[Problème] Bobine HT

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Le Gobbi
Apprenti
Apprenti

[Problème] Bobine HT

Message par Le Gobbi »

Salut,

Allé encore un nouveau problème, pas encore fini de solutionner le précédent que un nouveaux apparait :roll:

Depuis ce week-end j'ai mon moteur qui peine à prendre les tours (Moteur + allumage origine, calage à la clavette, mélange neuf et un carbu 15 SHA gicleur 68 ou 71), puis plus rien du tout, panne complète.

Après un rapide trouble shooting, je m'aperçoit que plus d'étincelle et bobine HT qui est HS.

Donc je remplace la bobine et au miracle ça redémarre .... mais toujours avec des difficultés à prendre les tours. Elle démarre au 1/4 de tour, le ralenti est stable, des que l'on tourne la poignée le moteur réagis bien mais des que l'on s'approche de la plage moteur ça ratatouille.

A 1er vue je pense à une mauvaise masse, test ce soir.

Ma question est quel sont les causes d'une défaillance de la bobine HT, ie quel sont les éléments extérieurs qui peuvent entrainer une détérioration de cette bobine :?:
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

Comme tu le dis, un problème de masse.

Si le courant a du mal à retourner à la bobine par la masse moteur/cadre, par conséquence il aura aussi du mal à sortir de la bobine.

Vu qu'on est en HT et non en BT, le courant voudra de toutes façons sortir et prendra le chemin de plus court, pour lui c'est à travers la bobine, qui de part le fait a du claquer l'isolant de l'enroulement HT.
Le Gobbi
Apprenti
Apprenti

Message par Le Gobbi »

bon ça me rassure que la panne soit logique ... dommage que ce soit une connerie à 16 €.

Merci pour les explications :wink:

je fait la modif de masse ce soir
Répondre