Ayant fait plusieurs recherches sur le forum, les réponses aux questions que je me pose ne sont pas claires, d'autant plus que la majorité des gens s'étant exprimés sur le sujet sont des MBKistes a fond ^^ et ont donc déjà une bielle de 85mm sur leur machine si je ne me trompe pas ?
Or voilà, sur peugeot c'est la misère : 76mm
Le montage d'un vilebrequin avec une bielle de 85mm sur peugeot aurait donc un avantage puisque ses caractéristiques se rapprocheraient de celles de moteurs plus puissants (mbk, am6...)
J'ai vu que cependant c'était déconseillé car déséquilibre entre piston et vilebrequin car surplus de poids du fait de la longueur supplémentaire de la bielle. De ce fait une prise de tours moins importante, A bon ?
Que faire alors ?
J'ai également vu dire que c'était néfaste au remplissage car il faut forcément y ajouter une calle qui fait quand même 10mm et vive les volumes morts. Cependant sur peugeot, en carters origines, on peut pas dire qu'il y en ai beaucoup des volumes morts. De plus dans mon cas, j'aurais pas de plaques de précompression mais les carters seront pas mal "rebouchés" à l'époxy, d'une part pour que la pente des carters correspondent à la paroi interne des latéraux sur le cylindre mais aussi pour réduire ces volumes morts du à la calle.
J'espère que vous serez nombreux à réagir et que tout celà sera constructif.
ps : montage sur la config de ma signature
Merci à vous d'avance
edit :
Pour info je parle bien de ça:
Un bielle longue

Et non pas d'un course longue