
Bobine ducati sur un allumage novi ???
Bobine ducati sur un allumage novi ???
Salut je voudrais savoir si je peut installer une bobine d'allumage ducati ( la seule que j'ai
) pour remplacer l'ancienne bobine et cela sur un allumage novi ?

non les novi sont des allumages a rupteur et les ducati sont fait pour des allumage éléctro
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
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On remarquera que dans l'autre sens ça marche ; une bobine novi en sortie d'un CDI, ça fait des étincelles et ça tourne (j'ai testé, j'étais un peu surpris).
Par contre une bobine d'allumage électro qui est faite pour du 300V en entrée et à qui tu balancerais du 6 ou 12V (sortie de ton rupteur), elle va sortir que dalle, 600V peut-être, pas assez pour une étincelle.
Par contre une bobine d'allumage électro qui est faite pour du 300V en entrée et à qui tu balancerais du 6 ou 12V (sortie de ton rupteur), elle va sortir que dalle, 600V peut-être, pas assez pour une étincelle.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.

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En sortie de rupteur, il y a beaucoup plus que ça, Cali ; débranche la bobine HT et mets les doigts sur le fil qui vient du rupteur, ça pique...
En théorie, ça pourrait fonctionner, mais
- Il n'y aura pas assez d'énergie accumulée dans le condensateur du CDI intégré à la bobine
- la tension générée lors de l'ouverture du rupteur va griller l'étage d'entrée du CDI.
En théorie, ça pourrait fonctionner, mais
- Il n'y aura pas assez d'énergie accumulée dans le condensateur du CDI intégré à la bobine
- la tension générée lors de l'ouverture du rupteur va griller l'étage d'entrée du CDI.