Ca fait plusieurs jours que j'ai des ennuis avec ma courroie.
j'ai été au lycée ce matin avec, et en repartant cet aprèm, la courroie patinait sévère sur le vario, au point que l'embrayage n'accroche pas suffisamment pour que je puisse démarrer.
Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment mais j'ai quelques pistes. J'aimerai avoir vos avis sur la question.
1/ la courroie est-elle usée/détendue/fatiguée ou autre ? Je ne sais pas si on peut considérer ca comme un "consommable". C'est une ventico a48 qui a au moins 2000km. Je ne connais pas son passé, j'ai acheté la mob avec.
2/ La poulie est-elle HS ? C'est une refabrication en alu à 20€ de merde, elle est assez marquée, mais j'ai changé les cages à aiguilles par de l'occasion d'origine en bon état.
3/ le ressort moteur est-il correct ? C'est celui d'origine, mon vario et mon BM sont d'origine aussi. il est détendu a mort, la culasse touche le cadre, la courroie patine malgré tout.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)