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Publié : dim. 14 nov. 2010 - 20:49
par Flucky
T'as mélangé l'huile et l'essence avant ?
Purge ton réservoir desfois qu'il y aurait un peu d'eau au fond
Publié : dim. 14 nov. 2010 - 21:08
par Yohan56
Oui l'huile et l'essence mélangé avant.
C'est pas possible j'ai toujours un bouchon sur le réservoir donc c'est peu probable mais je vais essayer sa mercredi.
Publié : dim. 14 nov. 2010 - 21:15
par Flucky
Ca ne veut rien dire, à ton avis pourquoi les réservoirs rouillent à l'intérieur ?
Publié : dim. 14 nov. 2010 - 21:29
par Yohan56
A cause de l'essence haha.
L'humidité ? Trop d'humidité ce serais transformer en eau

, je vais jetter 1.5L de mélange ?
Publié : dim. 14 nov. 2010 - 22:29
par 103peugeot
Avant de le jeter, transvase le simplement dans un jerrycan.
Si ta panne ne provient pas de la tu pourra toujours le réutiliser
Publié : lun. 15 nov. 2010 - 8:45
par Flucky
Yohan56 a écrit :L'humidité ? Trop d'humidité ce serais transformer en eau

, je vais jetter 1.5L de mélange ?
L'essence et l'eau ne se mélangent pas, l'eau est plus lourde et se met au fond du réservoir, donc suffit de vidanger 1 verre + la cuve du carbu.
Publié : lun. 15 nov. 2010 - 9:45
par Yohan56
D'accord merci pour vous réponse je fais sa mercredi et je vous dit.
Publié : lun. 15 nov. 2010 - 11:51
par TEAM-MIR35
Ta bougie est humide ?
regarde l'état des fils de ton allumage, t'as regardé si tu n'avais bas un fil qui touchait la masse ou qui était a moitié dessoudé ?
ton câble de décompression n'est pas tendu par hasard ? et ton joint de culasse est dans quel état ?
Publié : lun. 15 nov. 2010 - 21:09
par Yohan56
Merci pour tes questions qui peuvent régler ma panne ou faire avancer le schmilblick !
Donc , oui ma bougie est humide elle est noire , je sais que je dois changer le gicleur mais mon sois disant ''pro'' n'a pas le gicleur dont j'ai besoin (62) je suis en 66 actuellement .
J'ai regardé mes cables , rien de déssoudés ni qui touche.
Le cable de décomprésseur est bien .
Le joint de culasse je l'ai changer 2-3 semaines avant quelle tombe en panne car j'avais du changer de culasse.
Re: Problème mob qui 'pète' RESOLU / vario origine en prise.
Publié : mer. 17 nov. 2010 - 18:06
par Yohan56
Problème resolu ma clavette avais un problème je l'ai changé ! =)
Et sinon maintenant faut que je m'occupe de mon ralenti je l'ai trop serré du coup elle avance tout seul mais sa c'est pas le problème.
Quelqu'un a une vue eclatée du vario origine 103 ?
Car il est en prise direct il veut pas se mettre avec l'embrayage pourtant je pense avoir tout bien montée ...
Publié : mer. 17 nov. 2010 - 18:54
par Yoh-an
C'est souvent la grosse rondelle creuse qui est à l'envers ^^
Publié : mer. 17 nov. 2010 - 19:42
par Yohan56
Celle qui se met avant les billes ?
Publié : mer. 17 nov. 2010 - 23:14
par Yoh-an
Non, celle qui se met avant le vario lorsque tu remontes le tout.
Sur google tu peux en trouver des schémas de montage, premier lien au pif:
http://lesfousdu50cm3.frbb.net/preparat ... vl-t49.htm
Publié : mer. 17 nov. 2010 - 23:53
par 103 dans le sang
Excellent lien pour le détail du vario embrayage!!!!!
Publié : jeu. 18 nov. 2010 - 0:05
par Yoh-an
Pourtant DataMAX avait fait un tuto sur le premier forum, beaucoup mieux que ça, mais faut chercher un peu:
http://archives.ventilxp.com/v1/viewtopic.php?t=4332
Là, j'avais vraiment pris le premier lien google, en tappant "montage vario origine 103".

Publié : jeu. 18 nov. 2010 - 18:47
par Yohan56
Merci Yoh-an , je vais faire sa quand j'aurais le temps pour le moment je suis pris donc surement le week end de la premiere semaine de décembre et je vos tiendrais biensur au courant de mon avancé.