gentil de te soucier de mon brêlon, je suis sincère, ca me touche.
Mais je vois pas en quoi aller a l'hopital intercomunal va pouvoir m'aider ! L'outillage, je l'ai. Les pièces de rechange, quand j'aurai trouvé la panne, ce sera une formalité.
Ou alors j'ai pas compris le principe de l'HIDLM
Mais je vois pas en quoi aller a l'hopital intercomunal va pouvoir m'aider ! L'outillage, je l'ai. Les pièces de rechange, quand j'aurai trouvé la panne, ce sera une formalité.
Ou alors j'ai pas compris le principe de l'HIDLM
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Salut !
J'ai causé avec un pro: on a fait quelques tests. J'ai du jus ! A noter que j'ai racheté un jeu de rupteurs.
Pas suffisemment pour faire une étincelle, mais ca pique les doigts.
C'est mieux que rien
C'est un problème qui vous parle ? Se sont des symptomes connus ? D'ou cela peut-il venir ?
Au passage: je trouve quelquechose comme 1.5 ohms entre la masse et la patte n°1 de la bibine HT
Est-ce normal, ou suis-je sensé trouver une resistance totalement nulle ?
J'ai causé avec un pro: on a fait quelques tests. J'ai du jus ! A noter que j'ai racheté un jeu de rupteurs.
Pas suffisemment pour faire une étincelle, mais ca pique les doigts.
C'est mieux que rien
C'est un problème qui vous parle ? Se sont des symptomes connus ? D'ou cela peut-il venir ?
Au passage: je trouve quelquechose comme 1.5 ohms entre la masse et la patte n°1 de la bibine HT
Est-ce normal, ou suis-je sensé trouver une resistance totalement nulle ?
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- Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
- Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont
Si je ne me trompe pas, c'est le primaire de la bobine HT et 1.5 ohm, c'est trop peu à mon avis.
Attend d'autres avis mais je ne dois pas être loin de la vérité.
J'avais eu à peu près les mêmes symptomes sur ma motobécane il y a quelques années et j'ai changé la bobine HT et plus de soucis par la suite.
Mais je le répète, attends d'autres avis car je ne connais pas trop les Peugeot.
Attend d'autres avis mais je ne dois pas être loin de la vérité.
J'avais eu à peu près les mêmes symptomes sur ma motobécane il y a quelques années et j'ai changé la bobine HT et plus de soucis par la suite.
Mais je le répète, attends d'autres avis car je ne connais pas trop les Peugeot.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
je vois. Il semblerait en effet que pas mal de pistes mettent en cause la bobine HT.
Concernant la bobine justement: elle est a 5320 ohms (de la patte 1 a la patte 2), ce qui est correct.
C'est bien entre la patte 1 et la masse que j'ai 1.5 ohms, ce qui me parrait beaucoup, puisque je devrai trouver la résistance de la bobine d'allumage (0.5 ohms). A moins que le condensateur influe la valeur trouvée ? J'en sais rien...Je suis un grand débutant en électronique
J'ai également l'intention de refaire le faiseau entier, car le précédent proprio a cablé ca comme un porc, avec des fils raccordés a la sauvage, des cosses toutes rouillées, etc...
Bref, je suis en train de refaire un schéma précis puisque je suis pas capable d'en trouver un bon sur le net. Je vous le posterai dans la soirée, je pense
A ce propos, avec mon nouvel allumage (d'occaze) j'ai une troisième bobine qui ne sert a rien. Mon idée serait de brancher le klaxon dessus, pour dédier la bobine de la lumière exclusievement a celle-ci. Le klaxon serait alors alimenté par une bobine non plus de 1.4 ohms (lumière) mais 3.2 ohms (celle qui ne me sert pas).
Est-ce réalisable, a votre avis ?
Concernant la bobine justement: elle est a 5320 ohms (de la patte 1 a la patte 2), ce qui est correct.
