Page 1 sur 1

Vario MVL

Publié : jeu. 26 mars 2009 - 17:11
par gubu
salut tout le monde,


en attendant les réparations de mon 650DR j'ai repris la 103...vu qu'elle est stock (mvl de 1977 orange) j'ai remis un vario d'origne acheté sur la bécanerie mais j'ai un petit problème a l'ouverture comme a la fermeture. ca fait comme si je passe un vitesse. a l'accel c'est pas trop gênant mais en ralentissant ca met un coup a la roue arrière, en virage ca craint un peu !!

donc j'ai démonté ce matin, j'ai rien vu qui cloche, j'ai graissé le tout, les machoirs d'embrayage forçaient un peu donc j'ai modifié maintenant c'est bon . le moteur est bien libre. le ressort moteur m'a l'air bien...

je sais pas si d'autres ont déja eu le problème ?

Publié : jeu. 26 mars 2009 - 17:12
par Jef
en gros, quand tu freine, ca retrograde d un coup (ca surprend quand ca t arrive sur la piste)

j ai résolu le probleme en remettant les petits caoutchous sous les masselottes (mais comme le tient est neuf, tu as pas du les enlever)

Publié : jeu. 26 mars 2009 - 17:17
par lowentity
j'aurai pensé à la forme des masselottes, ou la plaquette d'appui des masselottes, vu que c'est de l'adaptable type axwin, tnt ou lektronis, l'usinage est bien souvent à chier et ça provoque ce genre de soucis

compare a un autre origine, si tu en as un, ou demande des photos des divers éléments (ou alors fonction recherche! ouais, même les admins ne sont pas dispensés, et toc! XD :lol: )

Publié : jeu. 26 mars 2009 - 17:43
par gubu
Jef a écrit :en gros, quand tu freine, ca retrograde d un coup (ca surprend quand ca t arrive sur la piste)

j ai résolu le probleme en remettant les petits caoutchous sous les masselottes (mais comme le tient est neuf, tu as pas du les enlever)
voila oui c'est tout a fait ca. j'étais déja tombé en 51 dans un rond point a cause de ca donc j'ai pas trop envi de retenter !!!

je regarderais cette histoire de cale.

attention mr lowentity !!! :lol: :lol:

Publié : jeu. 26 mars 2009 - 19:27
par cannard
quand sans la courroie tu fais faire des aller-retours à la joue mobile ça bloque ou pas ?

parce que si c'est le cas il y a surement quelque chose qui touche, ou qui est mal usiné, et du coup une lime (ou le dremel) et zou : plus rien ne gêne...

Publié : jeu. 26 mars 2009 - 20:48
par gubu
nan ca force absolument pas sans courroie. je vais aller le démonter la, opération a coeur ouvert !!

Publié : jeu. 26 mars 2009 - 22:20
par cannard
bon bah déjà c'est pas un problème d'usinage joue fixe, mobile, canon, ça en enlève des choses :D

Publié : jeu. 26 mars 2009 - 22:24
par gubu
bon j'ai tout démonté, c'est cette merdouille qui bloque...

http://i13.ebayimg.com/02/i/001/2f/73/bec3_2.JPG

ils ont modifié visiblement, la moi cette pièce la est noir et les deux "ergots" sont moins haut du coup quand le vario est grand ouvert, les masselottes se "verrouille" dessus avec l'inertie...j'ia acheté du neuf pour pas avoir de mauvaise surprise..résultat c'est pas mieux !!! :lol:

j'en ai profité pour alléger un peu les poids au passage !

Publié : ven. 27 mars 2009 - 1:52
par Lovecraft62840
C'est chiant ça ! Plus moyen de retrouver les bons modèles de ces plaques, c'est dommage car sans ça, le vario d'origine se tient bien. Juste un problème de guidage.

Publié : ven. 27 mars 2009 - 13:05
par wargmy
Je dois avoir cette piece d'origine gubu, tu paies les frais d'envoie et on parle plus, je te mets des photos quand je peut.

Publié : ven. 27 mars 2009 - 15:58
par cannard
tu devrais avoir ça chez un concessionaire peugeot sinon, parce que les vogues à vario sont toujours en vente :roll: