Bonjour a vous tous donc j'ai monté ma fourche avec des roulement de direction pas neuf mais qui on l'air en bon etat avec ma fourche foral inversé jusque la pas de probleme Je monte ma jante avec un disque de 290 mm J'ai recupérer un etrier de 50 Sherco 2 pistons cote a cote j'ai frabriqué une patte de deport et en essayant de freiné la roue bloque et quand j'essye d'avancé je m'apperçoit d'un jeu assez important dans la colone de direction pourtant j'ai serré a fond la baque je peu presque pas tourné et pour tant le jeu persiste Alors vous pensez que c'est du au freinage trop puissant ou au roulement mort ou autre Merci
103 Rcx Greeny
Culasse zeta Herisson
Hm d'origine
pot ninja g2 open carte noire
Vario malossi
oublie la colonne, mieux vaut trouver un cadre d'occaz......je penche plus pour des roulements HS ou pas les bons......change les cuvettes et les roulements, sait-on jamais...
Si je ne dis pas de bétises, sur 103 au niveau de la colonne,il y a a deux bagues chromées, une en haut et une en bas sur lesquelles se trouve une gorge où se loge les cages à billes, donc regarde de ce côté là en premier ainsi que les cages à billes avant de changer de cadre!
Faut avoir la colonne plus qu'ovalisée pour que les cuvettes de roulements se balladent dedans !!!
La colonne ovalisé ça me parait un peu gros quoi. A mon avis c'est un problème au niveau des cuvettes ou des roulements.
Quand j'avais fait l'adaptation moi même de la fourche de NSR sur ma RCX j'avais du mettre un roulement conique a billes de NSR pour le té inférieur et un roulement classique de 103 au té supérieur, pour ne plus avoir de jeu
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Non, j'étais resté sur des cuvettes de 103.
Les cuvettes sont emmanchées en force !
Pour les enlever je tapais sur un côté avec un marteau et un burin (ça fait bourrin mais pour mettre de la force sur une si petite surface y'a pas le choix) puis je tapais sur le côté opposé et ça s'est vite désemmanché.
51 G2
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
pour enlever les cuvettes , il l'a bien expliqué, oui, ça fait bourrin mais , moi aussi , j'ai utilisé cette méthode. pour certaines adpatations de fourches, tu peux utiliser 2 cuvettes inférieures pour gagner un peu de place pour sortir ta colonne...mais ça reste infime...
bref, si les cuvettes ne sortent toujours pas, chauffe le cadre ( la peinture sera HS je ne vais pas te le cacher) et ça sortira au premier coup de burin.
pour ma part, je changerais les cuvettes comme je t'ai dit. ou comme dit précédement, mettre des roulements différents.
Bon je pense que je vais racheté d'abord une paire de roulement car ce sont les cuvette d'origine et c'est une fourche adaptable donc tous passe bien les cuvette son nickel donc je vais voir les roulement !
103 Rcx Greeny
Culasse zeta Herisson
Hm d'origine
pot ninja g2 open carte noire
Vario malossi
De l' adaptable ?? Je metterais plutôt de l' origine moi ! Si c' est pour que ça casse comme les silent blocks adaptables, ou bien les poulies et leurs roulements adaptables....