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- Rastaf'
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Recu le MotoMag de Juin...
Y a la ganache à Bakou sur une toute petite photo au sujet de la manif de la 44 !!!
Sinon "mauvaise" nouvelle... Je crois que c'est Alex... à qui j'avais conseillé un AGV...
Il y a un article où les essayeurs se plaignent du bruit de l'AGV S4-SV...
L'aérodynamisme est excellent, le confort est bon, le casque léger... Mais l'écran laisse passer l'air, et les aérations ouvertes ou fermées ne changent rien au bruit !!! "Assourdissant au dessus de 60 km/h" d'après eux
J'espère que tu as pris le Shoei finalement...
Y a la ganache à Bakou sur une toute petite photo au sujet de la manif de la 44 !!!
Sinon "mauvaise" nouvelle... Je crois que c'est Alex... à qui j'avais conseillé un AGV...
Il y a un article où les essayeurs se plaignent du bruit de l'AGV S4-SV...
L'aérodynamisme est excellent, le confort est bon, le casque léger... Mais l'écran laisse passer l'air, et les aérations ouvertes ou fermées ne changent rien au bruit !!! "Assourdissant au dessus de 60 km/h" d'après eux
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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- Boardzero
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Avec les casques cross, au moins t'sais à quoi t'attendre
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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thè, boardy, tant que t'est dans le sujet, je monte en Andorre me prendre blouson et casque + gants.
je connais pas les best sellers de la gamme.... tu peux en dire plus ?
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Alors j'lis pas les magasines ni rien ... donc j'peux pas te donner de truc test, moi je prend ceux qui me taille le mieux, avec lesquels je suis à l'aise et surtout coqué cuir ! Donc mise dans du haut de gamme Alpi/Dainese.
Après pour le blouson, pareil : Fury, Alpi, Dainese si tu veux du best.
Et pour les casque, tu veux un cross ?
Parce que là, en casque je peux VRAIMENT pas t'aider ! Moi j'ai pris celui avec lequel je me sentais bien niveau confort, et puis l'esthétique après
Après pour le blouson, pareil : Fury, Alpi, Dainese si tu veux du best.
Et pour les casque, tu veux un cross ?
Parce que là, en casque je peux VRAIMENT pas t'aider ! Moi j'ai pris celui avec lequel je me sentais bien niveau confort, et puis l'esthétique après
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ok, pour les gants.
Oui, je pense un casque cross car un integral sur un SM..
après, niveau blouson, il me faut du solide, avec doublure hiver qui puisse s'enlever et qui soit imperméable.
je vais pas lésiner pour le prix, je mettrais ce qu'il faut. je joue pas avec ma vie.
Oui, je pense un casque cross car un integral sur un SM..
après, niveau blouson, il me faut du solide, avec doublure hiver qui puisse s'enlever et qui soit imperméable.
je vais pas lésiner pour le prix, je mettrais ce qu'il faut. je joue pas avec ma vie.
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Un Fury dans ce casleburnerfou a écrit :après, niveau blouson, il me faut du solide, avec doublure hiver qui puisse s'enlever et qui soit imperméable.
C'est k3vin de ce forum qui m'avait conseillé cette marque, et après 3 ans il est toujours en bon état, malgré le fait que je l'entretienne très peu
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Niveau cuir, pour ce qui est de la qualité du cuir en lui meme : Furygan, Segura, Soubirac... !
Bien sur, verifier que le blouson est équipé de protections homologuées CE Epaules, Coudes et Dos...
Pour les gants, de toutes facons il faut plusieurs paires... Vu la saison prends du été bien aéré... Alpinestars, Segura, Dainese...
Meilleurs note technique Motomag : Rev'It ! MacAdam et Ixon se classent bien aussi...
Perso je suis plus que ravi de mes Furygan Must III...
Pour le casque c'est toujours le meme probleme... Prends un cross pour la classe Dans quelques temps tu reveras d'un integral bien insonorisé, à moins que ta moto ne dépasse pas le 90
Bien sur, verifier que le blouson est équipé de protections homologuées CE Epaules, Coudes et Dos...
