Je te déconseille la couronne, surtout si tu veux pouvoir l'enlever sans difficulté. Pour ma part je pense l'emmener en Allemagne dans un sac de sport
Très franchement, je n'aime pas du tout les transmissions par courroie et les bigs gommards, question de goût... Je suis à 100% pour le custom trash à l'ancienne, j'aime pas du tout le modernisme. Je trouve un kustom beaucoup plus beau lorsqu'on utilise les moyens modernes pour faire une bécane à l'ancienne plutot que le contraire.
Pour le duo couronne / frein à disque j'ai moi aussi un doute quand à l'efficacité de tout ça quand on graisse la chaine... Pour un peu qu'on monte un spool bub à l'avant et bisoux le mur.
Pour en revenir à la trotinette, j'ai fait l'inventaire de ce que j'avais :
-une paire de grips jaune et un sticker sympa qui fixent les couleurs dominantes : noir et jaune
-une poulie pour la roue arrière (j'usinerais celle coté moteur) et une courroie de scoot
-pour la poignée d'accélérateur ça sera un tirage rapide Targa luxe chrome
-un coude d'échappement de Motobécane 98 (merci Bib' !!)
-une cartouche Ninja
-de la gaine jaune pour passer le faisceau
Pour ce qui est de la fabrication :
Je vais me faire un pot de détente en tôle qui rentre pil poil dans la caisse, le marche-pied sera habillé de tôle striée en alu.
Un frein à disque viendra équiper la roue avant, l'arrière ayant déja un système par frottement, spécial mais efficace.
Un carénage en tôle sur mesure viendra protéger la transmission (ou plutot mes orteils qui pourraient aller dedans) et une partie du moteur.
Le carbu sera un gurtner 12 tout ce qu'il y a de plus simple, avec le ralenti condamné et la cuve modifiée pour pouvoir être mise sous pression avec un retour de surplus (pour pouvoir mettre une pompe à essence).
Seul problème : si je place le pot dans la caisse, j'ai peur que les tongs restent collées sur le marche-pied... Faudra que je réfléchisse à un super moyen de ventiler ça. Je vais trouver...