Je tiens à préciser qu'on ne parle pas de Peer to Peer sur ce thread mais de téléchargement classique sur internet.
Je plante le décor : chez moi je ne télécharge qu'à 125ko/sec grand maximum, et encore c'est quand je suis sur des serveurs costauds (Clubic, 01.net,...)
Quand je vois qu'à l'IUT on tourne à 4500ko/sec ça fait rêver même si y'a plusieurs connexions derrière en même temps...
Beaucoup de mes potes téléchargent à 300-500ko/sec, l'un d'entre eux utilise un accélérateur de téléchargements. Un ami m'a fait tester ma ligne sur un site et d'après les résultats (longueur de ligne et atténuation) il m'a dit que je pourrais tourner aux alentours de 300ko maxi. J'aimerais bien booster un peu mes downloads, car je vois qu'il y a encore de la marge.
Je me souviens qu'il y a 7-8 ans quand on était encore en 56k chez moi on utilisait Download Accelerator, je ne sais pas s'il est encore d'actualité ?
J'aimerais avoir des infos et votre avis sur ces logiciels, s'ils sont vraiment efficaces, comment ils fonctionnent, lesquels sont les meilleurs, etc.
Petite précision, j'ai une Livebox et un abonnement tout ce qu'il y a de plus classique (8mo ?)
Merci