changer vario mbk 51
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changer vario mbk 51
bonjours j'ai une mbk 51 avec un vario origine j'aimerais en changer !
car j'aimerais gagner en vitesse ...
met je voudrais savoir quand on demonte le vario comment c'est a l'interieur et si c'est compliquer ... ou comment le demonter ? faut t-il une clé special ? merci de m'aider ...
que me fait gagner le vario doppler er3 ? voila car j'ai peur de le demonter et que apres je n'arrive plus a le remetre ou je ne c'est quoi ...
car j'aimerais gagner en vitesse ...
met je voudrais savoir quand on demonte le vario comment c'est a l'interieur et si c'est compliquer ... ou comment le demonter ? faut t-il une clé special ? merci de m'aider ...
que me fait gagner le vario doppler er3 ? voila car j'ai peur de le demonter et que apres je n'arrive plus a le remetre ou je ne c'est quoi ...
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Tu vas gagner énormément, mais si je me souviens bien les dopplers ne se montent qu'en prise directe (tu ne pourras plus t'arrêter sans caler).
Pour démonter un vario MBK ou motobécane c'est vraiment vraiment mais VRAIMENT la chiotte si tu n'as pas les outils...
Bon pour commencer faut déja dévisser l'écrou, c'est hyper simple : un bout de ficelle dans le moteur par le trou de la bougie, un coup de clé à pipe de 14 et ça vient bien (filetage normal, pas à droite, tourne dans le sens anti-horraire pour dévisser).
Ensuite ça se corse.
Déja, tu as la flasque. Tu ne peux pas l'enlever sans la bousiller si tu n'as pas l'arrache-volant adapté qui se isse au miliu. Il m'a coûté 8 euros, ça va tout seul si tu l'as, tu bousilles tout si tu l'as pas (j'y ai passé une après-midi avec un arrache volant inadapté, des pinces, des tournevis...).
Donc à moins qu'un autre membre ai une solution "miracle"...
Ensuite, dans le petit trou au milieu du vario, tu as deux circlips profondément enfoncés et hyper chiants à enlever. Deux solutions :
-tu es quelqu'un de soigneux, consiencieux, rigoureux : tu veux enlever les circlips dans les règles de l'art. Dans ce cas, il faudra que tu t'achètes une pince à circlips longue est très fine, ou que tu te fasse chier un bon moment avec deux clous. Pour enlever les rondelles entre les circlips, il faut soufler dedans avec un compresseur.
-soit tu es comme moi, tu ne supportes pas perdre ton temps pour deux circlips (qui valent une misère en magasin) : tu prend un arrache volant à trois branches, tu le place autours de ton vario et tu ARRACHES le tout. J'ai fait l'expérience ; les deux circlips sont irrécupérables, mais le vilo et le vario sont sains et saufs. Anti mécanique souhait mais efficace...
Je cherche la doc que j'ai sur les varios e je te la file...
Pour démonter un vario MBK ou motobécane c'est vraiment vraiment mais VRAIMENT la chiotte si tu n'as pas les outils...
Bon pour commencer faut déja dévisser l'écrou, c'est hyper simple : un bout de ficelle dans le moteur par le trou de la bougie, un coup de clé à pipe de 14 et ça vient bien (filetage normal, pas à droite, tourne dans le sens anti-horraire pour dévisser).
Ensuite ça se corse.
Déja, tu as la flasque. Tu ne peux pas l'enlever sans la bousiller si tu n'as pas l'arrache-volant adapté qui se isse au miliu. Il m'a coûté 8 euros, ça va tout seul si tu l'as, tu bousilles tout si tu l'as pas (j'y ai passé une après-midi avec un arrache volant inadapté, des pinces, des tournevis...).
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Ensuite, dans le petit trou au milieu du vario, tu as deux circlips profondément enfoncés et hyper chiants à enlever. Deux solutions :
-tu es quelqu'un de soigneux, consiencieux, rigoureux : tu veux enlever les circlips dans les règles de l'art. Dans ce cas, il faudra que tu t'achètes une pince à circlips longue est très fine, ou que tu te fasse chier un bon moment avec deux clous. Pour enlever les rondelles entre les circlips, il faut soufler dedans avec un compresseur.
-soit tu es comme moi, tu ne supportes pas perdre ton temps pour deux circlips (qui valent une misère en magasin) : tu prend un arrache volant à trois branches, tu le place autours de ton vario et tu ARRACHES le tout. J'ai fait l'expérience ; les deux circlips sont irrécupérables, mais le vilo et le vario sont sains et saufs. Anti mécanique souhait mais efficace...
Je cherche la doc que j'ai sur les varios e je te la file...

