allumage ducati

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
jean philippe
Expert
Expert

allumage ducati

Message par jean philippe »

J'ai eu quelques soucis avec le moteur G1 sur le Peugeot, d'abord le carbu puis l'allumage. J'ai deux rotors pour l'allumage Ducati pour vilebrequin à gros cône avec toutefois deux intérieurs différents, un rotor est tout aimanté et l'autre est avec aimants et des inserts métalliques.
Si quelqu'un paut me dire la différence et l'utilité d'un tel montage. Voici une photo des deux rotors Ducati.
Image
Dernière modification par jean philippe le dim. 19 juil. 2009 - 8:52, modifié 1 fois.
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par alex51man »

le rotor aimanté en continu a la manière d' un Moriyama est monté avec les stator a 6 poles !

l'autre est pour le stator a 3 poles ...

Perso; je monterais celui aimanté en continu :wink:
Image
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

+1

Image

Celui en bas à droite existe aussi avec 3 bobines d'éclairage (~ 30W au lieu des ~ 20W de celui de la photo.

Le CDI/bobine est le même pour tous les Ducati
Dernière modification par Flucky le dim. 19 juil. 2009 - 17:18, modifié 1 fois.
jean philippe
Expert
Expert

Message par jean philippe »

Merci pour cette réponse, en effet le rotor avec les inserts métalliques était monté sur un 51 avec le stator à quatre bobines, trois de puissance et une d'allumage.
Pour le montage sur le 103, j'ai du mettre le rotor tout aimanté (103 rupteur), le cône de l'autre étant à reprendre légérement. Ca marche quand même mais je ne sais pas si il y a une différence sur le fonctionnement du moteur.
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Tu perds beaucoup au niveau de l'allumage, ça fonctionne, certes, mais l'étincelle est (très) faible.

Cela dit, compte quand même avec un tournevis le nombre d'aimants, peut-être qu'il y a eu des cloches 4 aimants avec le look de la cloche 6 aimants ?

Vu qu'on voit de tout...
Répondre