Vario MVL

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
gubu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Vario MVL

Message par gubu »

salut tout le monde,

en attendant les réparations de mon 650DR j'ai repris la 103...vu qu'elle est stock (mvl de 1977 orange) j'ai remis un vario d'origne acheté sur la bécanerie mais j'ai un petit problème a l'ouverture comme a la fermeture. ca fait comme si je passe un vitesse. a l'accel c'est pas trop gênant mais en ralentissant ca met un coup a la roue arrière, en virage ca craint un peu !!

donc j'ai démonté ce matin, j'ai rien vu qui cloche, j'ai graissé le tout, les machoirs d'embrayage forçaient un peu donc j'ai modifié maintenant c'est bon . le moteur est bien libre. le ressort moteur m'a l'air bien...

je sais pas si d'autres ont déja eu le problème ?
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

en gros, quand tu freine, ca retrograde d un coup (ca surprend quand ca t arrive sur la piste)

j ai résolu le probleme en remettant les petits caoutchous sous les masselottes (mais comme le tient est neuf, tu as pas du les enlever)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par lowentity »

j'aurai pensé à la forme des masselottes, ou la plaquette d'appui des masselottes, vu que c'est de l'adaptable type axwin, tnt ou lektronis, l'usinage est bien souvent à chier et ça provoque ce genre de soucis

compare a un autre origine, si tu en as un, ou demande des photos des divers éléments (ou alors fonction recherche! ouais, même les admins ne sont pas dispensés, et toc! XD :lol: )
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
gubu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par gubu »

Jef a écrit :en gros, quand tu freine, ca retrograde d un coup (ca surprend quand ca t arrive sur la piste)

j ai résolu le probleme en remettant les petits caoutchous sous les masselottes (mais comme le tient est neuf, tu as pas du les enlever)
voila oui c'est tout a fait ca. j'étais déja tombé en 51 dans un rond point a cause de ca donc j'ai pas trop envi de retenter !!!

je regarderais cette histoire de cale.

attention mr lowentity !!! :lol: :lol:
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par cannard »

quand sans la courroie tu fais faire des aller-retours à la joue mobile ça bloque ou pas ?

parce que si c'est le cas il y a surement quelque chose qui touche, ou qui est mal usiné, et du coup une lime (ou le dremel) et zou : plus rien ne gêne...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
gubu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par gubu »

nan ca force absolument pas sans courroie. je vais aller le démonter la, opération a coeur ouvert !!
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par cannard »

bon bah déjà c'est pas un problème d'usinage joue fixe, mobile, canon, ça en enlève des choses :D
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
gubu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par gubu »

bon j'ai tout démonté, c'est cette merdouille qui bloque...

http://i13.ebayimg.com/02/i/001/2f/73/bec3_2.JPG

ils ont modifié visiblement, la moi cette pièce la est noir et les deux "ergots" sont moins haut du coup quand le vario est grand ouvert, les masselottes se "verrouille" dessus avec l'inertie...j'ia acheté du neuf pour pas avoir de mauvaise surprise..résultat c'est pas mieux !!! :lol:

j'en ai profité pour alléger un peu les poids au passage !
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Lovecraft62840 »

C'est chiant ça ! Plus moyen de retrouver les bons modèles de ces plaques, c'est dommage car sans ça, le vario d'origine se tient bien. Juste un problème de guidage.
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par wargmy »

Je dois avoir cette piece d'origine gubu, tu paies les frais d'envoie et on parle plus, je te mets des photos quand je peut.
Image
cannard
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par cannard »

tu devrais avoir ça chez un concessionaire peugeot sinon, parce que les vogues à vario sont toujours en vente :roll:
Répondre