Bonjour, je cherche depuis quelques temps(2 jours :p) sur google un site ou je pourrais chopper des infos sur les TS et à part mobcustom avec les deux TS blanche et noir je ne trouve pas mon bonheur :s.
Donc si vous pouvez me donner n'importe quelles informations sur les Suzuki TS je prends .
Point faible,point fort,anecdote...
Parce que je vais probablement en recevoir une
Si par hasard quelqu'un a la revue technique :p
Merci .
Ps je sais pas si ça sera un 50 ou 125 (mais je pencherais plutôt pour une 50)
Dernière modification par Thithi le ven. 17 juil. 2009 - 18:35, modifié 1 fois.
Pour les TS, tu as le modèle à 3 vitesses automatiques ou le modèle 5 vitesses manuelles ? Nota, dans le cas du manuel, le moteur est très similaire à celui des Suzuki RMX (liquide).
Je n'ai pas plus d'infos que ça. J'ai eu une TS 5 vitesses pendant un temps, mais c'était une épave.
Un de mes potes a eu une TS 50 3 vitesses automatiques, mais elle n'avait pas grand chose dans le sac, pourtant le moteur était en bon état. Et elle fumait tout blanc, comme si il y avais un fumigène dans le pot. Par contre, ça ne fait pas de bruit.
Il préférait quand même sa 103 MVL, elle marchait mieux.
Mais peut-être qu'il n'a pas eu de chance avec la sienne.
Voilà une petite anecdote.
Si tu as besoin d'infos sur ce modèle, je pense que je pourrais t'aider, du moins, j'essayerais.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
ma copine a une moto guzzi 50cc cross.
ou est le rapport?
ben elle a un moteur de TS 3 vitesses auto dessus.
cest pas fameux, ca fume ouai(pompe a huile) et ca avance pas trop.....
surtout en sortie de courbe, 3 ans pour se re lancer!
'fin voila, elle arrivait a peine a me suivre avec mon tsm stock (juste kenji)
merde :s ba la pompe a huile j'aime pas ça ça me fais peur, y'à de quoi ou non?
Est-elle fiable?
La manuelle est aussi mauvaise que l'automatique?
Bah au pire y'aura un petite prépa si je me la traine trop :p .
Plus qu'une pompe à huile foireuse selon comment elle fonctionne. Tu contrôles ton mélange, c'est le mieux. Le graissage séparé, c'est surtout pour éviter de se saloper. Et aussi ne pas avoir à mettre de l'huile à chaque plein.
Pour le modèle manuel, il n'est pas réputé pour être une bête de course. Le moteur est d'origine Suzuki, mais ses homologues italien et espagnol sont bien plus efficaces.
Il y avait un essai dans mob chop mais en disait pas du bien, que c'était un veau qui avait du mal à prendre 50 en origine biensur. http://www.mobcustom.com/1650-moteur-su ... utomatique
C'est l'intérieur du moteur si ca peut t'aider enfin si tu ne l'a pas déjà vue.
Merci bien a tous ouais pourquoi pas pour le swap :p .
Mais je crois que ça pourrais être cool pour me faire la main avec une boite pour le permis gros cube :p(je sais j'ai pas encore le permis 50 mais faut se projeter dans l'avenir :p).
Et je pourrais passer le permis avec en plus si elle atteind pas les 50 je pourrais la débrider pour passer le permis .
Merci a tous.
Et merci pour la documentation Data .
Re bon y'a un copain qui vend une Rd a pas chère donc si mon garage peut encore prendre une brêle :p ...
C'est une Yamaha rd en 50 Cm³...
A-t-elle des point faible particulier?
C'est une boite manuelle (je sais pas encore combien de rapports 4 ou 5).
Le cadre est-il particulièrement fragile?
Coté cycle y'a un frein à disque à l'avant plein sans trou d'aération .
Merci pour tous les renseignements que vous pourriez me donner .
Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup mais il me semble que le moteur de la RD était aussi présent sur les Ty et DT de l'époque donc si tu recherche des infos cherche plutôt de ce côté là.
Et c'est une boite 4 avec point mort en bas.
Merci pour le scan ouais c'est un tuerie cette RD (je vais me la faire )
De tout manier la Ts je l'ai gratuite :p ca va être pour me faire la main et apprendre a bien attaqué le courbé/et bien tomber
Encore une question pour 200 euros vous vous la prendriez?
(je crois pouvoir faire un peu baisser les prix...)
édit:la mienne est un genre de café racer
C'est elle avec des bracelets, je crois même teinte (cette photo n'est pas celle de la "moto"que je vais acheter ).
alors pour les ts suzuk ca va bien je trouve disons que c'est pas un foudre de guerre mais c'est chouette pour balader un peu
j'ai déja testé une 5 vitesses manuelles,ca va c'est peinard
ce que tu peux faire c'est mettre un 80 malossi dessus c'est pas mal mais alors pour bien faire ouvre ton moteur par avant
pour la rd c'est une vrai petite perle ste moto la,j'ai déja roulé en dt de ces années la et j ai bien pris mon pied(bon ok j'avais 10 ans mdr )
ué ce qui est marrant c est le point mort tout en bas c'est pas mal
voila si j'ai pu t'étre utile
Hé oué jsuis un ti belge.......Si ca sent l'huile a frite ne surtout pas s'étonner....mélange maison.
"Dans l'univers, deux choses sont infinies. La connerie humaine et l'univers; Quoique, pour l'univers nous n'en sommes pas totalement sûr."
A. Einstein
Bah au moins on ne perd pas le point mort en espérant ne pas faire rupter trop souvent le moteur en croyant qu'il y a encore un rapport a tomber :s...
Merci bien pour ton avis, pour la Ts elle sera faite pour faire du bois et tout donc pas la peine de taper du 90 .Sauf si c'est vraiment trop limite la je modifierai...
Merci à toi.
tom-tom a écrit :Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup mais il me semble que le moteur de la RD était aussi présent sur les Ty et DT de l'époque donc si tu recherche des infos cherche plutôt de ce côté là.
Et c'est une boite 4 avec point mort en bas.
c'est PRESQUE le même moulin que les DT et TY, mais le RD a une boite 5 (contre 4 pour les autres) et le point mort normal.
on a remonté un moteur de RD à vitesses dans un cadre de DT auto pour un jeune du coin il y a qques années, avec un phbg 17,5, ça marche carrément bien....
mon oncle avait fait le meme truc, dans le temps ou les cyclo a vitesses été interdits...
avec un 70fonte, il a jamais serré parait il, et ca marchait plutot bien!
(bon, par contre, pas de frein, il s'été pris une voiture avec..)