Sondages - Avis de tous sur deux cylindres .

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 19:04
Localisation : 29

Sondages - Avis de tous sur deux cylindres .

Message par tintin-29 »

Bonjour j'aimerais savoir si le malossi 70 est plus fiable que le 70 polini ( niveau refroidissement ) ? Merci de vos réponses .
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
vince73
Apprenti
Apprenti
Messages : 651
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32
Localisation : 73

Message par vince73 »

Sa dépend !!! Tu parle du quel pour le malossi ? Le CVF mono segement ou le bi segement ? ( Le plus répandus) Moi perso je pencherais plus pour le malossi ! Super bonne marque !!! Que se soit en 40 ou en 45.5 !!! :wink: ( Pour mon 40 malossi , plus de 3500 km , RAS , tout va trés bien !!! Hyper fiable ) :)
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

ça me fait mal au cul de le dire mais polini c'est avéré plus fiable, plus stable que malossi (en répliqua 50)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
vince73
Apprenti
Apprenti
Messages : 651
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32
Localisation : 73

Message par vince73 »

Moi , j ai jamais essayé les 40.2 comme les 46 polini a long terme ! Je peux pas trop dire ! Mais cette marque m inspire pas confiance ! Chacun sont avis ! :wink:
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
TereseLa_souriante
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 130
Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19

Message par TereseLa_souriante »

hum.difficile a dire car j'ai ces 2 kit...le 45,5cvf en liquide et le d46 en air... :?

sinon pour ce qui ont déjà répondu,je ne comprends pas.
Tintin-29 vous parle de 2 kits précis(sens mentionné le type de refroidissement) et vous,vous parler de kits qui n'ont rien a voir.il parle de polini d46 et il y en a qui parle de d40,2...pourquoi?a t-il demander des renseignements sur le polini en d40,2?et pour le malossi d40?

serieusement les ami(e)s,pensez vous que ce genre de renseignements l'aide?il a pourtant été précis dans sont sujet,mis a par pour le type de refroidissement
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 19:04
Localisation : 29

Sondages - Avis de tous sur deux cylindres .

Message par tintin-29 »

Exact Terese la souriante ! En effet erreur de ma part j'ai oublier de préciser que les deux cylindres sont : le malossi 45.5 en Lc en le polini 46 en LC ! Donc donner vos avis sutrout sur la qualité de refroidissement de ces deux cylindres ( parseque polini .... j'en ai est eu l'expérience ...
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
TereseLa_souriante
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 130
Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19

Message par TereseLa_souriante »

ok..j'ai eu a un moment le d46 de chez polini en version lc avec un transfert a l'admition fait maison,mais avec l'échappement oval...ca peut t'aider tu pense?
si on imagine les deux kits monté sur 103 avec exactement la même configuration,le même nombre de kilométrage et qu'on fait exactement les même trajet avec je pencherai pour Malossi.en plus il a 2 segments
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

j'ai parlé du 40,2 et du 40 uniquement parce que c'est la seule expérience que j'ai des deux kits, ça reste du réplica dans tous les cas, les finissions sont les mêmes, ainsi que les qualités d'usinage et de fonderie, la comparaison est possible

ensuite le malossi a deux segment, c'est pas un avantage, plus de frottement, moins de perfs, en terme de fiabilité ça change rien, mais il a un nickasil!

le polini est en mono segment, fin, en terme de couple dégagé c'est mieux, si il faut changer le segment, l'avantage c'est qu'il y en a qu'un, mais la chemise est chromée

(et tu aura remarqué, que ce soit en 40 ou 46, les avantages et inconvénients que j'ai cité sont les mêmes...)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
vince73
Apprenti
Apprenti
Messages : 651
Inscription : lun. 23 juin 2008 - 12:32
Localisation : 73

Message par vince73 »

Tout a fait d accord avec lowentity ! :wink:
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
titi rcx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17
Localisation : ardennes 08

Message par titi rcx »

Bah si c'est juste au niveau refroidissement que tu t'inquiète, il n'y a pas de pétard a avoir que tu prend le 46 polol ou le 45.5 malossi
du moment que tu vire le mini radiateur d'origine du rcx pour y monter un de 51 beaucoup plus volumineux et que tu respect le sens des durites. Sinan le mieux serait que mister braceletti passe ici.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

un nicka sur un popol et y'a plu de doute :lol:
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

soyons clair
la qualité chez malossi sur le 45.5 lc est tres bonne

belle fonderie
beau nikasil tres regulier
systeme de joint torique + papier sans faille
beau diag d'origine 125°/180°
beau look exterieur

par contre un peu vieillot pour le bi segment (frottements )
axe de piston tres court qui s'use vite (devient bruyant )
fonderie qui ne laisse pas beaucoup de place a une maxi prépa des tranferts

durée de vie de 15 a 20 000 km avec 2 pistons ( changement a 10 000 a cause du bruit d'axe naissant )