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bain suivant ta configue, pour moi le bidalot et bien sur origine et si jamais tu veux mettre un kit il ira bien aussi mais l'inconvénient c'est sont prix.
pour le monter certainement que tu peut allé voir un pro mais si tu as le matosse tu ne risque pas de te trompé ou cassé quelque chose t'inquiète
pour le monter certainement que tu peut allé voir un pro mais si tu as le matosse tu ne risque pas de te trompé ou cassé quelque chose t'inquiète

mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
cylindre mbk 165/113
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carbu de 17.5 DO admission malossi
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Pour l'origine, j'avoue que sans ça, c'est pas possible ^^remi89 a écrit : Ensuite ça se corse.
Déja, tu as la flasque. Tu ne peux pas l'enlever sans la bousiller si tu n'as pas l'arrache-volant adapté qui se isse au miliu. Il m'a coûté 8 euros, ça va tout seul si tu l'as, tu bousilles tout si tu l'as pas (j'y ai passé une après-midi avec un arrache volant inadapté, des pinces, des tournevis...).
Donc à moins qu'un autre membre ai une solution "miracle"...
Mais un autre vario, avec des démontes pneus de bagnole (du genre pied de biche miniature ^^) ça marche très bien, faut juste s'entrainer un peut sur un vilo mort ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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Arf vous savez, en arrachant tout ça, ça marche bien aussi !!! C'est pas pour le prix des circlips (perso je les remonte sans, j'ai jamais eu de problème).
Au niveau configuration :
Un ami à moi a eu plusieurs magnum sur-kittées et préparées. Il a testé plusieurs varios, sont préféré estle doppler er3. Perso j'aime beaucoup son style et je le trouve assez soigné, mais je ne l'ai jamais testé.
Pour ma part, n'ayant pas du tout les moyens, j'ai modifié mon variateur d'origine : j'ai viré l'ensemble de l'embrayage, je l'ai mis en prise directe. C'est assez contraignant quand tu roules en ville, mais au niveau performances c'est juste incomparable... et puis comme ça redémare tout seul, un seul coup de patte par terre quand le fe passe au vert pour repartir.
Un éclaté du vario d'origine ça t'intéresse ?
Flucky : ta doc est très intéressante, je ne l'avais pas merci !!! As-tu d'autres merveilles de ce genre sur ton disque dur ? (tu as toujours des trésors sous le coude).
HS : hey oui écrit de français demain, de 14h à 18h pour ma part...
bonne chance à tous ceux qui le passent !!!!
Au niveau configuration :
Un ami à moi a eu plusieurs magnum sur-kittées et préparées. Il a testé plusieurs varios, sont préféré estle doppler er3. Perso j'aime beaucoup son style et je le trouve assez soigné, mais je ne l'ai jamais testé.
Pour ma part, n'ayant pas du tout les moyens, j'ai modifié mon variateur d'origine : j'ai viré l'ensemble de l'embrayage, je l'ai mis en prise directe. C'est assez contraignant quand tu roules en ville, mais au niveau performances c'est juste incomparable... et puis comme ça redémare tout seul, un seul coup de patte par terre quand le fe passe au vert pour repartir.
Un éclaté du vario d'origine ça t'intéresse ?
Flucky : ta doc est très intéressante, je ne l'avais pas merci !!! As-tu d'autres merveilles de ce genre sur ton disque dur ? (tu as toujours des trésors sous le coude).
HS : hey oui écrit de français demain, de 14h à 18h pour ma part...
bonne chance à tous ceux qui le passent !!!!

