besoin d'aide
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besoin d'aide
Bonjour a tous, voila j'ai un gros problème, je n'arrive pas a regler mon moteur. J'ai un BM polini,boite a clapets, kit 50 malossi G1, culasse origine, bougie b8hs, allumage d'origine callé a 1.3 et carbu de 17.5 . je n'arrive pas a regler mon carbu, j'ai éssayé des gicleurs de 68, 75, 82, 85 et sa marche toujours mal: acceleration de merde et je ne depasse même pas les 60km/h ... Aidez moi svp je suis a cours d'idées là, j'ai regler l'aiguille et tout, mais rien n'y fait ...
merci
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103 vs
carbu 17.5
clapet doppler modifiés
BM prepa
vilo renforcé doppler
culasse origine
ressort moteur polini
pot doppler
vario rgd titanium
kit 70 airsal
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Re: besoin d'aide
Tu as regardé la couleur de la porcelaine de la bougie pour ces gicleurs là ?Maximemobeur a écrit :j'ai éssayé des gicleurs de 68, 75, 82, 85
Ta brelle arrive a prendre ces tours ? Revoie ton callage d allumage ! Si ta la clavette d origine, mais la est regard si sa change ! Si non , tu pourra déja dire que c est pas ton callage allumage ! Peut étre ta bougie ! Je prendrais une b10 voire b9 mais pas en dessous !
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
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oui j'ai fait un arrêt bougie mais je suis a peine a 60 km/h a fond de poignée, la bougie était partiellement blanchâtre. elle ne prend pas beaucoup de tours, sauf sur béquille.
pour l'allumage je n'ai pas la clavette car j'avais changé les moyeu de volant, enfin bref j'ai revérifié et il est bien callé a 1.3
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- Jef
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pour te donner une idée : mon promo est a 68 en principal,55 ralenti, w9 2eme cran en partant du haut, boisseau de 30 je crois
un pote en promo aussi est en principal de 64, 55 ralenti, w7 et boisseau de 30
rien ne vaut l'oreille dans un premier temps puis la couleur de bougie pour regler le carbu
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rien ne vaut l'oreille dans un premier temps puis la couleur de bougie pour regler le carbu
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Mais bien ton volant magnétique ! A la fin du signal par rapport au récépteur dans le sens des aiguille d une montre !
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oui oui mon volant est bien placé. je comprend rien car quand je roule avec sa tire rien du tout et a l'arrêt bougie, elle est blanchâtre mais pas partout, et sur béquille quand je tourne franchement la poignée, sa part bien dans les tours en pétaradant un peu
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Si la bougie est blanchâtre, tu es trop pauvre. Il te faut un gicleur encore plus gros.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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ouep, ca petarade mais bougie blanche....
ca fait riche a un endroit pauvre a un autre..... zarb... prise d'air
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Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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tu vire ton allumage, tu bouche tout, tu fout une valve a un endroit et tu fou de la pression
tu mets le tout de la flotte et tu regarde ou ya des bubulles... voila
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Ou sinon, tu change tous les joints moteur, en refaisant les plan de joint si nécessaire.
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Si tu as bien remis les joints, il ne doit pas y avoir de problèmes de ce côté là.
Sache que sur béquille, ton moteur est à vide donc même si tu es mal réglé, il va monter dans les tours.
Ce que tu peux faire pour voir si tu as des prises d'air, tu démarre ton moteur, et tu met de l'huile pas trop visqueuse au niveau des joints.
Si il y a des bulles, tu as une prise d'air. De plus, l'huile peut aider à l'étanchéité au niveau de l'admission à cause de la dépression à l'intérieur.
Sache que sur béquille, ton moteur est à vide donc même si tu es mal réglé, il va monter dans les tours.
Ce que tu peux faire pour voir si tu as des prises d'air, tu démarre ton moteur, et tu met de l'huile pas trop visqueuse au niveau des joints.
Si il y a des bulles, tu as une prise d'air. De plus, l'huile peut aider à l'étanchéité au niveau de l'admission à cause de la dépression à l'intérieur.
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moi j'ai le même problème, j'ai BM polini, carbu 18, kit 50 polini lc w, vario polini, et je vais qu'à 60 aussi avec une accele bof bof mais moi je sais d'où sa viens car je vois des bulles partout a l'embase conclusion t'a une prise d'air.
103 SPX
103 Fox
103 SP
SCOOPER peugeot de 1981 =D
mbk 51
mbk NITRO
mbk ROCKET F1 assistance
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a ouai sa te fait tout pareil? couleur de bougie et tout?
moi au niveau de la rotule de pot sa coule aussi
PS: je tiens aussi a dire que mon ralenti est bien, sa peut quand même être une prise d'air?
moi au niveau de la rotule de pot sa coule aussi
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ya quelque chose que je ne comprend pas, j'ai roulé un peu tout a l'heure, et j'ai enlevé la culasse et la j'ai vu qu'il y avait de l'essence dans la culasse alors que la bougie était toute sèche. normal?
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normalement il n'y a pas d'essence entre la culasse et le pistard.
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
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miky, j'ai eu dernierement le cas d'un moteur fuyard
il etait pourtant monté dans les regles... mais la prise d'air venait d'un carter dont la fonderie etait merdique....
il etait pourtant monté dans les regles... mais la prise d'air venait d'un carter dont la fonderie etait merdique....
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