le polini
fonderie tres correct
revetement chrome tres performant mais durée de vie max 10 000 km
systeme de joint amiante tout pourri a monter a la pate sinon ça fuit de partout ( joint trop dur )
diag un peu timide 120°/165°
look exterieur standart : discret

piston tres fin et leger avec monosegment tres performant
axe sur epaulement large sans soucis
fonderie tres large qui autorise les diags les plus mechant sur les maxi prépa

duréee de vis 10 000 km max car usure du chrome en haut de cylindre avec 1 segment changé a 5000 km
préférence pour le polini oval qui préparé est une bete de course
le w est bien ,mais pas plus fiable , chiant a modifier, et en dessous pour la pointe (echappement a la con !! )

voila, on pourrait penser le malossi bien superieur , c'est vrai en un sens quand on achete neuf et que l'on monte stock

mais le vrai bon plan est le suivant
polini oval recup ou brocante rayé a mort ou usé a l'os
gratos car hs ( attention pas de jupe coupée ou prépa foireuse, ou echapp foiré)
piston neuf 69 e
pochette joint 12 e
nikasil chez airsal 130 e (avec poste )
avant le traitement une belle prépa bien large en embase avec des diags maousse 135°/195°+ surfaçage pour amener le squish a 0.55 mm
calage eventuel selon vilo

là tu as un vrai monstre qui watt a tout défoncer
avec un traitement increvable( super chez airsal ) , un piston moderne , des diags dignes de ce nom

du coup tres tres superieur au malossi origine

y 'a des ptits malins qui vont me dire
il suffit de prépa le malossi pareil !!

et bah non
les transferts du malossi sont tres mal fait: petits ,tordus , mal foutus ,
c'est le type meme du faux cylindre 6 tranferts
le "transfert rainure" de balayage ar est completement vieillot et techniquement dépassé , et surtout sous dimensionné
et puis
surtout pas de place pour tailler gros

alors que sur le polini on a 4 vrais tranferts lateraux
et 1 bon gros tranfert ar dedoublé
= commercialemnt 6 tranferts
et de la place pour tailler large !!

perso j'ai jamais fait marcher un 45.5 malossi plus fort qu'un polini 46
oval

bon apres j'ai pas la science infuse et inébranlable de la prépa hein !
:oops:

il ya sur ce forum une floppée de fins prépararateurs qui en savent long
:wink:

mais pour mon cas perso ,meme en allant a la limite maxi de prépa
le balayage tres superieur du polini donne toujours (et plus facilement)
un moteur onctueux , coupleux , facile a regler, avec des reprises tres brillantes

meme si on arrive a la meme puissance avec le malossi le moteur sera moins "sympa" moins facile , chiant a regler
pointu a l'usage

apres c'est comme on veut

pour braceletti : c'est popol oval for ever ! :D
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Et bien là je pense que la réponse est étayée de commentaires et d'arguments ne laissant plus place au doute...

Donc si c'est pour laisser stock et être tranquille pour 20000 km, on choisit Malossi!

Si c'est pour faire une prépa poussée, on opte pour le Popol oval et là, on casse le bitume!!!!

Merci Braceletti d'avoir apporté ces éclairages précis :wink:
TereseLa_souriante
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 130
Inscription : lun. 31 août 2009 - 19:19

Message par TereseLa_souriante »

c'est ca que je ne comprends pas!il parle de fiabilité et toi de puissance..pourquoi avoir besoin de mentionner la puissance si lui est très claire en demandant la fiabilité?
ps:je parle + pour toi 103 dans le sang
103 rcx
cylindre fox revu a l'échappement et a la jupe
piston bidalot préparé et percé
culasse bidalot+joint d'origine et bougie culot court
bas moteur aligné(polyvalent)
variateur giraudo
carbu 19phbg black edition...gicleur 90
clapet inconnu
allumage 6v + batterie
guidon bracelet
fourche ebr rabaissée
transmition 10x56
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

103 dans le sang a écrit :Et bien là je pense que la réponse est étayée de commentaires et d'arguments ne laissant plus place au doute...

Donc si c'est pour laisser stock et être tranquille pour 20000 km, on choisit Malossi!

Si c'est pour faire une prépa poussée, on opte pour le Popol oval et là, on casse le bitume!!!!

Merci Braceletti d'avoir apporté ces éclairages précis :wink:
Je pensais que c'était clair, on ne peut pas avoir, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière....

Fiabilité: Malossi
Perf: Popol oval avec prépa![/u]

Après la question portait initialement sur le refroidissement, et bien si l'on mets un radiateur conséquent et non une bricole d'origine Peugeot, les deux seront ok dans le temps, après niveau usure, le Popol W, vieillira moins bien, selon Braceletti!
Avatar de l’utilisateur
andy02
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2378
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47
Localisation : Epernay

Re: Sondages - Avis de tous sur deux cylindres .

