adaptation karting
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adaptation karting
avé amis mobeur !!!
je viens vers vous car je viens d'acheter un kart 125 2T pour ma copine. pour ceux qui ne le savent pas je rappel qu'elle est en fauteuil roulant, je vais donc mettre toutes les commandes au volant. de ce coté ca devrait aller, j'ai déja mon idée sur le sujet.
là ou je bloque c'est que ce jart est en prise direct, donc si elle cale a l'autre bout du circuit, je devrai y aller pour pousser...
donc la je me suis dit, je vais vais mettre un embrayage puis un démarreur. en regardant de près, pas possible car le moteur est comme ca : http://www.e-karting.net/doc/moteur/mot ... 20cc-$.jpg
en gros l'admission est juste au dessus du pignon donc pas la place. la deuxième solution était d'adapter une poulie d'embrayage. seulement, re-problème c'est que le diamètre est trop grand et que ca va toucher par terre....
il me reste la solution de mettre la poulie sur un axe déporté mais l'encombrement est réduit...
je pensais éventuellement...percer la culasse pour mettre un décompresseur, et sur l'axe de roue arrière un démarreur de voiture qui puisse emmener le tout...
'fin voila, je patauge une peu donc si vous avez des idées je suis preneur !!
je viens vers vous car je viens d'acheter un kart 125 2T pour ma copine. pour ceux qui ne le savent pas je rappel qu'elle est en fauteuil roulant, je vais donc mettre toutes les commandes au volant. de ce coté ca devrait aller, j'ai déja mon idée sur le sujet.
là ou je bloque c'est que ce jart est en prise direct, donc si elle cale a l'autre bout du circuit, je devrai y aller pour pousser...
donc la je me suis dit, je vais vais mettre un embrayage puis un démarreur. en regardant de près, pas possible car le moteur est comme ca : http://www.e-karting.net/doc/moteur/mot ... 20cc-$.jpg
en gros l'admission est juste au dessus du pignon donc pas la place. la deuxième solution était d'adapter une poulie d'embrayage. seulement, re-problème c'est que le diamètre est trop grand et que ca va toucher par terre....
il me reste la solution de mettre la poulie sur un axe déporté mais l'encombrement est réduit...
je pensais éventuellement...percer la culasse pour mettre un décompresseur, et sur l'axe de roue arrière un démarreur de voiture qui puisse emmener le tout...
'fin voila, je patauge une peu donc si vous avez des idées je suis preneur !!
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
- raoultaboul
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Vois si tu peu pas souder une couronne sur le rotor d'allumage, ou le remplacer par un avec des dents autour. Il y a pas mal de moteurs qui marchent comme ça, en plus ça te fais une démultiplication pour le démareur.
Pour l'embrayage, j'ai l'impression que le seul endroit possible serait sur la couronne. C'est pas évident mais pas impossible, faut voir quels moyens tu compte employer.
En tout cas, c'est un projet très intéressant.
Pour l'embrayage, j'ai l'impression que le seul endroit possible serait sur la couronne. C'est pas évident mais pas impossible, faut voir quels moyens tu compte employer.
En tout cas, c'est un projet très intéressant.
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pour mettre le démarreur au niveau de l'allumage ca ne va pas être simple non plus car c'est un allumage pvl a rotor interne... j'ai peur que ca tire trop sur le vilebrequin en plus non ? parce que y'a bien 100kg a emmener et c'est assez fragile un vilo de kart.
l'idée de faire usiner un pignon assez gros et de mettre un démarreur de voiture me parait pas mal. le truc c'est que ca va rajouter pas mal de poid...surtout avec la batterie !!
l'idée de faire usiner un pignon assez gros et de mettre un démarreur de voiture me parait pas mal. le truc c'est que ca va rajouter pas mal de poid...surtout avec la batterie !!
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- louprider
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pas évident cette histoire !!
j'ai trouvé cela (peut-être connais-tu déjà ? ):
http://parakart-lelivre.com/photos.aspx
http://parakart-lelivre.aceboard.fr/
je ne suis guère aller plus loin, désolé ..........
ici, également:
http://www.handi-kart.com/modification- ... ndicap.php
Ensuite ton idée de démarreur sur l'axe de roue arrière est surement valable: la batterie peut être celle d'une moto qui est plus légère.Mais faut respecter une démultiplication bien entendu.
