Vous vous demandez pourquoi je fais remonter ce sujet, vous allez comprendre.
J'aime beaucoup la marque giraudo car ils ont souvent sorti des produits de qualité et cherché à innover. De plus c'était français et plutôt des outsiders par rapport au trio polini/malossi/bidalot. Quand ils roulaient en 103 G2 au début des années 90 alors que tout le monde était en mbk, c'était aussi assez audacieux.
Dans la galerie, il y a des photos d'un kit giraudo 46 pour mbk 51. Cela m'a étonné. A mon époque mob (87-89), ce kit n'existait pas. Giraudo a commencé par faire des cylindres sur 103 en 89.
Donc fortement intrigué par ce cylindre, je me suis mis à voir ce que je pouvais trouver à son sujet. On ne trouve quasiment rien mais à y regarder de plus près, l'architecture ressemble sacrément à un eurocylindro 46 modifié.
Une recherche du mot eurocylindro sur ce forum m'a aussi mené à un sujet où braceletti présente deux carters jumeaux pour mbk, les giraudo et les eurocylindro. Il y avait donc des liens entre giraudo et eurocylindro.
Le giraudo serait un généreusement eurocylindro préparé. Ce qui est en fait décevant à vrai dire. C'est un vieux kit de conception antique qui était déjà sur le marché en 1986. Pour l'anecdote, dans le comparatif de clacmob en 86, c'est le kit dont le piston a cassé presque instantanément après démarrage et occasionné une destruction des carters...