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par contre le soucis du er3 , c' est qu' il vaus mieu ne pas qu' il rencontre ta jambe , c' est vachement dangereux la forme qu' il a 

http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
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XPS STREET evo2 ;
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- Rastaf'
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Une chute arrive toujours plus vite que l'on ne se l'imagine !!!
kenfcgbmob > Un pro ne te fera pas le montage ! Mon ancien patron ne fait plus aucun montage de pièces non origine, et par chez moi il n'y a qu'un seul pro qui monte encore les pièces (et pas sur mob en général...)
La loi prévoit que toute personne commercialisant ou installant des dispositifs permettant de dépasser le 45km/h est passible de 3 ans de taule et 30000€ d'amendes... Ca a refroidit pas mal de concess'... Et je leur donne pas tort...
Si ton mécano est cinglé, ou qu'il n'a jamais eu aucune descente de flics dans son atelier, peut etre qu'il te le fera...
Au niveau performance le Bidalot G1/G2 Junior est supérieur au Doppler ER3 ! Pour avoir vu les deux tourner, je me suis acheté le Bidalot moi ! Sans hésitation !
Et attention à l'orthographe ! Je ne répondrai plus aux posts-torchons !

kenfcgbmob > Un pro ne te fera pas le montage ! Mon ancien patron ne fait plus aucun montage de pièces non origine, et par chez moi il n'y a qu'un seul pro qui monte encore les pièces (et pas sur mob en général...)
La loi prévoit que toute personne commercialisant ou installant des dispositifs permettant de dépasser le 45km/h est passible de 3 ans de taule et 30000€ d'amendes... Ca a refroidit pas mal de concess'... Et je leur donne pas tort...
Si ton mécano est cinglé, ou qu'il n'a jamais eu aucune descente de flics dans son atelier, peut etre qu'il te le fera...
Au niveau performance le Bidalot G1/G2 Junior est supérieur au Doppler ER3 ! Pour avoir vu les deux tourner, je me suis acheté le Bidalot moi ! Sans hésitation !
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- alex51man
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Le ER3 m'avait laisser de bon souvenir en terme de perf (enorme patate face au jaky locaux
),
par contre, c'est un sacré bouffeurs de couroie !
et t'a intérêt de prévoir la loctite si tu veux pas perdre de morceau ^^
Rastaf' : il n'adapte rien de rien de non origine ??
Dans ma boutique habituelle, il débride et monte tout ce qui se trouve en magasin ... (pot, kit, vario ...)
Je pense qu'il avertisse le client et qu'il font signer une décharge de responsabilité, mais bon ...
Flucky : Super ta doc


par contre, c'est un sacré bouffeurs de couroie !
et t'a intérêt de prévoir la loctite si tu veux pas perdre de morceau ^^
Rastaf' : il n'adapte rien de rien de non origine ??

Dans ma boutique habituelle, il débride et monte tout ce qui se trouve en magasin ... (pot, kit, vario ...)
Je pense qu'il avertisse le client et qu'il font signer une décharge de responsabilité, mais bon ...
Flucky : Super ta doc


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Chaque pro fait ce qu'il veut...
Mais les décharges ne servent à rien aux yeux de la loi : pour vendre une piece ca va ! Mais quand tu montes dans ton atelier des pieces sur une machine qui partira par la route c'est mort !
Quand le mécano peut prouver que le proprietaire fait de la compet' (licence, etc...) et que la machine est engagée en compet' oui c'est une chose...
Mais sinon les keufs arriveront toujours à te le foutre au cul !!!
Chez MBK à l'époque on a eu la descente des gendarmes les plus cons du coin... Pas le première fois qu'ils venaient, mais là ils sont arrivés avec le mauvais sourire et une photocopie de l'article de loi...
Ils ont dit au patron que la prochaine fois ils ne le louperai pas !!!
Dans la semaine qui a suivi on a retourné 75% des pots d'échappements en exposition au fournisseur (car non homologués...)
Depuis il n'y a plus aucune réparation faite sur des machines kitées (il n'y a eu qu'une exception depuis
mais j'ai du magouiller sec...)
Et le montage des pièces "performances" est laissé à la charge du client...
Ca a deja été dit : chaque pièce séparément est homologuée... Mais tout le monde sait tres bien qu'en montant toutes les pièces ensemble on depasse à l'aise le 45 ! Tout le monde le sait, et les flics aussi !
Un concessionnaire qui monte ces pièces sur une mob est donc tenu pour responsable si celle-ci depasse le 45
Moi personnellement je m'en fout ! Je me demerde avec ma meule... Mais un concess' qui se retrouve à vendre sa boutique pour payer une amende, alors qu'il a un credit sur le dos + deux enfants à charge, il faut comprendre qu'il evite de prendre certains risques...
Maintenant certains concess' ne sont pas trop au courant ou conscient des risques
Et puis il y a encore des concess' couillus ! 

