invertion de la pipe

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur

invertion de la pipe

Message par xXx_censure »

SALUT TOUT LE MONDE

Voila j'ai une petite question, j'aurais voulu savoir si on peu inverser la pipe, que le coude soit diriger vers le haut ? les perf seront les même ? je me dis que l'essence arriverait quand même.. non ?

merci
leburnerfou
Expert
Expert

Message par leburnerfou »

ben, il faut quand mème que la cuve soit pas trop penchée, à moins que tu ais un carbu à membrane
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur

non j'ai un carbu PHBG 19, si ma cuve et trop penché qu'est ce qui ce passerai ?
leburnerfou
Expert
Expert

Message par leburnerfou »

je pense que ça va perturber le passage
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Djidane57 »

C'est surtout que ça va tioper par les trop pleins ... :?

Prend ton carbu et penche le avec du jus dedans tu verras bien que c'est pas bon, ensuite tu auras du mal à régler ton niveau de cuve, du coup tu pourrais avoir des "à coups" de temps à autres que tu sollicites très fort le moteur ... :wink: (les flotteurs ne faisant pas super bien leur taff suivant leur orientation ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur

ha ouai yes je comprends aprés avoir penché le carbu que sa coule des deux petites mise a l'air.
Réglé mon niveau de cuve... sa m'interesse bien sa, tu m'expliqque un peu plus ste plait ?
ben43g
Expert
Expert

Message par ben43g »

juste une question ; pourquoi tu veu mettre ton carbu dans cette position , il n' y a aucun interet , tu va te prendre la tete pour rien la :?
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Djidane57 »

Bah pour en passer un plus gros surement ...

Pour régler le niveau de cuve c'est très simple, faut jouer sur la petite patte sur lequel agit le pointeau (le petit machin avec un bout en caoutchouc au bout qui se barre tout le temps quand tu enlèves l'axe du/des flotteurs ^^)

Une fois tout retiré tu joues sur la petite patte de l'armature en ferraille des flotteurs, c'est le pointeau qui va bouger l'arrivée d'essence, donc tu comprend bien que plus tu la tord vers le haut, plus il se fermera vite et moins ta cuve sera remplie et vis versa ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
xXx_censure
Bricoleur
Bricoleur

oui voila c'est pour ça, pour en faire passer un plus gros, de plus avec mes carters polini de sp monté sur une spx :? c'est pas super pour les carbu, je me suis poser cette question alors si sa serai possible, et d'aprés ce que j'ai compris ça l'est.

Par contre pour le niveau de cuve :o je savais pas que sa jouer aussi, enfin que il y avais ce réglage la aussi a faire, pas trés compliqué, mais il faut juste savoir déterminé quel niveau de cuve on a besoin, c'est sa ? ta pas une petite astuce la aussi ? est ce que c'est par rapport si elle a du mal a démarré ou quoi... ?

Merci d'avance
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par cannard »

un carbu doit être dans la limite du possible à l'horizontal (cuve en bas donc) sinon le niveau ne peux pas se faire, le plus simple reste de couder l'admission : deux manchon, et un coude de plomberie pour du tube de 18 et roule ma poule, ou mieux : http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=1534
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Répondre