Vario MVL
-
- Membre d'honneur
- Messages : 2581
- Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19
- Localisation : Nord isère (38)
- Contact :
Vario MVL
salut tout le monde,
en attendant les réparations de mon 650DR j'ai repris la 103...vu qu'elle est stock (mvl de 1977 orange) j'ai remis un vario d'origne acheté sur la bécanerie mais j'ai un petit problème a l'ouverture comme a la fermeture. ca fait comme si je passe un vitesse. a l'accel c'est pas trop gênant mais en ralentissant ca met un coup a la roue arrière, en virage ca craint un peu !!
donc j'ai démonté ce matin, j'ai rien vu qui cloche, j'ai graissé le tout, les machoirs d'embrayage forçaient un peu donc j'ai modifié maintenant c'est bon . le moteur est bien libre. le ressort moteur m'a l'air bien...
je sais pas si d'autres ont déja eu le problème ?
en attendant les réparations de mon 650DR j'ai repris la 103...vu qu'elle est stock (mvl de 1977 orange) j'ai remis un vario d'origne acheté sur la bécanerie mais j'ai un petit problème a l'ouverture comme a la fermeture. ca fait comme si je passe un vitesse. a l'accel c'est pas trop gênant mais en ralentissant ca met un coup a la roue arrière, en virage ca craint un peu !!
donc j'ai démonté ce matin, j'ai rien vu qui cloche, j'ai graissé le tout, les machoirs d'embrayage forçaient un peu donc j'ai modifié maintenant c'est bon . le moteur est bien libre. le ressort moteur m'a l'air bien...
je sais pas si d'autres ont déja eu le problème ?
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13483
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
en gros, quand tu freine, ca retrograde d un coup (ca surprend quand ca t arrive sur la piste)
j ai résolu le probleme en remettant les petits caoutchous sous les masselottes (mais comme le tient est neuf, tu as pas du les enlever)
j ai résolu le probleme en remettant les petits caoutchous sous les masselottes (mais comme le tient est neuf, tu as pas du les enlever)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- lowentity
- Dieu de la mob
- Messages : 4827
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
- Localisation : nantes, st sebastien sur loire
j'aurai pensé à la forme des masselottes, ou la plaquette d'appui des masselottes, vu que c'est de l'adaptable type axwin, tnt ou lektronis, l'usinage est bien souvent à chier et ça provoque ce genre de soucis
compare a un autre origine, si tu en as un, ou demande des photos des divers éléments (ou alors fonction recherche! ouais, même les admins ne sont pas dispensés, et toc! XD
)
compare a un autre origine, si tu en as un, ou demande des photos des divers éléments (ou alors fonction recherche! ouais, même les admins ne sont pas dispensés, et toc! XD

Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
-
- Membre d'honneur
- Messages : 2581
- Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19
- Localisation : Nord isère (38)
- Contact :
voila oui c'est tout a fait ca. j'étais déja tombé en 51 dans un rond point a cause de ca donc j'ai pas trop envi de retenter !!!Jef a écrit :en gros, quand tu freine, ca retrograde d un coup (ca surprend quand ca t arrive sur la piste)
j ai résolu le probleme en remettant les petits caoutchous sous les masselottes (mais comme le tient est neuf, tu as pas du les enlever)
je regarderais cette histoire de cale.
attention mr lowentity !!!


206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2061
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
quand sans la courroie tu fais faire des aller-retours à la joue mobile ça bloque ou pas ?
parce que si c'est le cas il y a surement quelque chose qui touche, ou qui est mal usiné, et du coup une lime (ou le dremel) et zou : plus rien ne gêne...
parce que si c'est le cas il y a surement quelque chose qui touche, ou qui est mal usiné, et du coup une lime (ou le dremel) et zou : plus rien ne gêne...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2061
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
bon bah déjà c'est pas un problème d'usinage joue fixe, mobile, canon, ça en enlève des choses 

103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
-
- Membre d'honneur
- Messages : 2581
- Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19
- Localisation : Nord isère (38)
- Contact :
bon j'ai tout démonté, c'est cette merdouille qui bloque...
http://i13.ebayimg.com/02/i/001/2f/73/bec3_2.JPG
ils ont modifié visiblement, la moi cette pièce la est noir et les deux "ergots" sont moins haut du coup quand le vario est grand ouvert, les masselottes se "verrouille" dessus avec l'inertie...j'ia acheté du neuf pour pas avoir de mauvaise surprise..résultat c'est pas mieux !!!
j'en ai profité pour alléger un peu les poids au passage !
http://i13.ebayimg.com/02/i/001/2f/73/bec3_2.JPG
ils ont modifié visiblement, la moi cette pièce la est noir et les deux "ergots" sont moins haut du coup quand le vario est grand ouvert, les masselottes se "verrouille" dessus avec l'inertie...j'ia acheté du neuf pour pas avoir de mauvaise surprise..résultat c'est pas mieux !!!

j'en ai profité pour alléger un peu les poids au passage !
206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // 650 DR supermotard :p // 125dte
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2624
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
- Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)
C'est chiant ça ! Plus moyen de retrouver les bons modèles de ces plaques, c'est dommage car sans ça, le vario d'origine se tient bien. Juste un problème de guidage.
51 G2

G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.
Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2061
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
tu devrais avoir ça chez un concessionaire peugeot sinon, parce que les vogues à vario sont toujours en vente 

103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici