diagramme délire : encore utilisable ?
- braceletti
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diagramme délire : encore utilisable ?
voila
un pote a recupéré un polini diam 46 lc
le modele a lumiere ovale
jusque la tout va bien
bon etat pas de rayure , nikasil impec
plus qu'a mettre un piston neuf et une pochette de joint !
en regardant de plus pres
je mesure les diags car la lumiere d'echapp parait baleze
et la grosse surprise
echapp a 216 °
admission a 140°
ça semble delirant
moi je croit que c'est meme pas la peine de gacher un piston neuf et des joint pour un truc pareil
ça va marcher comment ??
merci de donner votre avis et vos conseils
ça sent la mise a la poubelle direct
un pote a recupéré un polini diam 46 lc
le modele a lumiere ovale
jusque la tout va bien
bon etat pas de rayure , nikasil impec
plus qu'a mettre un piston neuf et une pochette de joint !
en regardant de plus pres
je mesure les diags car la lumiere d'echapp parait baleze
et la grosse surprise
echapp a 216 °
admission a 140°
ça semble delirant
moi je croit que c'est meme pas la peine de gacher un piston neuf et des joint pour un truc pareil
ça va marcher comment ??
merci de donner votre avis et vos conseils
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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- braceletti
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oui c'est bien la question que je me pose
78° d'ecart entre adm et ech ça me parait enorme
la course de piston disponible au dessus de la lumiere d'echappe est tres reduite
la phase de compression va etre faiblarde !
je pense pour amliorer :
reduire le volume de chambre et augmenter la compression en surfaçant
la culasse
ça sera toujours ça de pris
par contre fluke si tu peux me renseigner
il me semblait avoir vu sur l'ancien forum un tableau indiquant le regime d'accord en fonction du nombre de degres d'ecart entre ech et adm
ou quelque chose comme cela je ne me rapelle plus trop
pourrait tu m'aider
la seule indication que j'ai c'est ma prepa
205 °ech
140 ° adm
soit 65° d'ecart
ce moteur watt (tres fort) a partir de 9000 trs , et reste correct en bas
apres je suis dans l'inconnu
78° d'ecart entre adm et ech ça me parait enorme
la course de piston disponible au dessus de la lumiere d'echappe est tres reduite
la phase de compression va etre faiblarde !
je pense pour amliorer :
reduire le volume de chambre et augmenter la compression en surfaçant
la culasse
ça sera toujours ça de pris
par contre fluke si tu peux me renseigner
il me semblait avoir vu sur l'ancien forum un tableau indiquant le regime d'accord en fonction du nombre de degres d'ecart entre ech et adm
ou quelque chose comme cela je ne me rapelle plus trop
pourrait tu m'aider
la seule indication que j'ai c'est ma prepa
205 °ech
140 ° adm
soit 65° d'ecart
ce moteur watt (tres fort) a partir de 9000 trs , et reste correct en bas
apres je suis dans l'inconnu
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- Dieu de la mob
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
J'ai put voir un 50 bida G2 avec des diags de se style, allonge jusqua 16 000 tours, rien avant 10 000.
Aprés faut voir si la surface de tes lumiéres est en accors avec sa.
La mécaboite du fils d'Amedé était un peut plus haute en diag a une époque, et ma foi sa tirait pas mal quand même. Par contre rapport volumétrique assez élevés => carburant a 112 d'octanes
Aprés faut voir si la surface de tes lumiéres est en accors avec sa.
La mécaboite du fils d'Amedé était un peut plus haute en diag a une époque, et ma foi sa tirait pas mal quand même. Par contre rapport volumétrique assez élevés => carburant a 112 d'octanes
- louprider
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- Localisation : Dijon
çà doit marcher...les diags sont dans une plage raisonnable, pour moi.
Perso, je ne compte pas en degrés d'écart mais en pourcentage
Arf, 103 P a posté juste avant........oui, vérifier les sections........
Perso, je ne compte pas en degrés d'écart mais en pourcentage
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.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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- braceletti
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oui les sections vont bien
les lumieres ayant été élargies aussi assez fortement
perso
j'aurais pas osé aller aussi loin
pour moi je pensais que 65 ° etaint le grand max
avec 78° !
en esperant que la puissance importante obtenue a haut regime compense bien le désagrement evident de fonctionnement qu'on va avoir
en bas
j'y croit pas trop
les lumieres ayant été élargies aussi assez fortement
perso
j'aurais pas osé aller aussi loin
pour moi je pensais que 65 ° etaint le grand max
avec 78° !
en esperant que la puissance importante obtenue a haut regime compense bien le désagrement evident de fonctionnement qu'on va avoir
en bas
j'y croit pas trop
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- Dieu de la mob
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Sa ces bons, enfin si le gars a été cohérent dans son boulotbraceletti a écrit :oui les sections vont bien
les lumieres ayant été élargies aussi assez fortement
j'aurais pas osé aller aussi loin
sa c'est se qu'il y a marqué dans la littérature de grand papabraceletti a écrit :pour moi je pensais que 65 ° etaint le grand max
- atreju (kris)
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Par contre le segment doit souffrir avec 216 a l'échap la surface de contact est réduite ...
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA
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Pot ax'star
Carbu 15 SHA
- atreju (kris)
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Wouahou ! Ca c'est des diagrammes. Déjà qu'une méca préparée à 195/130 c'est bien creux en-dessous de 8000 rpm, alors avec 216/140 j'ose même pas imaginer ! Mais bon, il te "suffira" de toujours rester dans les tours, mais c'est sûr que le pauvre moteur va devoir hurler tout le temps pour sortir quelque chose avec 76° d'écart. Punaise ça doit pouvoir prendre au moins 17000 tours ça ! Faudra toujours tirer à fond, et à mon avis ça peut le faire. Mais bon, je suis pas un expert en la matière, c'est juste un avis...
MBK 88 : av10 origine prépa complète (suppression volumes morts BM, alignement transferts, prépa piston et jupe cylindre pour dégager transfert arrière, diagrammes 120/175, volume de chambre 3,3 cc, taux de compression 9,8:1), bougie BR8HS, pot Ninja G3, carbu 15 PHBG montage souple, vario Doppler Er2 (3 galets de 3 grs), transmi 11x56.
Perfs : 93 km/h réel à 10 000 rpm, couple maxi aux alentours de 8000 rpm.
Perfs : 93 km/h réel à 10 000 rpm, couple maxi aux alentours de 8000 rpm.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
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Prépa !
Boh, Toufy était dans ces eaux-là, et ça tournait !!
Les 78° d'écart comme dit loup', faut relativiser en pourcentage.
C'est un peu élevé, mais bon.
Tu peux toujours sortir le dremel et réhausser les latéraux à 150° !
Boh, Toufy était dans ces eaux-là, et ça tournait !!
Les 78° d'écart comme dit loup', faut relativiser en pourcentage.
C'est un peu élevé, mais bon.
Tu peux toujours sortir le dremel et réhausser les latéraux à 150° !
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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oui ça a été préparé bien surVal67 a écrit :Une question bête : le cylindre a-t-il été préparé ou c'était d'origine comme ça ?
le polini 46 origine est a
174 ° ech
121° adm
un vrai bridou !
la c'est sur
bon aller on va se lancer avec mon pote
j'ai recup un piston relativement frais
segment neuf et hop on test ça ce week end
on verra bien
je vais lui prèter mon bidalot RP
car c'est sur son DOPPLER ER1 sera trop bas
va falloir faire tourner ça a + de 10 000
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- Localisation : diinnn less vvôôôôôôsges !! lol
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Doucement avant de l'envoyer prendre ses 10000tr, faudrait pas tout casser, sinon on profite pas !
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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t'inquiete calimero je suis un soigneux avec la mécaCalimeroTeknik a écrit :Doucement avant de l'envoyer prendre ses 10000tr, faudrait pas tout casser, sinon on profite pas !
le moulin tourne d'abord 1 heure dans la cour au ralenti
puis apres 50 km a 40 km/h pas plus !!
toujours peur de serrer au depart
ç'est arrivé une fois j'ai eu trop les boules !!
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c'est clair que sa doit foutre les boules !! surtout lorsque l'ont monte du neuf !! Sa m'est encore jamais arrivé de serrer des le départ mais j'imagine très bien la haine que l'ont doit ressentir ! Aller fait nous sa bien histoire que l'ont bavent bien devant l'écran !! lol
Qui pisse au vent, se rince les dents! ^^
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
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Une HEURE au ralenti ??
15mn suffisent, avec des petits coups de gaz sur les 5 dernières minutes.
15mn suffisent, avec des petits coups de gaz sur les 5 dernières minutes.
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