carters MALOSSI MBK 51

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RRD4306
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carters MALOSSI MBK 51

Message par RRD4306 »

Bonjour a tous et a toutes peut être Jai réussi a avoir les 2 derniers carters MALOSSI qui était sorti du moule pour MBK 51 / AV10 aussi appelés G2 Europe. la date de fabrication est le 19/06/1992.

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Dernière modification par RRD4306 le ven. 07 août 2009 - 22:29, modifié 1 fois.
DOC.
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Message par DOC. »

:shock: Je crois que ca va en interessé certains ! Avec tout les Maloss' Man qu'il y a sur le fofo... :lol:

Superbes carters :P
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
MBK racer
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Message par MBK racer »

j'avoue! superbes pièces :wub:
peugeot 103 mv bleu nuit porsche,

hm 46w polini ac, carters polini asm, carbu 19 phbg, vilo carenzi, vario rgd concept, pot ninja g1r, fourche foral, frein a disque 230mm avant de peugeot xp, amortisseur paioli 360mm a gaz, transmi 11x48.

peugeot 103 sp,

moteur origine h20, carbu 15, pot winner g1, train avant complet mbk xr avec disque.
RRD4306
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Message par RRD4306 »

Merci beaucoup, j'ai eu du mal a les avoirs donc je m'en garde une paire... Je ne sais pas du tout ce qu'il valent en rapport aux bidalots grosse admission? En tout cas je sais qu'ils sont très performant et très rare, a l'époque ils tournaient avec le fameux G2 barrette et l'échappement G2...
Djidane57
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Message par Djidane57 »

Mon rêve ... :cry:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ouais mais sur ebay j'essaye même pas xD

Dommage ... :wink:

(A la limite garde les tiens au chaud, y peut être moyens de trouver un fondeur qui sait ^^)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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Message par RRD4306 »

Les miens resteront a moi et moi seul :D dans ma collection, et ils roulerons certainement sur l'un de mes protos 51.
Djidane57
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Message par Djidane57 »

Nan, mais je parle pour faire un moule xD, si tu peut faire une petite série ;)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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Message par RRD4306 »

Je ne me permettrait pas... Tout ceci appartient a malossi, si un jours quelqu'un sort des carters, il doit les dessiner et les inventer lui même! Les copies sont interdite!
jean philippe
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Message par jean philippe »

Superbe carter, j'ai les même sur mon 51 CF. Un très bon produit, cependant je lui trouve quelques défauts:
- les joints spi à monté par l'intérieur
- une pipe d'admission de Ø 21 (G2 à carbu Ø 19)
Il est dommage que Malossi n'ai pas commercialisé une pipe en gros diamètre genre 28-30 pour du montage en version G3, surtourt quand on voit la taille du clapet VL5 à 6 lamelles verticales, "ça avale"!!
Mais le produit est de bonne qualité, associé avec le reste en Malossi G2 pas besoin de préparation pour obtenir un bon rendement.
Il m'a été difficile de me procurer de la pièce détachée pour ce carter.
Voici ce que donne la pipe d'origine Ø 21 comparé à une Ø 26 "maison".
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Message par RRD4306 »

Bonjour a vrai dire pour la pipe d'admission c'est très simple perso je pose une pipe de minarelli am6 malossi orientable!! Ce qui me donne donc une Ø28mm souple et orientable :D .... Beau travail ta pipe d'admission, avec la petite lèvre anti glisse pour manchon souple, superbe. Si tu est interessé tu peut monter la pipe de MVR souple en Ø28/30mm pour y poser un vhsh par exemple, en plus elle as un difuseur integré qui iras très bien avec ces clapets je parle de celle ci:

http://images.rrd-preparation.com/Image ... pe_mvr.JPG
http://images.rrd-preparation.com/Image ... pe_mvr.JPG
http://images.rrd-preparation.com/Image ... mballe.JPG

mon montage en milieu de page a peu pret:

http://www.rrd-preparation.com//carters ... ts_id/1192

Merci d'avoir supprimer mon lien de vente ebay, c'est interdit de dire que j'en vend une paire! Ça dérange en quoi? ... Supprimer mes messages en plus après le sujet en deviens incompréhensible, genre la réponse de Djidane n'a plus de sens! Boycott RRD ou boycott tous le monde juste a titre informatif j'aimerais savoir? Merci d'avance...