Message par andy02 »

tintin-29 a écrit :Bonjour j'aimerais savoir si le malossi 70 est plus fiable que le 70 polini ( niveau refroidissement )
Ca dépend si tu prends un fonte ou un alu et si tu prends un air ou un liquide .
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2061
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
Contact :

Message par cannard »

polini est réputé pour ses perfs, le balayage est nettement plus recherché que sur le malossi, après la grande maladie de cette marque est la qualité du revêtement qui s'use relativement vite (trouver un malossi avec le revêtement bouffé jusque l'alu est rare, polini pas du tout :lol:)

après le malossi 45.5 pour 103 est (je trouve) mieux conçu que le modèle MBK, il a notamment des latéraux secondaire que n'a pas le modèle MBK :

Image

et de plus le transfert ar n'est pas vraiment différent entre ces deux cylindre chez peugeot :

Image

après un kit qui me parait relativement intéressant niveau balayage est le parmakit (il ressemble au malossi, mais les latéraux secondaires sont moins dirigés vers l'ar) :

Image
(photo tirée du site RRD préparation)

pour ce qui est du refroidissement, ce sont des cylindres alu de gros diamètre, donc c'est à peu de choses près pareil, une bonne huile et un carbu bien réglé et bien dimensionné (pas moins de 17.5...) et il ne devrait pas y avoir de raison de serrer :arrow:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3044
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
Localisation : 78

Message par braceletti »

pour mettre tout le monde d'accord un polini chauffe pas plus qu'un malossi

les deux chauffent beaucoup trop ............pareil :lol: :lol:

sur un 45.5 ou un 46

en thermosyphon
gros radia obligatoire (type mbk ) ou + gros

ou bien encore mieux

radia mbk + pompe electrique ou mecanique

en tout cas surtout pas le ptit radia pigeot tout seul
là c'est clair ça chauffe trop !!

pour les A C , un systeme de volets pour canaliser l'air sur le moteur est le bien venu
ainsi qu'une culasse a gros ailetage


LA SURCHAUFFE NUIE AU PERFS ET RACCOURCIE LA VIE DES HM :?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
tintin-29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 148
Inscription : lun. 14 juil. 2008 - 19:04
Localisation : 29

Sondages - Avis de tous sur deux cylindres .

Message par tintin-29 »

Bonjour à tous ! Merci de tes conseils bracelletti ! Mais en attendant , je roule avec un 50 polini réplica lc et sur un long trajée il perd de la puissance a haut régime ! Donc je pensais mettre un radiateur IPRA mbk 51 a la place du peugeot origine ! Mais ensuite si je fait cette modification esque je pourré toujours mettre mes écopes de radiateurs de rcx ! Merci de vos réponses !
Ma 103 rcx lc : pot dopler er1,carbu 16 phbn ,clapet carbon doppler,culasse lc polini ,kit 50 polini w lc , embrayage origine, guidon cross or , transmission 11*48, vario er1 dopler (4.5 grs*6); carter prépa , vilo origine et roulements renforcés

Bientot: / carbu 17,5+pipe / ressort moteur doppler /vari grande plage / allumage de marque ?
titi rcx
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17
Localisation : ardennes 08

Message par titi rcx »

Si tu veut remettre tes ecopes de radia d'origine rcx il faudra que tu te fasse des pattes de fixation, car l'entraxe des ecopes de mbk est plus grand.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
guyminizy
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19
Localisation : Charente Maritime (17)

Message par guyminizy »

Les 45.5 mbk et peug' doivent être différents car mes 45.5 ( un air et l'autre lc) faisaient tout deux 165/120 stock ( joint 0.5mm). Je confirmerai tout à l'heure, je prend toutes les mesures de mon moulbif après manger.

sinon, +1 pour la pompe à eau, que ce soit le 46 ou le 45.5 :wink:
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
guyminizy
Apprenti
Apprenti
Messages : 339
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 2:19
Localisation : Charente Maritime (17)

Message par guyminizy »

Je viens de mesurer mon 45.5air: 164/121 :wink:
Mes 103 sont en miettes (euh, en pièces pardon...)
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

si je puis me permettre, voici mon avis :

concernant le refroidissement, rien d'autre à ajouter à ce qui vient d'être dit.

juste mon opinion concernant ces moteurs : les popol, j'en ai vu serrer par brouettes quand je roulais en mob, qu'isl soient en alu ou en fonte...

c'est sur qu'ils marchaient fort, mais pas longtemps....

beaucoup moins de malossi par contre, j'ai roulé longtemps avec mon 45.5 cvf AC, au moins 15000 bornes avant de revendre ma MVL, jamais eu la mondre amorce, et pourtant je lui en mettais dans la tronche....et il était loin d'être ridicule face aux popol de l'époque en 1990....

même si ça fait pas avancer le schmilblick, je prône pour malossi.... :wink:
103 dans le sang
Technicien
Technicien
Messages : 915
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 16:51
Localisation : 63- Plauzat

Message par 103 dans le sang »

Ton avis en intéresse plus d'un!!!!!

Je le partage aussi....

J'ai nettement moins de souvenir de collègues ayant flingué du Malossi que du Polini, toutes cylindrées et tous types de refroidissement confondus...
Répondre