bidalot

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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TereseLa_souriante
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bidalot

Message par TereseLa_souriante »

bonjour a vous.j'étais en tarin de régiger mon texte quand soudain tout a disparu..étant énervée je vais faire bref

toute ma configue est a jour sauf qu'a la place du piston bidalot il y a un piston peugeot.

...j'ai envie de remonté mon cylindre bidalot vu que j'ai maintenant des pistons pour mais...ils y a des choses qui me font un peu peur
1)il y a un piston forgé stock ayant tourné a peine 45minute(3 manche de course)
Image
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2)un piston réplica de lettre A qui est lui été percé et préparé au niveau de la jupe...ce piston a été prévu pour être couplé a mon cylindre de fox qui lui été préparé au niveau de l'échappement et de la jupe.
Image
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voila voila.donc comme le vous le redis,j'aimerais remettre mon cylindre bidalot rr..mais je ne sais pas si les piston sont du diamètre adequat ..étant donner que le dernier piston avec lequel j'ai roulé était de lettre B...

n'ayabnt aucune cales ou autres instrument de mesure précice,j'ai décider de voir le jeu a la coupe des segments...leurs extrémité se touchent de peu dans le cylindre...c'est bon ou pas?photo

Image segment réplica



Image segment forgé

sur le site de Bidalot j'ai constater que certain piston forgé sont graphité comme les réplica.hors dans mon piston réplica qui été aussi graphité,je ne me souviens pas avoir vu des inscription dans le piston...c'est pour ca que je vous demande si c'est vraiment un réplica


Image photo pour le fun
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Message par leburnerfou »

oulalala, tu es bien sur et certain que se sont des pistons pour 103 déja ?? il est bisare celui de droite :shock:
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Message par TereseLa_souriante »

oui oui ce sont bien des pistons pour 103 ;)
j'ai comparé avec des pistons d'origine et niveau hauteur c'est pareil.qu'est ce qui te fais dire que un piston autre que pour 103?
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Message par leburnerfou »

ben, celui de gauche me fait beaucoup penser à un de NITRO, mais l'axe n'est pas en 13.....pour ce qui est des segments.....ils sont bien pour diamètre 40 ? :lol:
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Message par TereseLa_souriante »

pour les segments des 2 piston,j'ai mesurer le diamètre avec un outil grossier et ca a l'aire de faire dans les 39;80/90
les pistons Bidalot ainsi qu'un autre piston mahle sont bien des 40mm de diamètre!leur hauteurs font pareil,c'est a dire 45mm.
j'ai mon piston Meteor qui lui a un diamètre de 40mm mais une hauteur de 47mm
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Message par ben43g »

a mon avis sa viens de scoot peugeot , il ont les memes tailles mais les 2 ouverture comme les nitro il me semble :wink:
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Message par TereseLa_souriante »

je vois...et si ils viennet vraiment de scoot Peugeot ils ont les bonnes cotes?
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Message par lowentity »

TereseLa_souriante a écrit :je vois...et si ils viennet vraiment de scoot Peugeot ils ont les bonnes cotes?
si c'est du peugeot buxy oui

mais alors attention, tu fais quelques erreurs, je vois que tu parle de jeu à la coupe, celui ci se fait à 1 cm du plan de joint de culasse, et là tu as placé ton segment tout en haut, sur la partie qui généralement n'est jamais usée

si tu voulais voir pour l'usure du cylindre, c'est pas une mauvaise idée, sauf que un cylindre ça peut ovaliser avec le temps et l'usure, de plus les segments neuf ne sont jamais calibré de la même façon, donc très difficile de comparer avec ça :?

pour mesurer tout ça, pour bien faire, il te faudrait un comparateur d'alésage, mais forcément tout le monde n'en a pas a dispo, tu peut utiliser un pied à coulisse numérique sinon, mais tu n'aura que la cote du haut du cylindre, c'est mieux que rien, mais le pied a coulisse sera un bon instrument pour mesurer le diamètre du piston :wink: (celle ci se prend sur la jupe du piston, à environ 2 cm depuis le bas du piston, dans le sens "transfert arrière vers échappement")
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Message par jiji »

les nitro sont pas en 13 d'origine, seul le kit big bore 86cc doit disposer d'un vilo de 13 qui coute relativement chère donc du piston nitro sur 103 je pense que c'est faisable. oui ce piston a tout l'air d'un piston de scoot,j'ai le même sur un kit pour moteur minareli verticale.
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Message par ben43g »

sauf que les axes de nitro sont soit en 10 soit en 12 , 10 pour les 50 et 12 pour les 70 de moyenne et haute gamme :wink:

je précise aussi que les ludix on le meme piston que les 103 , mon frère tourne en cylindre de fox avec piston de ludix a la bonne cote , et aucun soucis ( axe de 12 biensur )
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Message par TereseLa_souriante »

ok...merci a vous je vos réponses.je vais quand emem éssayer le piston de scoot avec le bidalot rr et tempis si ca casse :)

ah oui,comment savoir a vu d'oeil si le segment est le bon pour mon cylindre?
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Message par alex51man »

si il est le bon ?