Mais les décharges ne servent à rien aux yeux de la loi : pour vendre une piece ca va ! Mais quand tu montes dans ton atelier des pieces sur une machine qui partira par la route c'est mort !
Quand le mécano peut prouver que le proprietaire fait de la compet' (licence, etc...) et que la machine est engagée en compet' oui c'est une chose...
Mais sinon les keufs arriveront toujours à te le foutre au cul !!!
Chez MBK à l'époque on a eu la descente des gendarmes les plus cons du coin... Pas le première fois qu'ils venaient, mais là ils sont arrivés avec le mauvais sourire et une photocopie de l'article de loi...

Ils ont dit au patron que la prochaine fois ils ne le louperai pas !!!
Dans la semaine qui a suivi on a retourné 75% des pots d'échappements en exposition au fournisseur (car non homologués...)
Depuis il n'y a plus aucune réparation faite sur des machines kitées (il n'y a eu qu'une exception depuis

Et le montage des pièces "performances" est laissé à la charge du client...
Ca a deja été dit : chaque pièce séparément est homologuée... Mais tout le monde sait tres bien qu'en montant toutes les pièces ensemble on depasse à l'aise le 45 ! Tout le monde le sait, et les flics aussi !
Un concessionnaire qui monte ces pièces sur une mob est donc tenu pour responsable si celle-ci depasse le 45

Moi personnellement je m'en fout ! Je me demerde avec ma meule... Mais un concess' qui se retrouve à vendre sa boutique pour payer une amende, alors qu'il a un credit sur le dos + deux enfants à charge, il faut comprendre qu'il evite de prendre certains risques...

Maintenant certains concess' ne sont pas trop au courant ou conscient des risques



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Pour le vario, tu as le doppler ER2 qui existe avec embrayage je crois, si ça se trouve le 1 et 3 aussi. Sinon, l'idéal, j'avais testé, c'est d'en prendre un en prise direct, et après, poulie d'embrayage de l'autre coté. Là tu te retrouve avec un monstre d'accélération grâce à la poulie, et tu peux régler le reste avec le vario, cela dit, c'est plus cher.
Pour le monter ce n'est pas très compliqué, moi je conseille de garder les circlips ! Voire d'acheter une pince à clips, ça coute rien et tu y gagnera des heures. Un bloc piston (ou tournevis plat), et puis c'est tout simple après.
Voila, pour les varios, giraudo avec poulie d'embrayage, c'est de la tuerie, sinon le ER3 est très performant aussi, ER2 plus que correct, ER1 un peu moins, mais tout dépend de ton budget, et de tes envies !
Pour le monter ce n'est pas très compliqué, moi je conseille de garder les circlips ! Voire d'acheter une pince à clips, ça coute rien et tu y gagnera des heures. Un bloc piston (ou tournevis plat), et puis c'est tout simple après.
Voila, pour les varios, giraudo avec poulie d'embrayage, c'est de la tuerie, sinon le ER3 est très performant aussi, ER2 plus que correct, ER1 un peu moins, mais tout dépend de ton budget, et de tes envies !
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Mes si appré avoir enlever le boulon, on visse l'arrache volant et la le pa de visse est mort on fait comment ?remi89 a écrit : Ensuite ça se corse.
Déja, tu as la flasque. Tu ne peux pas l'enlever sans la bousiller si tu n'as pas l'arrache-volant adapté qui se isse au miliu. Il m'a coûté 8 euros, ça va tout seul si tu l'as, tu bousilles tout si tu l'as pas (j'y ai passé une après-midi avec un arrache volant inadapté, des pinces, des tournevis...).
Donc à moins qu'un autre membre ai une solution "miracle"...


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Oulo si ton pas de vis est naze t'es dans la merde...
Je pense que la solution la plus simple et la moins dévastatrice est de trouver un gros arrache à trois branches de bonne qualité, de choper le vario entier et d'arrâcher le tout (meuh nan jsuis pas sadique
).
Ca va tuer les circlpips, mais au moins t'auras sauvé la cloche d'embrayage.
Je pense que la solution la plus simple et la moins dévastatrice est de trouver un gros arrache à trois branches de bonne qualité, de choper le vario entier et d'arrâcher le tout (meuh nan jsuis pas sadique

Ca va tuer les circlpips, mais au moins t'auras sauvé la cloche d'embrayage.
