ralenti

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
mastermobeur
Apprenti
Apprenti

ralenti

Message par mastermobeur »

Salut
J'ai un problème avec ma mob, elle ne tient pas le ralenti.
J'ai un carbu de 15 sha,depuis que je l'ai mis ma mob ne marche plus.
J'ai essayé diverse position de la vis, mais sa ne tient pas, je suis obligé d'actionner la poignée (souvent a fond ou au 2/3),dès que je relâche sa calle direct.
Le carbu est propre,joint neuf,les joints sont ok,bougie neuve (étincelle ok),caller à 1.3mm.
J'ai essayé plusieurs gicleurs de 68 à 120,mais sa ne change rien, sa démarre mais le moteur n'entraine rien,il n'a pas de pêche (poignée a fond)
La bougie est sèche,pas colorée.
Je voulais savoir si vous auriez des pistes à me proposer.
Je m'interroge sur un joint spy,car il y a un petit peu de mélange au niveau de mon allumage (2/3 gouttes).Auparavant je roulais comme ça,aucun soucis,j'ai démonté l'allumage,versé de l'essence au niveau du joint spy,mais le niveau ne diminue pas.
En fait j'aimerai savoir d'où vient mon problème de ralentie,si le joint spy peut en être la cause, car les autres joints sont neuves,et au niveau des calpets/pipe j'ai fait un joint suplémentaire autour.

Voilà merci de m'aider parce que là je sèche.
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Bibliotobec.org »

Ca sent la prise d'air quelque part. Revérifie tous tes joints : BM, HM, Pipe, Clapets, Carbu, ...

Et ensuite si ça n'est toujours pas ça, jette un oeil du côté des spi.
leburnerfou
Expert
Expert

Message par leburnerfou »

oè, comme toi +1 !

mais vérifie quand mème que ça ne soit pas une prise directe qui en soit la cause, on sait jamais si c'est pas la prise d'air....mais je pense plutot à cette dernière
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
mastermobeur
Apprenti
Apprenti

ok je vais refaire le tour des joints, mais si c'était au niveau du spi, sa devrait quand même tenir le ralenti, non?
Petite question :je peux tester de la pate à joint au dessus du spi(spi qui se monte par l'extérieur)?
Merci pour vos conseils avisés :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
full origine en resto
miky
Apprenti
Apprenti

Message par miky »

La pâte à joint sert uniquement à faire un joint entre deux pièces qui ne bougent pas entre elles.

Pour ton spi, si il se monte par l'extérieur, tu peux essayer de le démonter et le changer sans ouvrir le BM, mais c'est risqué.

Si tes spi sont morts, c'est logique que ça ne tienne pas le ralentit car la pression des gaz dans le carter (qui augmente quand le piston descend) s'échappe par les spi, et quand ton carbu est très peu ouvert comme à la position ralentit par exemple, ton moulin n'aspire que peu de gaz, qui vont s'échapper par les spi par la suite. Par contre quand tu ouvre les gaz à fond, ton moulin aspire beaucoup plus de gaz frais, et la totalité n'a pas le temps de s'échapper. Ce qui explique que ton moulin arrive quand même à tourner

J'espère avoir été assez clair, mais ce n'est pas facile à expliquer.

Tout ceci en admettant que les spi sont mort, ce qui n'est peut-être pas le cas.

Voilà pourquoi ta mob ne peut pas tenir le ralentit avec des spis morts.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
mastermobeur
Apprenti
Apprenti

ok, le truc c'est que les spi sont neufd (comme tout le bas moteur),et tout a été monté correctement.
J'ai reocuvert certains endroit suspect de pâte à joint, et dès que je tourne la poignée pour démarrer, la mob par direct, ,en jouant sur la poignée j'arrive a la faire tourner,tout en restant sur place,mais la mob tire,en fait sa fait comme une prise direct, or j'ai un vario d'origine (allégé un peu ).
Est-il possible que mon vario se soit "mis" en prise direct?
Est-ce normal que la partie où se met la courroie (et qui "recouvre le reste du vario) puisse bouger latéralement d'un bon centimètre?
je ferai une photo pour illustrer le problème du vario.
Merci pour votre aide :wink:
--mbk 51--
full origine en resto
mastermobeur
Apprenti
Apprenti

hier j'ai remonté l'admission en 19, et sa marche niquel,bon ralenti,la meule marche bien,alors qu'avec le carbu de 15 ele ne tenait pas le ralenti mais roulait (très mal, quand je relachais la poignée la mob continuait son accélération...).
Je me suis aperçu qu'en penchant le carbu de 15 ,l'essence qui restait dans la cuve partait par le "haut " du carbu (la partie noir où se fixe le cable) alors que le joint est neuf.
Est-ce possible qu'il y ait une prise d'air a cet endroit, ou qu'une prise d'air à cete endroit entraine le callage du moteur?
--mbk 51--
full origine en resto
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par trikar »

a ce niveau tu as les mises a l'air de la cuve, vérifie plutot ton flotteur/pointeau si ça coule a cet endroit
Répondre