C'est bien entre la patte 1 et la masse que j'ai 1.5 ohms, ce qui me parrait beaucoup, puisque je devrai trouver la résistance de la bobine d'allumage (0.5 ohms). A moins que le condensateur influe la valeur trouvée ? J'en sais rien...Je suis un grand débutant en électronique
J'ai également l'intention de refaire le faiseau entier, car le précédent proprio a cablé ca comme un porc, avec des fils raccordés a la sauvage, des cosses toutes rouillées, etc...
Bref, je suis en train de refaire un schéma précis puisque je suis pas capable d'en trouver un bon sur le net. Je vous le posterai dans la soirée, je pense
A ce propos, avec mon nouvel allumage (d'occaze) j'ai une troisième bobine qui ne sert a rien. Mon idée serait de brancher le klaxon dessus, pour dédier la bobine de la lumière exclusievement a celle-ci. Le klaxon serait alors alimenté par une bobine non plus de 1.4 ohms (lumière) mais 3.2 ohms (celle qui ne me sert pas).
Est-ce réalisable, a votre avis ?
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- Flucky
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- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
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C'était juste pour t'aider à trouver ta panne plus viteguyzard a écrit :Mais je vois pas en quoi aller a l'hopital intercomunal va pouvoir m'aider ! L'outillage, je l'ai. Les pièces de rechange, quand j'aurai trouvé la panne, ce sera une formalité.
Ou alors j'ai pas compris le principe de l'HIDLM
Je trouve, 1,5 ohms pour la bobine primaire
Un condo mal soudé (les fils!) ,ça m'est arrivé ,ça demarre,ça s'arrete et ça..Mettre le condo à l''exterieur du volant surtout sur une Peugeot où il faut recaler à chaque fois (zetaient pas simples chez peugeot)
Un carbu mal nettoyé ,un tas de saletes dans le reservoir mis par un malfaisant ,on croit avoir nettoyé et ça se rebouche .Les SHA ,ça se bouche aussi e ça vieillit comme les gurtner.
Verifer que les fils qui vont aux vis soient pas denudés en partie et touchent la masse . On n'y pense jamais surtout que le fil denudé n'est pas visible.
Un carbu mal nettoyé ,un tas de saletes dans le reservoir mis par un malfaisant ,on croit avoir nettoyé et ça se rebouche .Les SHA ,ça se bouche aussi e ça vieillit comme les gurtner.
Verifer que les fils qui vont aux vis soient pas denudés en partie et touchent la masse . On n'y pense jamais surtout que le fil denudé n'est pas visible.
LA mob c'est idealpour celui qui aime marcher
problème résolu! J'ai des étincelles du feu de dieu.
Le problème venait en fait de la bobine extérieure qui était blète, ne me demandez pas pourquoi. Je suis passé chez un mecano sympa qui a bien voulu jeter un oeil. Il est finalement resté 45min sur le trotior le nez dans mon moteur. Il a essayé une bobine HT neuve, et zou ! étincelles !
J'ai remonté vite fait, et putain, ca pète ! Ca faisait si longtemps...
C'est pas encore nickel, j'ai abimé le rupteur en le remontant, et le crois que le carbu c'est un peu encrassé. Je m'occupe de tout ca demain.
Je remercie encore tout ceux qui ont bien voulu m'aider, j'ai pu apprendre pas mal de choses sur l'allumage grâce a vous. Si vous passez sur St Nazaire, un de ces jours...
Le problème venait en fait de la bobine extérieure qui était blète, ne me demandez pas pourquoi. Je suis passé chez un mecano sympa qui a bien voulu jeter un oeil. Il est finalement resté 45min sur le trotior le nez dans mon moteur. Il a essayé une bobine HT neuve, et zou ! étincelles !
J'ai remonté vite fait, et putain, ca pète ! Ca faisait si longtemps...
C'est pas encore nickel, j'ai abimé le rupteur en le remontant, et le crois que le carbu c'est un peu encrassé. Je m'occupe de tout ca demain.
Je remercie encore tout ceux qui ont bien voulu m'aider, j'ai pu apprendre pas mal de choses sur l'allumage grâce a vous. Si vous passez sur St Nazaire, un de ces jours...
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