identification pot bidalot

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jean philippe
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identification pot bidalot

Message par jean philippe »

Voici un pot d'échappement Bidalot (sans certitude) pour 103 apparament mais pas sur, aucune inscription ou quelconque numéro, le silencieux ressemble à un RP, la rotule est d'une forme assez particulière, tout comme les fixations de ressort au niveau de la rotule et pour le silencieux. Si quelqu'un connait ce type de pot, son affectation, peut être pour RS ou autres protos.
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Dernière modification par jean philippe le sam. 14 févr. 2009 - 11:12, modifié 1 fois.
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KEYZ
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Message par KEYZ »

La cartouche Rp lui va tellement bien qu'on dirait un Bidalot...peut-être s'en ait un?!...sinon pas d'idée sur ce coup :icon_scratch:
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bergouade63
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Message par bergouade63 »

Je me rappel dans les années 90 on en voyait beaucoup, et on ne les appelait pas réplica, mais quel nom :?:
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Message par MBK racer »

c'est vrai que cette cartouche est magnifique :wub:
peugeot 103 mv bleu nuit porsche,

hm 46w polini ac, carters polini asm, carbu 19 phbg, vilo carenzi, vario rgd concept, pot ninja g1r, fourche foral, frein a disque 230mm avant de peugeot xp, amortisseur paioli 360mm a gaz, transmi 11x48.

peugeot 103 sp,

moteur origine h20, carbu 15, pot winner g1, train avant complet mbk xr avec disque.
Alex...
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Message par Alex... »

c'est espoir le nom que tu cherches ? junior ?? :D
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KEYZ
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Message par KEYZ »

J'ai pensé au Bidalot Espoir...mais il y a la séparation du pot au milieu du corps..comme les "réplica"...et là elle n'y ai pas..à moins que ce ne soit un model de compétition ou là ça serait un G1 Bidalot?
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Message par bergouade63 »

Alex... a écrit :c'est espoir le nom que tu cherches ? junior ?? :D
Bien vu Alex, c'est l'Espoir que je cherchais.
cannard
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Message par cannard »

ça ressemble assez au réplica, nan ? à part qu'on lui a mis une cartouche absorption...

http://galerie.competition50cc.info/dis ... m=93&pos=0

la rotule est très bizarre par contre :roll:...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Message par GAARA1 »

J'avais exactement la meme cartouche dans les année 95. Et c'était une yasuni. C'est peut etre un pot yasuni. :?:
DOC.
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Message par DOC. »

Pour la cartouche, c'est une de Rp, j'ai la même chez moi :wink:

Par contre pour le pot :? Grande ressemblance avec le Réplica quand même, mais quand on y regarde de plus près, il y a quelques différences. La soudure à l'entrée du coude me parait artisanale :?
XR avec :

- Doppler er1 stock (en attendant la prépa...)
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

Pfiouuu... Ca décoiffe !!
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Message par andy02 »

Je rejoins GAARA sur ce coup , peut-étre un pot Yasuni mais bon , dans cet état et si ça éxistait à l'époque , alors c'est une pièce casiment unique .
MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800

Rien ne roule sauf Eva :mrgreen:
jean philippe
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Message par jean philippe »

Je peux confirmer maintenant que c'est un Bidalot, j'ai la pochette d'emballage de la rotule qui est en 32 donc pour 103 ou RS1 à voir. J'ai regardé dans des anciens docs, je pense que ce doit être un modèle G1 pour le kit radial, fixation écrou uniquement car avec une fixation à bride il est impossible de mettre ce système de fixation rotule à vis et anneau pour les ressorts.
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Flucky
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Message par Flucky »

Je pense que c'est plutôt le G2 que le G1

Source : Mob Chop Spécial Compétition N°10

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Message par _White »

andy02 a écrit :peut-étre un pot Yasuni
Yasuni = Bidalot, au meme titre que Yamashi = Doppler, Giannelli = Conti, Omega = ninja (du moins de nos jours)

:wink:
jean philippe
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Message par jean philippe »

J'ai fait une comparaison avec le pot Bidalot Réplica de SPX-RCX du marché actuel, voici les photos des deux pots avec les détails qui diffèrent. Les formes générales sont assez similaires, la partie du contre cône arrière est plus longue, tout comme le tube de fuite et le silencieux. Le coude du modèle Réplica est un peu plus long que l'autre, le type de fixation bride pour l'un et écrou pour l'autre, avec la fixation par écrou on a un pot plus court sur le cintre de plus de 20 mm, ça doit changer un peu le comportement du moteur.
J'ai égalemant fait une photo avec le modèle RP pour voir la différence; de type roulé-soudé, section plus grosse, plus de volume, même le silencieux du RP est différent, Ø 65 mm contre Ø 60 mm pour l'autre et la longueur du silencieux aussi diffère 266 mm pour le modèle RP et 243 mm pour l'autre. Seul des essais sur banc ou route pourront faire la différence. Idéalement se serait de faire passer le RCX Giraudo sur le banc avec pour seul changement le pot Bidalot, Réplica, inconnu (peut être G2, d'après Flucky) ou le modèle RP.
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Message par KEYZ »

On voit que le Rp est plus costaud du point d'vue renfort...pour les perf. l'un ou l'autre ne doit bien évidemment pas produire la même courbe...en haut et en bas...il doit s'accorder un peu moins haut qu'un Rp je penses, qui a plus de volume...en sachant qu'il est "brider" le Rp
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Message par _White »

KEYZ a écrit :en sachant qu'il est "brider" le Rp
? :shock:
c'est pas la premiere fois que j'entends parler de ca!
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Message par alex51man »

Il doit parler du contre-cône perforé a l'intérieur ...
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Message par Yoh-an »

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Message par _White »

effectivement c'est étrange, merci pour les photos Yo-han :wink:
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cortex73
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Message par cortex73 »

Antoine en a (avait?) un fort ressemblant si je ne fais erreur. C'était l'espoir apparemment, après la photo de Flucke est très ressemblante effectivement.
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Message par leburnerfou »

je trouve une très forte ressemblance avec le pot G2 hydroformé, vendu complet avec sa rotule a segment. le silencieux est à coup sur un nouveau tout comme ce qui le relie au corps.

j'ai comparé a un sur le mob chop HS n°6 spécial compètition de 91....J'ai le scanner qui plante mais je tenterais de faire des scanns des g1 et g2 hydroformés....
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Message par Trolsevil »

Salut j'ai le même (en bien moins bonne état), c'est un bidalot racing replica espoir RRE

il me semble que la photo vient d'un vieux mobchop :
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EDIT : Je me suis trompé il n'est pas tout à fait identique. C'est peu être un "modèle dérivé pour la compétition" ou un modèle d'une années différente. On peu voir des différences au niveau de la rotule, et au niveau du tube de fuite.
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