Pour les gants, de toutes facons il faut plusieurs paires... Vu la saison prends du été bien aéré... Alpinestars, Segura, Dainese...
Meilleurs note technique Motomag : Rev'It ! MacAdam et Ixon se classent bien aussi...
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Pour le casque c'est toujours le meme probleme... Prends un cross pour la classe Dans quelques temps tu reveras d'un integral bien insonorisé, à moins que ta moto ne dépasse pas le 90
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C'est vrai qu'au delà de 100, ça commence à tirer sur la nuque avec le casque cross Moi j'dis, vive la tête dans l'guidon comme ça :
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d'accord. je note donc ces références. Merci.
je pense garder mon casque cross pour cet été et dès qu'il fera un peu froid, hop, l'integral
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Sinon on peut démonter la visière et en monter une plus courte ...(voir même la virer, mais bon c'est pas super klaass pour se la péter ...)Boardzero a écrit :C'est vrai qu'au delà de 100, ça commence à tirer sur la nuque avec le casque cross Moi j'dis, vive la tête dans l'guidon comme ça :
Même moi qui fait du cross en loisir, des fois je me demande à quoi elle sert quand on est tout seul, un bon masque teinté ça suffit ...(J'en vois l'utilité que quand je suis dans la roue d'un pilote sur terrain gras, ou ça évite tout de même de prendre des éclaboussures sur le masque et de rien, mais c'est tout ^^)
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Je sais qu'on peut la démonter ... mais question de style je laisse, et puis c'est pas grave c'est bon pour la boxe de se muscler la nuque
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P'tain les jurassiens vous avez de jolies routes ! Dimanche j'ai fait une virée avec des potes, on a fait Bourg en Bresse - Morez - Les Rousses (pause resto) - St Claude - Oyonnax - Nantua... La route en arrivant sur les Rousses, mouarf..... trop bon !!
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
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En effet, ça risque d'être un peu juste.. Je me souviens plus combien m'a couté mon DR avec la transfo en SM, mais de tête, j'ai mis ça, si ça peut t'aider :wargmy a écrit :J'ai un budget de 2000€ pour un supermot' et je suis bridé en 34ch que me conseillé vous ?
350 dr passé en supermot le budget risque d'être pil poil...
Achat de la moto (une SE X de 99 avec demarreur elec, les toutes dernières produites) : 1400 euros
Jantes en 3.5" et 4.5" : 500 euros sans pneus
Kit chaine en 13*41 (je crois) : 150 euros
Freinage AV : Disque 320mm : 150 euros
Cale de déport etrier : 20 euros (je l'avais fait faire par vincentimes, sinon en neuf c'est 56 euros...)
Pneus : environ 200 euros le train en Pilot Power
Ligne complète inox CRD : 200 euros d'occase (+ 8h de boulot pour la refaire à neuf )
Coque arrière de KTM : 60 euros
Garde boue AV : 30 euros
Tete de fourche : 50 euros
Support de plaque AR : 30 euros
Fournitures diverses : 50 euros (vis, plaques de plexi, etc..)
Soit un total de presque 2900 euros, sans compter les heures de boulot pour adapter proprement les carénages et fabriquer des latéraux !
Pour info, je l'ai vendue 2600 euros, et elle est partie très vite !
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...........c'est tout droit les routes dans le Jura...............il te reste de la Bande de peur ??????????????
à quand une "session" VentilXp en bécane: pas trop le sujet du fofo, maais bon...............
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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....'suis en congés du 14 au 31 juillet........
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Ksteph ça reviens pas moins cher d'acheter cerclage en 17' et rayons et faire monter le bordel ?
Je voyais à 1500€ des dr avec - de 10 000km, démarreur elec ou kick sa m'importe peu.
Sachant que l'aspect physique passe apres. Etant donné que je taf, ça se fera sur 2 ou 3 mois.
Une dernière question combien te coutais le DR en assurance ? tout risque ?
Je voyais à 1500€ des dr avec - de 10 000km, démarreur elec ou kick sa m'importe peu.
