Je reviens faire un petit tour sur le forum, car à la vue de ce grand beau temps, l'envie de refaire pétarader la 103 m'a traversé l'esprit
J'avais tout stoppé car j'ai serré mon haut moteur juste quelques jours avant d'obtenir le permis. Et je n'avais plus rien touché depuis.
Ayant récupéré le cylindre Bidalot RR d'un ami, je compte juste racheter piston/segment et redémarrer l'engin. Mais voilà sur le site Bidalot http://www.bidalot.fr/shopv1/index.php? ... lter_id=11 il y a 3 tailles proposées : 39.95 / 39.96 / 39.97
Quelle est la taille adéquate ?
Merci
PS : Je vois avec plaisirs que certains anciens membres sont toujours présents et actifs et que la bonne ambiance générale a perduré
103 spx :Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
ça reste très difficile de connaître cette cote, étant donné que le cylindre n'est pas neuf, et que je n'ai pas d'outil assez précis pour mesurer à 0,01 mm près
103 spx :Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
essaye de voir si tu ne peu pas retrouver l' ancien piston , c' est ecrit dessus
ou alors , vois s' il y a une lettre quelquepart sur le cylindre , genre A , B , C , ou D , et suivant la lettre , tu pouras trouver la taille de piston adequate
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Ouais c'est pas simple. Je vais essayer de mettre la main sur ce piston. Espérons qu'il soit encore chez mon pote. Sinon cela compliquerai un peu l'affaire...
103 spx :Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
domage que je n' ai pa mon cable de mon APN , je t' aurais mis la photos ou on peu voir que c' est ecrit , a l' interieur , au bout de la jupe coté echappement , il est gravé 96 ( et dans le notice c' est marqué 39.96 pour le piston )
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Et d'après mon collègue, ça m'étonnerai qu'on puisse le retrouver. Dans ce cas je ne sais pas trop comment faire. Je ne pensais pas qu'il y avait 3 tailles de piston.
Un mauvais diamètre pourrait-être fatal ?
103 spx :Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Piston à trop grosse côte, tu chauffe un peu trop => tu serres aux 4 coins.
Piston à trop petite côte : ça tourne mal et le piston s'use plus vite je pense vu qu'il se ballade un peu dans le cylindre, il est moins bien guidé.
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
J'ai appelé Bidalot et une charmante demoiselle m'a bien renseigné.
Elle a pu me dire le diamètre du piston grâce à la référence frappée sur le bas du cylindre, qui était pour moi J2K.
Donc c'est du 39.96 pour le piston et pour le joint d'embase, c'est du 0,75mm apparemment, mais là je sais pas si je prend aussi épais par contre...
103 spx :Montage PLG - HM Bidalot RR prépa - Carters Polini asm - Vilebrequin Bidalot G1/G2 Junior - Allumage MVT Digital Direct - Carbu PHBG 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Ninja G2 Open Carte Noire - Poulie d'embrayage URT G3 - Transmi 12x72