Sans architecture "relativement" précise, c'est assez difficile de trouver LA solution. Embrayage ou pas d'embrayage, électrique ou lanceur type tondeuse. Peut-on se re-manchonner sur le vilo (je songe à une liaison "élastique" pour ne pas massacrer le vilo ) ? etc.................
ou faire une poulie intermédaire: mais revoir la démultplication !!
j'ai trouvé cela (peut-être connais-tu déjà ? ):
http://parakart-lelivre.com/photos.aspx
http://parakart-lelivre.aceboard.fr/
je ne suis guère aller plus loin, désolé ..........
ici, également:
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Ensuite ton idée de démarreur sur l'axe de roue arrière est surement valable: la batterie peut être celle d'une moto qui est plus légère.Mais faut respecter une démultiplication bien entendu.
Sans architecture "relativement" précise, c'est assez difficile de trouver LA solution. Embrayage ou pas d'embrayage, électrique ou lanceur type tondeuse. Peut-on se re-manchonner sur le vilo (je songe à une liaison "élastique" pour ne pas massacrer le vilo ) ? etc.................
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.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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- louprider
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..............voui faut voir avec "Geo-Trouvetout": ya moyen
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Vous m'avez appelé
Pour l'embrayage en effet si il n'y a pas la place coté moteur pourquoi pas coté couronne en faisant un embrayage centrifuge avec un petit tambour arrière de voiture ou de vespa, comme les plaquettes sont assez grandes ca devrait coller sans trops de tours, sinon on peut encore les lester si ca colle trops dans les tours
Le soucis de l'embrayage centrifuge après c'est le démarrage, alors la solution "facile" serrait le lanceur type tondeuse coté allumage, après faut voir si c'est facile à accrocher sur le moteur
Pours les commandes une poignée de vélo fixée au volant pour les gaz et une autre de frein ou d'embrayage de moto elle aussi fixée au volant, sur un Kart le volant ne fait pas des tours entiers donc ca devrait aller
Pour l'embrayage en effet si il n'y a pas la place coté moteur pourquoi pas coté couronne en faisant un embrayage centrifuge avec un petit tambour arrière de voiture ou de vespa, comme les plaquettes sont assez grandes ca devrait coller sans trops de tours, sinon on peut encore les lester si ca colle trops dans les tours
Le soucis de l'embrayage centrifuge après c'est le démarrage, alors la solution "facile" serrait le lanceur type tondeuse coté allumage, après faut voir si c'est facile à accrocher sur le moteur
Pours les commandes une poignée de vélo fixée au volant pour les gaz et une autre de frein ou d'embrayage de moto elle aussi fixée au volant, sur un Kart le volant ne fait pas des tours entiers donc ca devrait aller
- louprider
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merci didou pour ton idée !
pour le moment, du coup j'ai cherché un peu voir ce que je peux trouver d'occasion déja équipé, et j'en ai trouvé un en super état pour 900€ donc pas trop chère.
sachant que celui que j'ai acheté déja était a 500€ avec l'adaptation etc je me dis que ca vaut pas trop le coup. donc je pense garder le premier pour moi, car tout seul je peux le mettre en marche sans problème et l'autre a 900€ ira pour ma copine.
pour les commandes au volant, je voulais reprendre les pédales d'origine et les retravailler un peu (trop grandes). y'a juste pour le freins vu que c'est une commande hydraulique, je vais mettre un partie a cable mais ca, c'est simple !!
parceque j'ai peur que les poignés de vélo n'aillent pas. ca fonctionnera mais vu qu'elle n'a pas trop la commande de ses mains, elles ne pourra pas très bien tenir et la poignée, et le volant alors que les pédales sont plus grandes, y'a plus de prise.
il faut également que je les mette sur le dessus du volant car elle ne pourra pas les tirer si je les mets derrière comme on peut le voir sur tte les adaptations qui sont faites.
pour le moment, du coup j'ai cherché un peu voir ce que je peux trouver d'occasion déja équipé, et j'en ai trouvé un en super état pour 900€ donc pas trop chère.
sachant que celui que j'ai acheté déja était a 500€ avec l'adaptation etc je me dis que ca vaut pas trop le coup. donc je pense garder le premier pour moi, car tout seul je peux le mettre en marche sans problème et l'autre a 900€ ira pour ma copine.
pour les commandes au volant, je voulais reprendre les pédales d'origine et les retravailler un peu (trop grandes). y'a juste pour le freins vu que c'est une commande hydraulique, je vais mettre un partie a cable mais ca, c'est simple !!
parceque j'ai peur que les poignés de vélo n'aillent pas. ca fonctionnera mais vu qu'elle n'a pas trop la commande de ses mains, elles ne pourra pas très bien tenir et la poignée, et le volant alors que les pédales sont plus grandes, y'a plus de prise.
il faut également que je les mette sur le dessus du volant car elle ne pourra pas les tirer si je les mets derrière comme on peut le voir sur tte les adaptations qui sont faites.
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....sur les liens que je t'aimis plus haut, tu trouvais tout çà et d'autres principes
Pour la suite: il nous en faut plus.......
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