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- Localisation : aude (11) narbonne
TARIFS amv
Vous pouvez choisir parmi les formules suivantes :
Formules Annuelle Semestrielle Mensuelle
1 = Resp.civile, Assistance juridique 723,00 Eur 375,90 Eur 64,30 Eur
2 = 1 + Vol/Incendie 816,00 Eur 424,10 Eur 72,30 Eur
3 = 2 + Dommages collision 954,00 Eur 495,90 Eur 84,40 Eur
4 = 2 + Dommages accident "tous risques" 1 353,00 Eur 703,40 Eur 119,30 Eur
Garanties optionnelles
Vous pouvez choisir parmi les options suivantes :
Options Annuelle Semestrielle Mensuelle
Individuelle pilote 49,00 Eur 25,40 Eur 4,30 Eur
Assistance 33,00 Eur 17,10 Eur 2,90 Eur
Option Plus (uniquement formules 2,3,4) 49,00 Eur 25,40 Eur 4,30 Eur
... j'ai fait le test avec un dr de 1996, ma date de naissance(11/12/91), mon permis récent et une voiture déja assurée. de plus, a Narbonne ( car ça change que ça soit à Paris ou un bled en plein Aveyron)
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3 = 2 + Dommages collision 954,00 Eur 495,90 Eur 84,40 Eur
4 = 2 + Dommages accident "tous risques" 1 353,00 Eur 703,40 Eur 119,30 Eur
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Assistance 33,00 Eur 17,10 Eur 2,90 Eur
Option Plus (uniquement formules 2,3,4) 49,00 Eur 25,40 Eur 4,30 Eur
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jouir de la vie à s'en péter le frein
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Beaucoup plus que tu ne le crois mon coco, même moi avec les bottes de cross, je regarde à deux fois avant de kicker sur un "gromono" (passage du point de compression tout doux, et ça exclue pas tout le temps le retour de kick)... Et je pense pas que t'irais faire le malin en ville avec des bottes de cross, mais plutôt en bottines, donc je voudrais bien te regarder kicker avec ça au pied ...wargmy a écrit :Ksteph ça reviens pas moins cher d'acheter cerclage en 17' et rayons et faire monter le bordel ?
Je voyais à 1500€ des dr avec - de 10 000km, démarreur elec ou kick sa m'importe peu.
Sachant que l'aspect physique passe apres. Etant donné que je taf, ça se fera sur 2 ou 3 mois.
Une dernière question combien te coutais le DR en assurance ? tout risque ?
A moins qu'un DR compresse pas très fort, mais ent otu cas les 600 XT, et autres trucs dans le genre, faut quand même se méfier, on est jamais à l'abri d'une "surprise" ...
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Loup, je te rassure, ya pas que des lignes droites dans le Jura... Concernant mon pneu arrière, si je vais plus loin, c'est pas que le cale pied que je vais frotter, mais la moto entière et moi avec, je suis au bord du bord !
Bon, j'avoue, là où je me suis le plus amusé, c'est pas dans le Jura, mais dans le col du Berthiand, à côté de chez moi.. A la fin de la journée, après 400km, je me le suis refait de A à Z tout seul, pour achever les pneus.. Le bonheur, au couché du soleil, goudron encore bien chaud... Résultat de la journée, pneus tout boulochés et à changer.. Pas pu rouler de la semaine en bécane du coup, jsuis vert (en même temps pour aller à mon boulot : 25km de ligne droite... Région de m***e... ) Mais c'est vrai qu'à des moments on a eu l'occase de taper quelques "bonnes" pointes, entre 2 virolos parfois yavait 3km de ligne droite, surtout en arrivant sur Lons..
Pour wargmy : Ca revient moins cher, peut être, et encore... Faut les trouver, les rayons, et ça c'est pas évident.. A l'époque j'avais rien trouvé concernant leur taille, maintenant ya ptetre + d'infos, vu qu'on voit beaucoup de DR en SM... Et puis les cerclages, en général faut compter 100 euros l'AV, 150 l'AR si mes souvenirs sont bons, et attention, il faut bien faire gaffe quand t'en achètes au nombre de trous (32 ou 36 il me semble), et à l'inclinaison des logements de rayons ! (pour motos européennes ou jap) Et puis ça t'oblige à sacrifier tes jantes "enduro"... Moi ce que j'avais fait, c'est que j'avais revendu mes anciennes jantes 200 euros, et du coup le passage en roues SM m'avait couté 300 euros... En gros, c'est kif-kif à mon avis !
Niveau assurance, je payais 430 euros par an je crois, au tiers. J'avais 19 ans et demi, permis voiture depuis plus d'un an (donc bonus 5%), et permis moto depuis 2j... C'était à la mutuelle des motards AMV, j'ai toujours trouvé que c'était des voleurs, à chaque moto que je voulais assurer chez eux, le tarif était le double des autres... Maintenant je suis à la MAAF pour le Z, qui me propose un tarif divisé par 2 par rapport à celui de la mutuelle des motards
Bon, j'avoue, là où je me suis le plus amusé, c'est pas dans le Jura, mais dans le col du Berthiand, à côté de chez moi.. A la fin de la journée, après 400km, je me le suis refait de A à Z tout seul, pour achever les pneus.. Le bonheur, au couché du soleil, goudron encore bien chaud... Résultat de la journée, pneus tout boulochés et à changer.. Pas pu rouler de la semaine en bécane du coup, jsuis vert (en même temps pour aller à mon boulot : 25km de ligne droite... Région de m***e... ) Mais c'est vrai qu'à des moments on a eu l'occase de taper quelques "bonnes" pointes, entre 2 virolos parfois yavait 3km de ligne droite, surtout en arrivant sur Lons..
Pour wargmy : Ca revient moins cher, peut être, et encore... Faut les trouver, les rayons, et ça c'est pas évident.. A l'époque j'avais rien trouvé concernant leur taille, maintenant ya ptetre + d'infos, vu qu'on voit beaucoup de DR en SM... Et puis les cerclages, en général faut compter 100 euros l'AV, 150 l'AR si mes souvenirs sont bons, et attention, il faut bien faire gaffe quand t'en achètes au nombre de trous (32 ou 36 il me semble), et à l'inclinaison des logements de rayons ! (pour motos européennes ou jap) Et puis ça t'oblige à sacrifier tes jantes "enduro"... Moi ce que j'avais fait, c'est que j'avais revendu mes anciennes jantes 200 euros, et du coup le passage en roues SM m'avait couté 300 euros... En gros, c'est kif-kif à mon avis !
Niveau assurance, je payais 430 euros par an je crois, au tiers. J'avais 19 ans et demi, permis voiture depuis plus d'un an (donc bonus 5%), et permis moto depuis 2j... C'était à la mutuelle des motards AMV, j'ai toujours trouvé que c'était des voleurs, à chaque moto que je voulais assurer chez eux, le tarif était le double des autres... Maintenant je suis à la MAAF pour le Z, qui me propose un tarif divisé par 2 par rapport à celui de la mutuelle des motards
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generalement tu trouves les jantes par paire et complet, c'est pas tres facile de trouver juste des cerclages...
Ensuite, les rayons, en neuf c'est 2€ pieces....sa monte vite...
pour les tailles de jante, generalement il est conseiller de mettre du 3.5 a l'avant et du 4.25 arriere, sa te donne une monte de pneu du genre 120 avant et 160 arriere, se que est suffisant.
Ensuite, les rayons, en neuf c'est 2€ pieces....sa monte vite...
pour les tailles de jante, generalement il est conseiller de mettre du 3.5 a l'avant et du 4.25 arriere, sa te donne une monte de pneu du genre 120 avant et 160 arriere, se que est suffisant.
banzai
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Quand tu regarde les bécanes transformé en supermot, beaucoup garde leurs roue arrière en 18 pouces et ne change que l'avant.
Dans mes bricolages divers et variés, une jante de Yamaha Virago a gentiment fais dons de son cerceau pour être re-rayonné sur un moyeux d'origine. Et hop une roue avant. 18 pouces aux lieu de 17 par contre.
Un peut plus chiant a trouver des pneux.
