Sondages - Avis de tous sur deux cylindres .
Sondages - Avis de tous sur deux cylindres .
Bonjour j'aimerais savoir si le malossi 70 est plus fiable que le 70 polini ( niveau refroidissement ) ? Merci de vos réponses .
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés
Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
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Sa dépend !!! Tu parle du quel pour le malossi ? Le CVF mono segement ou le bi segement ? ( Le plus répandus) Moi perso je pencherais plus pour le malossi ! Super bonne marque !!! Que se soit en 40 ou en 45.5 !!! ( Pour mon 40 malossi , plus de 3500 km , RAS , tout va trés bien !!! Hyper fiable )
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
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Moi , j ai jamais essayé les 40.2 comme les 46 polini a long terme ! Je peux pas trop dire ! Mais cette marque m inspire pas confiance ! Chacun sont avis !
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- Bricoleur
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hum.difficile a dire car j'ai ces 2 kit...le 45,5cvf en liquide et le d46 en air...
sinon pour ce qui ont déjà répondu,je ne comprends pas.
Tintin-29 vous parle de 2 kits précis(sens mentionné le type de refroidissement) et vous,vous parler de kits qui n'ont rien a voir.il parle de polini d46 et il y en a qui parle de d40,2...pourquoi?a t-il demander des renseignements sur le polini en d40,2?et pour le malossi d40?
serieusement les ami(e)s,pensez vous que ce genre de renseignements l'aide?il a pourtant été précis dans sont sujet,mis a par pour le type de refroidissement
sinon pour ce qui ont déjà répondu,je ne comprends pas.
Tintin-29 vous parle de 2 kits précis(sens mentionné le type de refroidissement) et vous,vous parler de kits qui n'ont rien a voir.il parle de polini d46 et il y en a qui parle de d40,2...pourquoi?a t-il demander des renseignements sur le polini en d40,2?et pour le malossi d40?
serieusement les ami(e)s,pensez vous que ce genre de renseignements l'aide?il a pourtant été précis dans sont sujet,mis a par pour le type de refroidissement
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
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Exact Terese la souriante ! En effet erreur de ma part j'ai oublier de préciser que les deux cylindres sont : le malossi 45.5 en Lc en le polini 46 en LC ! Donc donner vos avis sutrout sur la qualité de refroidissement de ces deux cylindres ( parseque polini .... j'en ai est eu l'expérience ...
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés
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- Bricoleur
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ok..j'ai eu a un moment le d46 de chez polini en version lc avec un transfert a l'admition fait maison,mais avec l'échappement oval...ca peut t'aider tu pense?
si on imagine les deux kits monté sur 103 avec exactement la même configuration,le même nombre de kilométrage et qu'on fait exactement les même trajet avec je pencherai pour Malossi.en plus il a 2 segments
si on imagine les deux kits monté sur 103 avec exactement la même configuration,le même nombre de kilométrage et qu'on fait exactement les même trajet avec je pencherai pour Malossi.en plus il a 2 segments
103 rcx
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- lowentity
- Dieu de la mob
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j'ai parlé du 40,2 et du 40 uniquement parce que c'est la seule expérience que j'ai des deux kits, ça reste du réplica dans tous les cas, les finissions sont les mêmes, ainsi que les qualités d'usinage et de fonderie, la comparaison est possible
ensuite le malossi a deux segment, c'est pas un avantage, plus de frottement, moins de perfs, en terme de fiabilité ça change rien, mais il a un nickasil!
le polini est en mono segment, fin, en terme de couple dégagé c'est mieux, si il faut changer le segment, l'avantage c'est qu'il y en a qu'un, mais la chemise est chromée
(et tu aura remarqué, que ce soit en 40 ou 46, les avantages et inconvénients que j'ai cité sont les mêmes...)
ensuite le malossi a deux segment, c'est pas un avantage, plus de frottement, moins de perfs, en terme de fiabilité ça change rien, mais il a un nickasil!
le polini est en mono segment, fin, en terme de couple dégagé c'est mieux, si il faut changer le segment, l'avantage c'est qu'il y en a qu'un, mais la chemise est chromée
(et tu aura remarqué, que ce soit en 40 ou 46, les avantages et inconvénients que j'ai cité sont les mêmes...)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Tout a fait d accord avec lowentity !
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- Bricoleur
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Bah si c'est juste au niveau refroidissement que tu t'inquiète, il n'y a pas de pétard a avoir que tu prend le 46 polol ou le 45.5 malossi
du moment que tu vire le mini radiateur d'origine du rcx pour y monter un de 51 beaucoup plus volumineux et que tu respect le sens des durites. Sinan le mieux serait que mister braceletti passe ici.
du moment que tu vire le mini radiateur d'origine du rcx pour y monter un de 51 beaucoup plus volumineux et que tu respect le sens des durites. Sinan le mieux serait que mister braceletti passe ici.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
- braceletti
- Dieu de la mob
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soyons clair
la qualité chez malossi sur le 45.5 lc est tres bonne
belle fonderie
beau nikasil tres regulier
systeme de joint torique + papier sans faille
beau diag d'origine 125°/180°
beau look exterieur
par contre un peu vieillot pour le bi segment (frottements )
axe de piston tres court qui s'use vite (devient bruyant )
fonderie qui ne laisse pas beaucoup de place a une maxi prépa des tranferts
durée de vie de 15 a 20 000 km avec 2 pistons ( changement a 10 000 a cause du bruit d'axe naissant )
le polini
fonderie tres correct
revetement chrome tres performant mais durée de vie max 10 000 km
systeme de joint amiante tout pourri a monter a la pate sinon ça fuit de partout ( joint trop dur )
diag un peu timide 120°/165°
look exterieur standart : discret
piston tres fin et leger avec monosegment tres performant
axe sur epaulement large sans soucis
fonderie tres large qui autorise les diags les plus mechant sur les maxi prépa
duréee de vis 10 000 km max car usure du chrome en haut de cylindre avec 1 segment changé a 5000 km
préférence pour le polini oval qui préparé est une bete de course
le w est bien ,mais pas plus fiable , chiant a modifier, et en dessous pour la pointe (echappement a la con !! )
voila, on pourrait penser le malossi bien superieur , c'est vrai en un sens quand on achete neuf et que l'on monte stock
mais le vrai bon plan est le suivant
polini oval recup ou brocante rayé a mort ou usé a l'os
gratos car hs ( attention pas de jupe coupée ou prépa foireuse, ou echapp foiré)
piston neuf 69 e
pochette joint 12 e
nikasil chez airsal 130 e (avec poste )
avant le traitement une belle prépa bien large en embase avec des diags maousse 135°/195°+ surfaçage pour amener le squish a 0.55 mm
calage eventuel selon vilo
là tu as un vrai monstre qui watt a tout défoncer
avec un traitement increvable( super chez airsal ) , un piston moderne , des diags dignes de ce nom
du coup tres tres superieur au malossi origine
y 'a des ptits malins qui vont me dire
il suffit de prépa le malossi pareil !!
et bah non
les transferts du malossi sont tres mal fait: petits ,tordus , mal foutus ,
c'est le type meme du faux cylindre 6 tranferts
le "transfert rainure" de balayage ar est completement vieillot et techniquement dépassé , et surtout sous dimensionné
et puis
surtout pas de place pour tailler gros
alors que sur le polini on a 4 vrais tranferts lateraux
et 1 bon gros tranfert ar dedoublé
= commercialemnt 6 tranferts
et de la place pour tailler large !!
perso j'ai jamais fait marcher un 45.5 malossi plus fort qu'un polini 46
oval
bon apres j'ai pas la science infuse et inébranlable de la prépa hein !
il ya sur ce forum une floppée de fins prépararateurs qui en savent long
mais pour mon cas perso ,meme en allant a la limite maxi de prépa
le balayage tres superieur du polini donne toujours (et plus facilement)
un moteur onctueux , coupleux , facile a regler, avec des reprises tres brillantes
meme si on arrive a la meme puissance avec le malossi le moteur sera moins "sympa" moins facile , chiant a regler
pointu a l'usage
apres c'est comme on veut
pour braceletti : c'est popol oval for ever !
la qualité chez malossi sur le 45.5 lc est tres bonne
belle fonderie
beau nikasil tres regulier
systeme de joint torique + papier sans faille
beau diag d'origine 125°/180°
beau look exterieur
par contre un peu vieillot pour le bi segment (frottements )
axe de piston tres court qui s'use vite (devient bruyant )
fonderie qui ne laisse pas beaucoup de place a une maxi prépa des tranferts
durée de vie de 15 a 20 000 km avec 2 pistons ( changement a 10 000 a cause du bruit d'axe naissant )
le polini
fonderie tres correct
revetement chrome tres performant mais durée de vie max 10 000 km
systeme de joint amiante tout pourri a monter a la pate sinon ça fuit de partout ( joint trop dur )
diag un peu timide 120°/165°
look exterieur standart : discret
piston tres fin et leger avec monosegment tres performant
axe sur epaulement large sans soucis
fonderie tres large qui autorise les diags les plus mechant sur les maxi prépa
duréee de vis 10 000 km max car usure du chrome en haut de cylindre avec 1 segment changé a 5000 km
préférence pour le polini oval qui préparé est une bete de course
le w est bien ,mais pas plus fiable , chiant a modifier, et en dessous pour la pointe (echappement a la con !! )
voila, on pourrait penser le malossi bien superieur , c'est vrai en un sens quand on achete neuf et que l'on monte stock
mais le vrai bon plan est le suivant
polini oval recup ou brocante rayé a mort ou usé a l'os
gratos car hs ( attention pas de jupe coupée ou prépa foireuse, ou echapp foiré)
piston neuf 69 e
pochette joint 12 e
nikasil chez airsal 130 e (avec poste )
avant le traitement une belle prépa bien large en embase avec des diags maousse 135°/195°+ surfaçage pour amener le squish a 0.55 mm
calage eventuel selon vilo
là tu as un vrai monstre qui watt a tout défoncer
avec un traitement increvable( super chez airsal ) , un piston moderne , des diags dignes de ce nom
du coup tres tres superieur au malossi origine
y 'a des ptits malins qui vont me dire
il suffit de prépa le malossi pareil !!
et bah non
les transferts du malossi sont tres mal fait: petits ,tordus , mal foutus ,
c'est le type meme du faux cylindre 6 tranferts
le "transfert rainure" de balayage ar est completement vieillot et techniquement dépassé , et surtout sous dimensionné
et puis
surtout pas de place pour tailler gros
alors que sur le polini on a 4 vrais tranferts lateraux
et 1 bon gros tranfert ar dedoublé
= commercialemnt 6 tranferts
et de la place pour tailler large !!
perso j'ai jamais fait marcher un 45.5 malossi plus fort qu'un polini 46
oval
bon apres j'ai pas la science infuse et inébranlable de la prépa hein !
il ya sur ce forum une floppée de fins prépararateurs qui en savent long
mais pour mon cas perso ,meme en allant a la limite maxi de prépa
le balayage tres superieur du polini donne toujours (et plus facilement)
un moteur onctueux , coupleux , facile a regler, avec des reprises tres brillantes
meme si on arrive a la meme puissance avec le malossi le moteur sera moins "sympa" moins facile , chiant a regler
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apres c'est comme on veut
pour braceletti : c'est popol oval for ever !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- Technicien
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- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
- Localisation : 63- Plauzat
Et bien là je pense que la réponse est étayée de commentaires et d'arguments ne laissant plus place au doute...
Donc si c'est pour laisser stock et être tranquille pour 20000 km, on choisit Malossi!
Si c'est pour faire une prépa poussée, on opte pour le Popol oval et là, on casse le bitume!!!!
Merci Braceletti d'avoir apporté ces éclairages précis
Donc si c'est pour laisser stock et être tranquille pour 20000 km, on choisit Malossi!
Si c'est pour faire une prépa poussée, on opte pour le Popol oval et là, on casse le bitume!!!!
Merci Braceletti d'avoir apporté ces éclairages précis
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- Bricoleur
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- Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19
c'est ca que je ne comprends pas!il parle de fiabilité et toi de puissance..pourquoi avoir besoin de mentionner la puissance si lui est très claire en demandant la fiabilité?
ps:je parle + pour toi 103 dans le sang
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103 rcx
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- Technicien
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Je pensais que c'était clair, on ne peut pas avoir, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière....103 dans le sang a écrit :Et bien là je pense que la réponse est étayée de commentaires et d'arguments ne laissant plus place au doute...
Donc si c'est pour laisser stock et être tranquille pour 20000 km, on choisit Malossi!
Si c'est pour faire une prépa poussée, on opte pour le Popol oval et là, on casse le bitume!!!!
Merci Braceletti d'avoir apporté ces éclairages précis
Fiabilité: Malossi
Perf: Popol oval avec prépa![/u]
Après la question portait initialement sur le refroidissement, et bien si l'on mets un radiateur conséquent et non une bricole d'origine Peugeot, les deux seront ok dans le temps, après niveau usure, le Popol W, vieillira moins bien, selon Braceletti!
- andy02
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Re: Sondages - Avis de tous sur deux cylindres .
