identification pot bidalot
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identification pot bidalot
Voici un pot d'échappement Bidalot (sans certitude) pour 103 apparament mais pas sur, aucune inscription ou quelconque numéro, le silencieux ressemble à un RP, la rotule est d'une forme assez particulière, tout comme les fixations de ressort au niveau de la rotule et pour le silencieux. Si quelqu'un connait ce type de pot, son affectation, peut être pour RS ou autres protos.
Dernière modification par jean philippe le sam. 14 févr. 2009 - 11:12, modifié 1 fois.
Voir mon blog http://jphil51.skyrock.com/
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c'est vrai que cette cartouche est magnifique
peugeot 103 mv bleu nuit porsche,
hm 46w polini ac, carters polini asm, carbu 19 phbg, vilo carenzi, vario rgd concept, pot ninja g1r, fourche foral, frein a disque 230mm avant de peugeot xp, amortisseur paioli 360mm a gaz, transmi 11x48.
peugeot 103 sp,
moteur origine h20, carbu 15, pot winner g1, train avant complet mbk xr avec disque.
hm 46w polini ac, carters polini asm, carbu 19 phbg, vilo carenzi, vario rgd concept, pot ninja g1r, fourche foral, frein a disque 230mm avant de peugeot xp, amortisseur paioli 360mm a gaz, transmi 11x48.
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ça ressemble assez au réplica, nan ? à part qu'on lui a mis une cartouche absorption...
http://galerie.competition50cc.info/dis ... m=93&pos=0
la rotule est très bizarre par contre ...
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la rotule est très bizarre par contre ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
Pour la cartouche, c'est une de Rp, j'ai la même chez moi
Par contre pour le pot Grande ressemblance avec le Réplica quand même, mais quand on y regarde de plus près, il y a quelques différences. La soudure à l'entrée du coude me parait artisanale
Par contre pour le pot Grande ressemblance avec le Réplica quand même, mais quand on y regarde de plus près, il y a quelques différences. La soudure à l'entrée du coude me parait artisanale
XR avec :
- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
Pfiouuu... Ca décoiffe !!
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- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
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Je peux confirmer maintenant que c'est un Bidalot, j'ai la pochette d'emballage de la rotule qui est en 32 donc pour 103 ou RS1 à voir. J'ai regardé dans des anciens docs, je pense que ce doit être un modèle G1 pour le kit radial, fixation écrou uniquement car avec une fixation à bride il est impossible de mettre ce système de fixation rotule à vis et anneau pour les ressorts.
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J'ai fait une comparaison avec le pot Bidalot Réplica de SPX-RCX du marché actuel, voici les photos des deux pots avec les détails qui diffèrent. Les formes générales sont assez similaires, la partie du contre cône arrière est plus longue, tout comme le tube de fuite et le silencieux. Le coude du modèle Réplica est un peu plus long que l'autre, le type de fixation bride pour l'un et écrou pour l'autre, avec la fixation par écrou on a un pot plus court sur le cintre de plus de 20 mm, ça doit changer un peu le comportement du moteur.
J'ai égalemant fait une photo avec le modèle RP pour voir la différence; de type roulé-soudé, section plus grosse, plus de volume, même le silencieux du RP est différent, Ø 65 mm contre Ø 60 mm pour l'autre et la longueur du silencieux aussi diffère 266 mm pour le modèle RP et 243 mm pour l'autre. Seul des essais sur banc ou route pourront faire la différence. Idéalement se serait de faire passer le RCX Giraudo sur le banc avec pour seul changement le pot Bidalot, Réplica, inconnu (peut être G2, d'après Flucky) ou le modèle RP.
J'ai égalemant fait une photo avec le modèle RP pour voir la différence; de type roulé-soudé, section plus grosse, plus de volume, même le silencieux du RP est différent, Ø 65 mm contre Ø 60 mm pour l'autre et la longueur du silencieux aussi diffère 266 mm pour le modèle RP et 243 mm pour l'autre. Seul des essais sur banc ou route pourront faire la différence. Idéalement se serait de faire passer le RCX Giraudo sur le banc avec pour seul changement le pot Bidalot, Réplica, inconnu (peut être G2, d'après Flucky) ou le modèle RP.
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je trouve une très forte ressemblance avec le pot G2 hydroformé, vendu complet avec sa rotule a segment. le silencieux est à coup sur un nouveau tout comme ce qui le relie au corps.
j'ai comparé a un sur le mob chop HS n°6 spécial compètition de 91....J'ai le scanner qui plante mais je tenterais de faire des scanns des g1 et g2 hydroformés....
j'ai comparé a un sur le mob chop HS n°6 spécial compètition de 91....J'ai le scanner qui plante mais je tenterais de faire des scanns des g1 et g2 hydroformés....
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
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Salut j'ai le même (en bien moins bonne état), c'est un bidalot racing replica espoir RRE
il me semble que la photo vient d'un vieux mobchop :
EDIT : Je me suis trompé il n'est pas tout à fait identique. C'est peu être un "modèle dérivé pour la compétition" ou un modèle d'une années différente. On peu voir des différences au niveau de la rotule, et au niveau du tube de fuite.
il me semble que la photo vient d'un vieux mobchop :
EDIT : Je me suis trompé il n'est pas tout à fait identique. C'est peu être un "modèle dérivé pour la compétition" ou un modèle d'une années différente. On peu voir des différences au niveau de la rotule, et au niveau du tube de fuite.