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Jeu dans la direction !
Publié : sam. 03 janv. 2009 - 15:31
par bykersdu17
Bonjour a vous tous donc j'ai monté ma fourche avec des roulement de direction pas neuf mais qui on l'air en bon etat avec ma fourche foral inversé

jusque la pas de probleme

Je monte ma jante avec un disque de 290 mm

J'ai recupérer un etrier de 50 Sherco 2 pistons cote a cote j'ai frabriqué une patte de deport et en essayant de freiné la roue bloque et quand j'essye d'avancé je m'apperçoit d'un jeu assez important dans la colone de direction pourtant j'ai serré a fond la baque je peu presque pas tourné et pour tant le jeu persiste

Alors vous pensez que c'est du au freinage trop puissant ou au roulement mort ou autre

Merci
Publié : sam. 03 janv. 2009 - 15:47
par Stuarty
ça ne vient pas du freinage.
soit roulement hs ou bien colonne ovalisée.
Publié : sam. 03 janv. 2009 - 21:01
par Thithi
Si c'est la colonne, y'a moyen de la "refaire"?
Publié : sam. 03 janv. 2009 - 22:16
par leburnerfou
oublie la colonne, mieux vaut trouver un cadre d'occaz......je penche plus pour des roulements HS ou pas les bons......change les cuvettes et les roulements, sait-on jamais...
Publié : sam. 03 janv. 2009 - 22:21
par 103 dans le sang
Si je ne dis pas de bétises, sur 103 au niveau de la colonne,il y a a deux bagues chromées, une en haut et une en bas sur lesquelles se trouve une gorge où se loge les cages à billes, donc regarde de ce côté là en premier ainsi que les cages à billes avant de changer de cadre!
Publié : dim. 04 janv. 2009 - 2:42
par Lovecraft62840
Faut avoir la colonne plus qu'ovalisée pour que les cuvettes de roulements se balladent dedans !!!
La colonne ovalisé ça me parait un peu gros quoi. A mon avis c'est un problème au niveau des cuvettes ou des roulements.
Quand j'avais fait l'adaptation moi même de la fourche de NSR sur ma RCX j'avais du mettre un roulement conique a billes de NSR pour le té inférieur et un roulement classique de 103 au té supérieur, pour ne plus avoir de jeu

Publié : dim. 04 janv. 2009 - 10:42
par bykersdu17
Ok mais tu avais changé les cuvettes ? Et comment se demonte les cuvettes ? vissé ?
Publié : dim. 04 janv. 2009 - 11:32
par Lovecraft62840
Non, j'étais resté sur des cuvettes de 103.
Les cuvettes sont emmanchées en force !
Pour les enlever je tapais sur un côté avec un marteau et un burin (ça fait bourrin mais pour mettre de la force sur une si petite surface y'a pas le choix) puis je tapais sur le côté opposé et ça s'est vite désemmanché.
Publié : dim. 04 janv. 2009 - 11:48
par TEAM-MIR35
Tu as mis quoi comme cuvette ?
Le(s) roulement(s) ne doit pas etre plaqué comme il le faut.
Enlève le T de fourche supèrieur et regarde d'ou vient le jeu, tu vas comprendre tout de suite !
Publié : dim. 04 janv. 2009 - 13:42
par leburnerfou
pour enlever les cuvettes , il l'a bien expliqué, oui, ça fait bourrin mais , moi aussi , j'ai utilisé cette méthode. pour certaines adpatations de fourches, tu peux utiliser 2 cuvettes inférieures pour gagner un peu de place pour sortir ta colonne...mais ça reste infime...
bref, si les cuvettes ne sortent toujours pas, chauffe le cadre ( la peinture sera HS je ne vais pas te le cacher) et ça sortira au premier coup de burin.
pour ma part, je changerais les cuvettes comme je t'ai dit. ou comme dit précédement, mettre des roulements différents.
bonne chance
Publié : dim. 04 janv. 2009 - 13:50
par bykersdu17
Bon je pense que je vais racheté d'abord une paire de roulement car ce sont les cuvette d'origine et c'est une fourche adaptable donc tous passe bien les cuvette son nickel donc je vais voir les roulement !
Publié : dim. 04 janv. 2009 - 22:27
par 103 dans le sang
Pour être sur de ton coup:
Si ton ancienne fourche n'avait pas de jeu, le blem vient de la nouvelle!
Soit l'axe, présent sur le T du bas, que tu emmanches dans ta colonne de direction, a du mal (trop usé), soit c'est un problème de roulement...
Bon courage
Publié : lun. 05 janv. 2009 - 8:59
par Jef
si c'est une ebr chromée, normal que tu ai du jeu (probleme rencontré sur la mobde pieer8)
Publié : lun. 05 janv. 2009 - 17:21
par bykersdu17
Jef a écrit :si c'est une ebr chromée, normal que tu ai du jeu (probleme rencontré sur la mobde pieer8)
Ben ecoute je l'ai bien préciser ce que c'etait comme fourche ''bon etat avec ma fourche foral inversé '' voila
Publié : lun. 05 janv. 2009 - 17:48
par Yoh-an
Change tes cuvettes et tes roulements de direction, ça coute 15€ sur RCV Team.

Publié : lun. 05 janv. 2009 - 20:36
par 103RocK
De l' adaptable ?? Je metterais plutôt de l' origine moi ! Si c' est pour que ça casse comme les silent blocks adaptables, ou bien les poulies et leurs roulements adaptables....