Pour les joints spy par l'intérieur les POLINI sont pareil... Une sécurité supplémentaire tout de même!
Dernière modification par RRD4306 le ven. 07 août 2009 - 22:40, modifié 1 fois.
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antonio
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Message par antonio »

de la belle pièce j'avoue :oops:
takachi2007
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Message par takachi2007 »

Merci d'avoir supprimer mon lien de vente ebay, c'est interdit de dire que j'en vend une paire! Ça dérange en quoi? ... Supprimer mes messages en plus après le sujet en deviens incompréhensible, genre la réponse de Djidane n'a plus de sens! Boycott RRD ou boycott tous le monde juste a titre informatif j'aimerais savoir? Merci d'avance...
C'est interdit par les régles de la galerie d'images, poste en section petites annonces pour vendre.

Sinon beau matos ;)
Faites la bourre, pas la guerre

http://www.gametronik.com/
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Message par RRD4306 »

D'accord merci beaucoup de cette précision j'aurais du lire les règles! :oops: Au passage je vous annonce que je me suis aussi arrangé pour avoir les derniers vilebrequin course longue de chez malossi, ils arrive courant semaine prochaine.
jean philippe
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Message par jean philippe »

J'ai déjà tenté les pipes de Derbi orientable et celle de 80 CR, ça passe sur le carter pas de problème, entraxe en 60 x 40.
C'est ensuite que ça ce complique pour le montage sur un MBK 51, la carbu est très bas avec ce montage, sans compter les problèmes d'enconbrement, pour tout autres protos à parallélogramme ça se monte. Voici ce que cela donne sur MBK 51, avec ressort moteur, arceau, tige de lanceur :
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Flucky
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Message par Flucky »

RRD4306 a écrit :Merci d'avoir supprimer mon lien de vente ebay, c'est interdit de dire que j'en vend une paire! Ça dérange en quoi? ... Supprimer mes messages en plus après le sujet en deviens incompréhensible, genre la réponse de Djidane n'a plus de sens! Boycott RRD ou boycott tous le monde juste a titre informatif j'aimerais savoir? Merci d'avance...
Que ça soit clair une fois pour toutes.

D'une manière générale, ici c'est un forum, pas un espace de vente où tu peux te faire de la pub gratosse.

Cette rubrique en particulier a pour vocation de montrer de la pièce rare et neuve, ça doit s'arrêter là.

Les gens sont assez grands pour aller eux même chercher sur le Net.

Tu peux mettre tous les liens commerciaux de ta boutique que tu veux, ils seront effacés systématiquement.

J'espère avoir été assez explicite.
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Message par RRD4306 »

Ola oui vous avez été assez explicite msieur... Ne t'inquiet pas je ne mettrais plus de lien vers le site RRD. :lol:

Superbe ton montage avec ceci en plus un petit PHBL 25!!
Dernière modification par RRD4306 le sam. 08 août 2009 - 16:05, modifié 2 fois.
freddu29
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Message par freddu29 »

RRD4306 a écrit :Je ne me permettrait pas... Tout ceci appartient a malossi, si un jours quelqu'un sort des carters, il doit les dessiner et les inventer lui même! Les copies sont interdite!
Euh la je te comprends pas trop!
ya une semaine tu veux nous refaire des RP donc une "copie" en gros (facon de parler)...
Et la derrière tu sors ca à Djidane57...
Bizard tes propos!?!

+1 Flucky!Si les forums commencent à se transformer en espace pub!
On en a pas fini!
On va se retrouver avec des mecs qui viennent juste pour faire leurs courses...
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Message par RRD4306 »