Mais bon, on coure pas les championnats du monde non plus.
Sinon, il y a la possibilité de passer en jante a bâtons. L'avantage ces que tu gagne un amortisseur de couple, et la plus de problème pour en trouver a pas chère. Avec un peut de chance ta même le disque de plus grand diamètre avec.
Changement de roulement et usinage d'entretoise.
Dans mes bricolages divers et variés, une jante de Yamaha Virago a gentiment fais dons de son cerceau pour être re-rayonné sur un moyeux d'origine. Et hop une roue avant. 18 pouces aux lieu de 17 par contre.
Un peut plus chiant a trouver des pneux.
Mais bon, on coure pas les championnats du monde non plus.
Sinon, il y a la possibilité de passer en jante a bâtons. L'avantage ces que tu gagne un amortisseur de couple, et la plus de problème pour en trouver a pas chère. Avec un peut de chance ta même le disque de plus grand diamètre avec.
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Oubliez pas non plus que passer un trail en SM, il ne suffit pas de changer seulement les jantes.
Changer la biellette d'amorto quand il y en a une peut permettre de retrouver l'assiette de la machine.
Amortisseur et fourche sa ne leur fait pas de mal de les durcir un peut aussi.
Et gaffe aux compteur de vitesse qui devient faux puisque le développement de la jante ne correspond plus au pignons du compteur.
Changer la biellette d'amorto quand il y en a une peut permettre de retrouver l'assiette de la machine.
Amortisseur et fourche sa ne leur fait pas de mal de les durcir un peut aussi.
Et gaffe aux compteur de vitesse qui devient faux puisque le développement de la jante ne correspond plus au pignons du compteur.
- matrhack
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mon moniteur de moto école m'a avoué s'être fêlé le tibia sur un retour avec son ex dr 600 ...Djidane57 a écrit :regarde à deux fois avant de kicker sur un "gromono" (passage du point de compression tout doux, et ça exclue pas tout le temps le retour de kick)...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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ouep, amv ils se touchent parfois...
Sinon, sur les anciens DR 350 (les premiers, en fait), il y avait déjà un amortisseur de couple. Mais ils l'ont supprimé sur les derniers modèles. Moi j'avais des jantes avec des moyeux d'un DR de 94 avec amortisseur de couple sur ma 99. C'est pas les mêmes couronnes par contre
La taille idéale, +1 pour le 3.5 / 4.25, c'est ce que j'avais, ça passe tout juste, et perso j'étais en 120 à l'avant, et 150 à l'arrière (je crois que du 160 ça passe plus.. et pis c'est trop gros, tu perds en maniabilité !), je pense que c'est le bon compromis..
Pour ce qui est de garder la jante arrière en 18, mouais elle est super fine, c'est ce que l'ancien proprio de mon DR avait fait, il avait mis une jante avant en 2.5*17, c'était pas bien beau :
Sinon, sur les anciens DR 350 (les premiers, en fait), il y avait déjà un amortisseur de couple. Mais ils l'ont supprimé sur les derniers modèles. Moi j'avais des jantes avec des moyeux d'un DR de 94 avec amortisseur de couple sur ma 99. C'est pas les mêmes couronnes par contre
La taille idéale, +1 pour le 3.5 / 4.25, c'est ce que j'avais, ça passe tout juste, et perso j'étais en 120 à l'avant, et 150 à l'arrière (je crois que du 160 ça passe plus.. et pis c'est trop gros, tu perds en maniabilité !), je pense que c'est le bon compromis..
Pour ce qui est de garder la jante arrière en 18, mouais elle est super fine, c'est ce que l'ancien proprio de mon DR avait fait, il avait mis une jante avant en 2.5*17, c'était pas bien beau :
-KTM 990 Superduke, carto full Akra, silencieux Leovince, 16x38...
-Beta Trial REV3
-Ford Focus RS mk2 2,5l Stage 2 376ch / 505Nm
-Subaru impreza GT Turbo 211ch light++ vidée / arceautée
-Peugeot 504 v6 carbu 1975 prepa VHC en cours...
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