Ca dépend si tu prends un fonte ou un alu et si tu prends un air ou un liquide .tintin-29 a écrit :Bonjour j'aimerais savoir si le malossi 70 est plus fiable que le 70 polini ( niveau refroidissement )
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800
Rien ne roule sauf Eva
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- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
polini est réputé pour ses perfs, le balayage est nettement plus recherché que sur le malossi, après la grande maladie de cette marque est la qualité du revêtement qui s'use relativement vite (trouver un malossi avec le revêtement bouffé jusque l'alu est rare, polini pas du tout )
après le malossi 45.5 pour 103 est (je trouve) mieux conçu que le modèle MBK, il a notamment des latéraux secondaire que n'a pas le modèle MBK :
et de plus le transfert ar n'est pas vraiment différent entre ces deux cylindre chez peugeot :
après un kit qui me parait relativement intéressant niveau balayage est le parmakit (il ressemble au malossi, mais les latéraux secondaires sont moins dirigés vers l'ar) :
(photo tirée du site RRD préparation)
pour ce qui est du refroidissement, ce sont des cylindres alu de gros diamètre, donc c'est à peu de choses près pareil, une bonne huile et un carbu bien réglé et bien dimensionné (pas moins de 17.5...) et il ne devrait pas y avoir de raison de serrer
après le malossi 45.5 pour 103 est (je trouve) mieux conçu que le modèle MBK, il a notamment des latéraux secondaire que n'a pas le modèle MBK :
et de plus le transfert ar n'est pas vraiment différent entre ces deux cylindre chez peugeot :
après un kit qui me parait relativement intéressant niveau balayage est le parmakit (il ressemble au malossi, mais les latéraux secondaires sont moins dirigés vers l'ar) :
(photo tirée du site RRD préparation)
pour ce qui est du refroidissement, ce sont des cylindres alu de gros diamètre, donc c'est à peu de choses près pareil, une bonne huile et un carbu bien réglé et bien dimensionné (pas moins de 17.5...) et il ne devrait pas y avoir de raison de serrer
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
pour mettre tout le monde d'accord un polini chauffe pas plus qu'un malossi
les deux chauffent beaucoup trop ............pareil
sur un 45.5 ou un 46
en thermosyphon
gros radia obligatoire (type mbk ) ou + gros
ou bien encore mieux
radia mbk + pompe electrique ou mecanique
en tout cas surtout pas le ptit radia pigeot tout seul
là c'est clair ça chauffe trop !!
pour les A C , un systeme de volets pour canaliser l'air sur le moteur est le bien venu
ainsi qu'une culasse a gros ailetage
LA SURCHAUFFE NUIE AU PERFS ET RACCOURCIE LA VIE DES HM
les deux chauffent beaucoup trop ............pareil
sur un 45.5 ou un 46
en thermosyphon
gros radia obligatoire (type mbk ) ou + gros
ou bien encore mieux
radia mbk + pompe electrique ou mecanique
en tout cas surtout pas le ptit radia pigeot tout seul
là c'est clair ça chauffe trop !!
pour les A C , un systeme de volets pour canaliser l'air sur le moteur est le bien venu
ainsi qu'une culasse a gros ailetage
LA SURCHAUFFE NUIE AU PERFS ET RACCOURCIE LA VIE DES HM
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Bonjour à tous ! Merci de tes conseils bracelletti ! Mais en attendant , je roule avec un 50 polini réplica lc et sur un long trajée il perd de la puissance a haut régime ! Donc je pensais mettre un radiateur IPRA mbk 51 a la place du peugeot origine ! Mais ensuite si je fait cette modification esque je pourré toujours mettre mes écopes de radiateurs de rcx ! Merci de vos réponses !
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- Localisation : ardennes 08
Si tu veut remettre tes ecopes de radia d'origine rcx il faudra que tu te fasse des pattes de fixation, car l'entraxe des ecopes de mbk est plus grand.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
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- Localisation : Charente Maritime (17)
Les 45.5 mbk et peug' doivent être différents car mes 45.5 ( un air et l'autre lc) faisaient tout deux 165/120 stock ( joint 0.5mm). Je confirmerai tout à l'heure, je prend toutes les mesures de mon moulbif après manger.
sinon, +1 pour la pompe à eau, que ce soit le 46 ou le 45.5
sinon, +1 pour la pompe à eau, que ce soit le 46 ou le 45.5
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
- david1973
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- Localisation : 62 - pays de la lys romane
si je puis me permettre, voici mon avis :
concernant le refroidissement, rien d'autre à ajouter à ce qui vient d'être dit.
juste mon opinion concernant ces moteurs : les popol, j'en ai vu serrer par brouettes quand je roulais en mob, qu'isl soient en alu ou en fonte...
c'est sur qu'ils marchaient fort, mais pas longtemps....
beaucoup moins de malossi par contre, j'ai roulé longtemps avec mon 45.5 cvf AC, au moins 15000 bornes avant de revendre ma MVL, jamais eu la mondre amorce, et pourtant je lui en mettais dans la tronche....et il était loin d'être ridicule face aux popol de l'époque en 1990....
même si ça fait pas avancer le schmilblick, je prône pour malossi....
concernant le refroidissement, rien d'autre à ajouter à ce qui vient d'être dit.
juste mon opinion concernant ces moteurs : les popol, j'en ai vu serrer par brouettes quand je roulais en mob, qu'isl soient en alu ou en fonte...
c'est sur qu'ils marchaient fort, mais pas longtemps....
beaucoup moins de malossi par contre, j'ai roulé longtemps avec mon 45.5 cvf AC, au moins 15000 bornes avant de revendre ma MVL, jamais eu la mondre amorce, et pourtant je lui en mettais dans la tronche....et il était loin d'être ridicule face aux popol de l'époque en 1990....
même si ça fait pas avancer le schmilblick, je prône pour malossi....
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