faut savoir par rapport a la matière :
segment chrome sur fonte/nykasil
segment fonte sur chrome dur/nykasil

et le jeu a la coupe ... (pas plus de 0,3 pour du mono)
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Message par TereseLa_souriante »

donc tu evux dire que dans un cylindre bidalot rr de 103 tu peux mettre les de type de segments que tu as cité!?
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Message par alex51man »

Si c'est bien du nikasyl que tu as comme revêtement de cylindre,
oui tu peux mettre des segment chromé ou en fonte ...
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Message par TereseLa_souriante »

ben les bidalot rr sont tous en nikasyl il me semble.non?
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Message par ben43g »

exact :wink: ( j' en ai un sous les yeux )
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Message par TereseLa_souriante »

ok...et...juste une question théorique...un fox prépra(a fond) peut il est + puissant qu'un bidalot rr stock?
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Message par kt-cross81 »

sa depend se que tu apelle prepa a fond vos mieux retravaillé le bidalot a fond et la tu aura un bon ptit cylindre mais il faut le reste qui suive :wink:
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Message par ben43g »

meme un cylindre d' origine prepa peu cramer un bidalor rr stock :wink:
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Message par TereseLa_souriante »

merci a tous pour vos réponses!je n'en attendais pas moin de ce magnifique forum 8)

j'ai monter hier le cylindre rr avec le piston forgé...j'ai d'avoir rentrer des problèmes de prise d'air étant donner que je n'avais pas de vrai joint d'embase et que j'en ai ais un a la va vite.
pareil pour le joint de culasse:il s'use très vite car ce n'est pas un joint torrique.

bref je suis donc repasser par la case réglage car c'était vraiment creux.pour X raison je suis passer d'un vario giraudo a polini speed control.dans ce dernier il y avais 4galet de 2,9gramme...c'etais trop lourd.comme je n'ai pas de jeu de galet + léger j'en ai donc retiré 1.c'est nettement mieux et ca se rapproche de la perfection.mais honnètement je préfère que tout les logement a galet soit occupés..enfin

comme avec le cylindre fox prépa qui lui tourné avec 4gallets et un gicleur principale de 90,je me suis dis...qu'il faut gaver le bidalot.j'ai donc monté le plus gros gicleur a disposition(98) et ca ramait grave a l'accel et mi-régime sens monter + haut!
ayant compris le problème,je suis directement passer de 98 a 92(j'ai le gicleur de 95)
c'est vraiment ca!! mais la flème d'essayer le 95.

la culasse quand elle "était sur d'autres cylindre rester tout le temps coller!tellement coller que je devait la démonté au marteau et au burin(rond).j'ai donc décider de la prépa...
enfaite j'ai juste passer a la perceuse manuelle un foret de 7 car les trous des goujons était carrément + petit que ce des goujons niveau cylindre!

vous j'en viens aux questions:

sur la culasse bidalot je n'ai jamais monté de joint torrique car j'en ai jamais eu.j'ai depuis quelque semaine une culasse polini en d40 qui contient un joint torrique...pensez vous qu'il puisse être encore utilisable sur la bidalot?ca va changer quelque chose niveau perf?

j'ai un peu pensé ces derniers jour a un allumage a avance variable...mais vu leur prix je ne suis pas très chaud pour..j'ai donc pensé a changer l'avance de mon allumage d'origine.quel valeur mettre en sachant que là j'ai la clavette et que je veux quelque chose de + performant a la fois niveau accel et niveau point?...je peux avoir une pige de calage

ressurfacer la culasse,ca va m'apporter un gain niveau accel ou pointe?

j'ai une culasse zeta complètement ressurfacer...ca peut donner quoi en théorie si je la monte?
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Message par Flucky »

On pourra te répondre quand tu nous aura donné le volume de chambre et le squish existants actuellement
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Message par raoultaboul »

Déjà ton histoire de galets me choque, si il y a 4 logements, alors tu déséquilibre en n'en mettant que 3, il en faudrait 2 opposés ou 4.
Tu peut alléger tes galets en les perçant, mais attention c'est irréversible. Sinon ça coute pas bien cher.... Et avec un jeu on peu faire des réglages fins.

Avance variable.... si tu as trop d'argent vas y, sinon commence par bien fignoler le reste, tu a surement plus à gagner. Rien que les réglages, finis de régler ton vario, ton carbu, ton volume de chambre et ton squich, rien que ça, ça change tout. Reste aussi tes joints à changer pour rester dans ce que tu as cité :? .

Resurfacer ta culasse, ça va jouer sur ton squich, ton volume de chambre, et le taux de compression... Et du coup sur plein d'autres trucs qui peuvent se traduire en puissance ou vitesse de pointe ou casse.
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