Et les H.S c'est pas interdit? Si toi tu veux refaire couler des carters pas de souci, mais si tu crois que je coulerais des carters malossi pour me faire chopper a revendre des copies... non merci! Jamais j'ai dit ceci pour le rp, j'ai dit ou je ferrais refaire un RP, ou je ferais faire un bon échappement dans le genre RP, les copies sont interdites, toujours a agresser les gens et chercher la petite bête allez je vous laisse pour de bon sa suffit pitoyables cette mentalité, tous ceci parce que je met un lien on m'agresse, pourtant votre forum est truffé de lien de site, d'ebay, de tous genre je ne vois pas ou ceci dérange. A chaque fois il y as des H.S ici, des insultes, des critiques, du cherche merde... et pas que contre moi, il n'y a qu'a voir les commentaires quand maxiscoot c'est mis a vendre de la pièce de mob, constamment casser enfoncer... Moi je comprend pas tout ceci. Le lien vers mon G2 sur mon site ne vous dérangeais pas quand c'était pour nous traiter de bouffon...
Dernière modification par RRD4306 le sam. 08 août 2009 - 15:51, modifié 2 fois.
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Message par freddu29 »

RRD4306 a écrit :Et les H.S c'est pas interdit? Si toi tu veux refaire couler des carters pas de souci, mais si tu crois que je coulerais des carters malossi pour me faire chopper a revendre des copies... non merci! Jamais j'ai dit ceci pour le rp, j'ai dit ou je ferrais refaire un RP, ou je ferais faire un bonne échappement dans le genre RP, les copies sont interdites, toujours a agresser les gens et chercher la petite bête allez je vous laisse pour de bon sa suffit pitoyables cette mentalité, tous ceci parce que je met un lien on m'agresse, pourtant votre forum est truffé de lien de site, d'ebay, de tous genre je ne vois pas ou ceci dérange. A chaque fois il y as des H.S ici, des insultes, des critiques, du cherche merde... et pas que contre moi, il n'y a qu'a voir les commentaires quand maxiscoot c'est mis a vendre de la pièce de scooter, constamment casser enfoncer... Moi je comprend pas tout ceci. Le lien vers mon G23 sur mon site ne vous dérangeais pas quand c'était pour nous traiter de bouffon...
Ben je pense que Dijidane57 te demandait si tu envisagait un truc du genre comme RP!
Euh tu sais il y a un autre forum cyclo moderne ou le ton utilisé n'est pas si correct que ca...
moi,ce que j'apprécis ici c'est qu'il y a de tres grands connaisseurs mécaniquement parlent et qu'ils ont un savoir du passé complet!
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Message par RRD4306 »

Ça il faut bien l'avouer, ici c'est le seul forum au monde ou il y a autant de connaisseur mob! Et c'est pour cela que je viens ici parfois.

Hélas non pour la refabrication, ... Impossible totalement a moi de tricher et mouler des malossi (interdit par la loie), malossi est formelle, ces carter ne sont plus fabriqué depuis 92 et cela resteras comme cela.. Désolé de mettre mes liens parfois mais bon c'est mon métier et ma passion... Idem j'ai demandé a ATHENA (eurocilindro) impossible d'en refaire... Il ne reste que polini mais les performances ne sont pas forcement bonnes... Des origine préparés sortent autant de puissance que les POLINI sur une carburation Ø20mm, voir plus et plus de reprise.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ce ne sont pas des Gr2 ou Europe, puisque d'une ils ont des roulements en diamètre 47, et d'autre l'embase ne correspond pas aux hauts-moteurs compétition de la marque. Mais plutôt des réplica.

De plus, le seul haut-moteur compé-client commercialisé est le MG.
Par contre, je suis en train d'halluciner sur la longueur de l'admission :shock:

57 6697 la référence ?
Il semble y avoir peu de matière pour retoucher l'embase.
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Message par RRD4306 »

Bonjour datamax!! Je suis bouchebé face a tes connaissances je l'avoue...

Effectivement en entre axe MBK 51 il n'y as eu que les MG (pour groupe 2 et groupe 3 donc MG2 (categorie G2) et MG3 (categorie proto) en cylindre systeme cvf ou normal MG Ø40mm course courte 39,7mm référence 31 8130 si mes souvenirs sont bon...) et ces carters qui sont bien les G2 europe, en grosse admission, spécifiquement pour les groupes 2 donc course normale 41, 80mm et cylindre G2 Ø39mm. Certains appellent ces carters G3 europe, mais pourtant a ma connaissance ils n'ont jamais couru en G3, par ailleurs aucune pipe d'admission n'est sorti pour accueillir les gros carburateurs qui courraient en G3. (PHSA 28mm). Aucuns autre carter n'est sorti en entre axe MBK 51... Ce ne sont pas des réplica loin de la... Ils portent la référence 57 6697, c'est cette référence qui était préconisée a l'époque avec le G2 barrette! Ces carters sont les seul a pouvoir porter la course origine 41,80mm et a porter l'embase du G2 le vrai.

