Question de choix performance transmi mob
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Question de choix performance transmi mob
Salut à tous,
Voila j'ai comme projet de me faire une machine de run, je voulais un moteur de scoot pour les départ arrete, mais si je touche au chassi je passe en s6 au milieu des drag et la impossible de rivalisé avec mes moyen. Et j'aime pas les scoot je veux pas courir en gardant le chassi d'un scoot.
J'ai donc pensé au mob car j'avais envie de m'en refaire une et j'aime ca.
Mais je voulais savoir si avec une bonne pouli embrayage et une bonne transmi, il y avait moyen de rivalisé avec la transmi d'un scoot ou j'allais etre vraiment largué ? [/b]
Voila j'ai comme projet de me faire une machine de run, je voulais un moteur de scoot pour les départ arrete, mais si je touche au chassi je passe en s6 au milieu des drag et la impossible de rivalisé avec mes moyen. Et j'aime pas les scoot je veux pas courir en gardant le chassi d'un scoot.
J'ai donc pensé au mob car j'avais envie de m'en refaire une et j'aime ca.
Mais je voulais savoir si avec une bonne pouli embrayage et une bonne transmi, il y avait moyen de rivalisé avec la transmi d'un scoot ou j'allais etre vraiment largué ? [/b]
Sherco top perf 85
103 polini 46 W en construction
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bien sur que c'est possible, regarde oizo avec son cf pis sa dézingue de pinulé tout le monde sur une mob, stop aux protos lego..
pour les départs arreté, une grooosse couronne, et transmi bien reglée seront indispensable genre 60 a 76( par exemple pour un jeu) et la sa tracte mon jeune
édit: j'oubliais, le plus important sur 200 ou 400m par exemple, c'est d'arrivé très rapidement a la plage d'utilisation du moteur, tout l'inverse de la mob avec couronne 48dents pignon de 11 et qui met une plombe a partir... pour sa tu as poulie embr. reglages vario.. reglages transmi
au passage si tu par sur une base de 103.. j'ai une poulie pour toi peut etre
pour les départs arreté, une grooosse couronne, et transmi bien reglée seront indispensable genre 60 a 76( par exemple pour un jeu) et la sa tracte mon jeune
édit: j'oubliais, le plus important sur 200 ou 400m par exemple, c'est d'arrivé très rapidement a la plage d'utilisation du moteur, tout l'inverse de la mob avec couronne 48dents pignon de 11 et qui met une plombe a partir... pour sa tu as poulie embr. reglages vario.. reglages transmi
au passage si tu par sur une base de 103.. j'ai une poulie pour toi peut etre
Dernière modification par Jean-yvesBboy le lun. 12 oct. 2009 - 21:38, modifié 1 fois.
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Pour la vidéo de Oizo : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ourne_auto
Me suis galérer a la retrouver >< "Proto qui tourne" Ils savent pas ce que c'est une mob ou quoi -_-
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oui, le SPX/rcx est plus approcprié : poulie embro....mais aussi le cadre qui est bien plus solide que celui du sp/mvl
jouir de la vie à s'en péter le frein
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pour ce genre de choses tu peux peut être garder un moteur de 103, si tu adaptes dessus un hm de scoot ou de méca (par contre faut chopper un vilo bielle longue )
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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déja, lance toi dans un moteur simple de 103...bine tapé, après tu verras.....faut pas tout faire direct, il faut évoluer
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Ben non si je fait le proto je fais tout d'un coup, pour un paralelograme déformable il faut obligé un moteur de 51 pour la fixation à la culace ? Car ca me dirai bien l'adaptation du hm de scoot/méca sur base 103 mais je pourrais le passer en paralelograme déformable ?
Ca peut aller jusqu'à d.50 l'adaptation d'un hm scoot/méca par cale ?
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La transmission d'un scoot fonctionne avec un double variateur.
C'est possible de repproduire le système sur mob, j'avais fait des essais avec un deuxième vario provenant d'un 103... C'est chaud mais fesable.
Ensuite tu montes une transmission qui envoi tout au démarage, le deuxième vario prend le relais, avec un bon moteur tu t'envoles...
C'est possible de repproduire le système sur mob, j'avais fait des essais avec un deuxième vario provenant d'un 103... C'est chaud mais fesable.
Ensuite tu montes une transmission qui envoi tout au démarage, le deuxième vario prend le relais, avec un bon moteur tu t'envoles...
Peugeot scoper : moteur 103, vario 103 et poulie variable
103 cadre perso spx/rcx/sp
Fourche et jantes XR/ selle RCX /barre coudée/
guidons bracelets/bulle duke recoupée/disque SSP 260mm/rétro tnt/compteur vélo Sigma BC906/ thermomètre Koso/pneus Hutchinson/amorto Paioli/peinture perso... moteur hydribe Nitro MHR racing 70, puis Nitro Pro Race 3, puis Derbi 88cc Stage6 !
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