Maintenant que je peux mesurer le PMH au comparateur, j'ai recalé mon allumage au mieux, j'étais vraiment pas loin.
J'en ai profité pour mesurer le volume de chambre à l'huile. C'est tjrs approximatif moteur dans le cadre, seringue de docteur, ...
Mais je mesure 10.5cc en soustrayant les 2.5cc de bougie longue et en mettant les valeurs dans un tableau de calcul
Allésage 49.5 mm(88.5cc)
Course 46 mm
Chambre 8,5 cc
Donc j'obtiens 11,4 de RV
Finalement c'est bien faiblard, surement pas super exact mais faiblard.
J'aurais pas du mettre 1 joint papier à l'embase sous la cale + pâte au dessus mais 2x pâte à joint.
Ou bien alors pas faire raboter le cylindre de 0.20mm de moins que la cale.
Cela dit, recomprimer, c'est toujours facilement possible en retirant le joint de 0.5 écrasé qui donnerait un RV de 12,80
Puis en plus si j'arrive à reprendre ma culasse de 0.30 mm ça donnerait un RV 13,7 ... Mais pas gagné ça !
Je ne pensais plus le réouvrir cette fois ci ce moulin