Effectivement l'admission est assez longue, comme sur certains BIDALOT, les MG sont assez long aussi!
DOC.
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Message par DOC. »

Désole du H.S mais : tu as essayé de refaire faire des carters Giraudo ? :oops:
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
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Pfiouuu... Ca décoiffe !!
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Message par RRD4306 »

Bonjour, non je ne travail pas avec giraudo, je n'est pour ainsi dire même pas leur coordonées...
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Je continue à croire que ce sont des réplica à l'origine.
L'embase n'est pas vraiment celle des MG et du Gr2.
http://galerie.competition50cc.info/dis ... ?pos=-2437
http://galerie.competition50cc.info/dis ... ?pos=-1192

D'ailleurs, les bas-moteurs des MVR officielles 93 et 94 sont équipés de ce type de carters, mais avec vilebrequins grosses soies.

Mais bon, Gr2 c'est plus vendeur tu as raison :o
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chazOu
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Message par chazOu »

trés belle piece :wink:
http://ecurie-minipacha87.skyrock.com/ .

*g1bidalot en montage blanc

* Mbk café racer en réfection moteur

* 103 rcx gris et noir à vendre

* mbk 51 mag max moteur prépa type g2 87,

*Aprilia 125 rs chesterfield et 125 yz 2002
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Message par RRD4306 »

Plus vendeur? Tu crois franchement que j'ai ces pièces entre les mains pour la vente! :? Ca fait 10 ans que je cherche des carters comme ceux la... Enfin... Tu aime ça balancer des petits piques, donc je te répond dans le même sens, toujours critiquer toi c'est la seul chose que je te vois faire! Pas une seule critique positive!
En ce cas le G2 est prévu pour être posé sur quoi? Carters origines? Carters MG pas vraiment ils sont prévus pour les hauts moteurs MG2/MG3 (aussi en CVF). Comme je te disais je pense que ces carters ont été prévus pour un GR2 tout simplement, enfin cela dit on s'en fou un peu le principale est ici c'est une belle pièce rare et bien conçue.

Pour les carters MG je les est entre les mains.... Si comprend dans le bon sens tes dits si les carters ne sont pas parfaitement aligner a un cylindre cela veux dire que les carters ne sont pas fait pour le HM? Personnellement j'ai un mg 2 et je peu t'assurer qu'il n'est pas parfaitement aligné a mes carters MG stock.

Aller pour le plaisir des yeux, Carters MALOSSI MG / carters MALOSSI MBK 51

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(A savoir que les carters MG ont été conçus pour chassis MVR mais ceux la pour chassis 51, cela ne veux pas dire que ce ne sont pas des carters piste, j'ai été contacté par l'un des développeurs qui développais pour malossi via stock express, un pilote de l'époque qui courrais au team (aux 4M) dans les années 90.)
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DataMAX
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Message par DataMAX »

RRD4306 a écrit :A savoir que les carters MG ont été conçus pour MVR
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Les carters MG sont prévus pour cadre Peugeot :wink:
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Message par RRD4306 »

Bon je viens de parler 1 heure avec karaokeman92, a l'époque il a très bien connu ces carters étant donné qu'ils les avais en quelque sorte dessiné, jamais ces carters n'ont été commercialisé en France et malossi me l'avais confirmé lui aussi. Il ne sont jamais sortis en soies de 20 ni sous une autre forme. Voila voila pour la petite histoire je lui est demandé de venir témoigner ici sur cette pièce j'espère qu'il le feras, c'est une personne vraiment pleine d'information, un vrai livre! En dehors de cela les clapets ont été placés dans ce sens afin de mieux lubrifier la tête de bielle.

Les carter MG pour peugeot oui et non, étant donné qu'ils préservent l'entre axe MBK... Ces carters accompagne souvent un cylindre mg cvf enfin la question n'est pas là on s'écarte du sujet!
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