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remise en route 103 SP , Redémarré mais nouvelle panne !!!!!

Publié : sam. 21 févr. 2009 - 18:52
par ymér
Salut à tous
J'ai remonté un 103 SP que j'ai acheté (une misére...) démonté
Aujourd'hui , je n'ai pas réussi à le faire démarrer , j'ai essayer 2 réglages d'avance :
- 4 mm comme m'ont préconisé les gens de MVT
-1,3 mm comme valeur la plus appliquée , par défaut
J'ai aussi essayé 2 carbus :
- un PHBG de 17,5
- un SHA 15/15
Sans succès , j'ai de l'étincelle à la bougie , elle devient "mouillée" aprés l'essai et les carbus dégueulent !! mais ça ne part pas
QUE FAIRE..????
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Publié : sam. 21 févr. 2009 - 18:59
par leburnerfou
ton décompresseur est pas trop tendu ??? tu as de la compression ? joints neufs/bons ? tu ne t'es pas callé a 180° ??? clavette ? tu as tenté à la perceuse, manière de lui faire prendre des tours et peut-ètre de démarré, moi je fais ça. le starter ???

tout ceci n'est que quelques points qui me viennent en tète...

Publié : sam. 21 févr. 2009 - 19:09
par ymér
Pas de décompresseur , joint HM neufs , pas essayé la perceuse mais à la poussette (oufff..!!) , demain , je prends la perceuse

Publié : sam. 21 févr. 2009 - 19:10
par leburnerfou
ton vilo est électronique ou rupteur ???ta testé a la clavette ? tu calle pas a 180° ,

Publié : sam. 21 févr. 2009 - 19:27
par ymér
Cône électronique , clavette supprimée (!) car pas de rainure sur le rotor, calage en alignant les 2 repères (comme préconisé par MVT) du rotor et du stator à 1,3 ou 4 mm avant PMH

Publié : dim. 22 févr. 2009 - 19:30
par ymér
Bon , j'ai trouvé la panne , bouchon de décompresseur mal serré......
Elle a démarré (avec avance se 4mm) , a tourné quelques secondes avant de caler , puis , plus d'allumage du tout
Changement de bougie , vérification du cablage et des masses , rien n'y fait , plus d'étincelles...
C'est un MVT serie 2 d"après ce que j'ai pu trouvé sur ce forum
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si quelqu'un est calé en allumage , merci pour vos conseils
PS , j'ai un petit métrix

Publié : dim. 22 févr. 2009 - 19:48
par Lovecraft62840
J'ai, ou plutôt, j'avais le même.
Il est en avance fixe, calle le à 1,2 ou 1,3 selon ton moteur.
C'est bon allumage, très puissant pour l'éclairage.
Le mien n'a pas tenu longtemps... mais bon.
Il marche 5 minutes puis après plus d'étincelle...
Ta bobine est fixée ou ? Moi elle est fixée sur un U en acier qui est fixé sur le cadre, toutes mes masses reviennent sur ce U.
Parce que la masse de la bobine en elle même se fait par sa propre fixation.

Publié : dim. 22 févr. 2009 - 19:55
par ymér
Bonnes masses , bobine fixée au cadre , peinture grattée , rondelles étoiles , je peux vérifier à l'ohmmétre ?

Publié : mer. 25 févr. 2009 - 19:50
par ymér
Personne n'a une idée , ou une piste ou bien encore une technique pour diagnostiquer la panne d'allumage , parce que là , je sèche..!! :oops: