Moteur av88 culasse trouée ?
Moteur av88 culasse trouée ?
Bonjour à tousses
Pendant les vacances je suis allé dans la maison de vacances de ma famille ou est entreposé l'av88 de mon grand père à 3 h de route de chez moi( la mob sort donc que pendant les vacance une fois par ans et elle appartient maintenant à toute la famille donc je ne peut pas la ramener chez moi pour la restauré) J'avais remarqué un trou dans la culasse d'où s'échappait de la fumée:
n'étant pas un expert en mob j'ai pensé que le décompresseur n'était plus trop étanche et que ce trou était la sortie de décompresseur. Mais chez moi j'ai un moteur qui appartenait surement à une av88 (trouvé à coté de la bleu) et j'ai remarqué que la sortie de décompresseur est dans la lumière d'échappement, de plus elle monte à 60 km/h donc s'a m'étonnerai que le décompresseur ne soit plus étanche.
Sa serai possible que se soi les gaz d'échappement qui remonte dans la sortie de décompresseur et qui sortes par le trou????:
Pendant les vacances je suis allé dans la maison de vacances de ma famille ou est entreposé l'av88 de mon grand père à 3 h de route de chez moi( la mob sort donc que pendant les vacance une fois par ans et elle appartient maintenant à toute la famille donc je ne peut pas la ramener chez moi pour la restauré) J'avais remarqué un trou dans la culasse d'où s'échappait de la fumée:
n'étant pas un expert en mob j'ai pensé que le décompresseur n'était plus trop étanche et que ce trou était la sortie de décompresseur. Mais chez moi j'ai un moteur qui appartenait surement à une av88 (trouvé à coté de la bleu) et j'ai remarqué que la sortie de décompresseur est dans la lumière d'échappement, de plus elle monte à 60 km/h donc s'a m'étonnerai que le décompresseur ne soit plus étanche.
Sa serai possible que se soi les gaz d'échappement qui remonte dans la sortie de décompresseur et qui sortes par le trou????:
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- Apprenti
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- Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont
Oui, ce doit être ça.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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- Dieu de la mob
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Alors ça Etonnant le trou à cet endroit
Sinon la soupape de décompresseur, c'est facile à réparer si ça venait de ça
Tu prends de la patte à roder les soupapes de voitures. Tu démontes le ressort du décompresseur et tu revisses le gros écrou. Ensuite tu mets de la patte sur la portée de la soupape sur la culasse, et tu remets la soupape.
Ensuite en tenant la queue de la soupape, tu fait tourner en tirant dessus, jusqu'à que tu ne sentes plus de point dur.
Tu nettoies le tout, et tu remontes le décompresseur complet
Sinon la soupape de décompresseur, c'est facile à réparer si ça venait de ça
Tu prends de la patte à roder les soupapes de voitures. Tu démontes le ressort du décompresseur et tu revisses le gros écrou. Ensuite tu mets de la patte sur la portée de la soupape sur la culasse, et tu remets la soupape.
Ensuite en tenant la queue de la soupape, tu fait tourner en tirant dessus, jusqu'à que tu ne sentes plus de point dur.
Tu nettoies le tout, et tu remontes le décompresseur complet
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
A, pardon, j'ai mal compris ...
J'ai remarqué une autre chose bizarre, après avoir fait un tour avec, par simple curiosité, j'ai fait tourner le volant moteur a la main, et sa a fait comme si il y avait le décompresseur sauf qu'il n'y était pas, une paitre de pression, pourtant, elle ne perdait pas de puissance. J'ai continué après pour comprendre quand soudain la compression est revenue d'un cou ! ( elle ne revien pas sur la video )
: <embed src="http://www.youtube.com/v/6qtnMleZ5TE&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
J'ai remarqué une autre chose bizarre, après avoir fait un tour avec, par simple curiosité, j'ai fait tourner le volant moteur a la main, et sa a fait comme si il y avait le décompresseur sauf qu'il n'y était pas, une paitre de pression, pourtant, elle ne perdait pas de puissance. J'ai continué après pour comprendre quand soudain la compression est revenue d'un cou ! ( elle ne revien pas sur la video )
: <embed src="http://www.youtube.com/v/6qtnMleZ5TE&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Mon hypothèse est que la le moteur était chaud donc dilaté =perte de compraission mais qu'une fois redevenu froid sa se contracte donc les segment frotte plus donc compression plus forte .
A confirmer...
PS:une change de segments ne ferait pas de mal, mais comme dirait l'autre boarf tant que ça roule :p
A confirmer...
PS:une change de segments ne ferait pas de mal, mais comme dirait l'autre boarf tant que ça roule :p
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Tu es sur que ce n'est pas une 89?
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Non, sa ressemble beaucoup plus a une av88 mai il n'y a plus de plaque dessu donc bon ...
Une petite video :
<embed src="http://www.youtube.com/v/jsafKeshH40&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Une petite video :
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D'accordFlucky a écrit :Si, je pense que c'est un pot de 89, donc meilleure détente, tout bon
(Limage qu'il y a en dessous, celle qui acompagne mes messages, proviens de la même mob et est modifier j'ai allongé le pot et ajoutée une flamme je prefaire le dire plutôt que certain pense qu'il fait cette taille ).
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il est possible que les modification dessus soit faite par notre grand père ...il était quand même mécano
ps: salut le couzin au passage'
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Après le mobyx, la 102, la 103V, la bbv, la V50, la TSE, le ranger7 et la caddy (ouf) Me voila en 103spx pour de nouvelles aventures!
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
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