étincelles motoplat RI

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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ymér
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étincelles motoplat RI

Message par ymér »

Salut à tous , j'ai acheté il y quelque temps un allumage motoplat RI prévu pour mon 51 (antihoraire !) , je l'ai installé rapidement sur un BM de 103 SP , j'ai fait tourner à la perceuse , belle étincelle à petit régime puis , au régime plus élévé , plus rien...!! (idem en antihoraire d'ailleurs)
Quelqu'un connait-il ces symptômes...... :?:
PS : j'avais une bonne tresse de masse
Merci
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leburnerfou
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Message par leburnerfou »

alors là, c'est vrément bisare...tu n'aurais pas grillé ta bobine ? une conection oxidée ? ta masse est sure, tu en ai certain ?
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
ymér
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Message par ymér »

J'ai bien vérifié les connexions , pas d'erreur possible , seulement deux cosses de tailles différentes , la tresse de masse fait 2cm de large !
le nombre d'étincelles devrait bien être proportionnel au nombre de tours , soit 3 par tour pour ce cas là...
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mytchpéton
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Message par mytchpéton »

je vais te prété une autre bobine,tu sera fixé
ymér
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Message par ymér »

C'est cool Ludo , on se voit à Lessay demain...?? météo pas top..
Je pense effectivement que le mieux est d'essayer une autre bobine
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mytchpéton
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Message par mytchpéton »

ok, pour demain,et je dois avoir quelque part les données pour testé le stator
ymér
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Message par ymér »

J'ai testé les deux bobines (dont 1 avec avance variable) prêtées par Mytchpéton , résultat identique , belles étincelles à petite vitesse , puis plus rien
voilà les valeurs relevées au métrix :
-entre les deux cosses mâles des bobines : 30,8 ohms (sur les trois d'ailleurs...)
-entre les deux cosses femelles du stator : 7,8 ohms
-entre le corps du stator et chacune des cosses femelles : 620 ohms
si quelqu'un veux bien vérifier ces valeurs sur un Motoplat qui fonctionne , ça m'intéresse..... :wink:
merci
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ymér
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Message par ymér »

Personne n'a de motoplat.....................................................!!!!!!!!!!!!!! :suspect:
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jeremie73
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Message par jeremie73 »

Salut !
J'ai le même problème que toi un motoplat RI qui est censé tourné dans le sens antihoraire qui ne fait de l'étincelle que lorsque'il tourne doucement.
Alors pour les valeurs tu doit trouvé entre 20 et 30 ohms entre les deux petites cosses. Et entre 7000 et 9000 ohms entre le fil HT et la masse. Tes valeurs sont donc OK.
Maintenant si mytchpéton a les valeurs pour testé le stator sa serais cool !
Tu dit que tu a de l'étincelles que pour les bas régime et pas dans les haut, sa ma fait pareil alors j'ai essayer en mettant directement le fil HT a la masse et j'ai tout les temps de l'étincelle même dans les hauts régime. Ta essayer ?
A deux ont doit pouvoir trouver d'où vient ce problème !
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Mais, petite question: Ça t'empêche de faire tourner le moteur ??
mytchpéton
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Message par mytchpéton »

je vous mets ça,si j'ai fait un truc qui a pas le droit dite le moi,j'éditerai
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source moto journal, page 54, je ne sais pas quel n°, via le guide vert
d'autre infos qui peuvent servir
http://www.leguidevert.com/_V5/sujet-fo ... 0-0-1.html
Dernière modification par mytchpéton le mer. 27 mai 2009 - 20:45, modifié 1 fois.
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Message par DataMAX »

Puré pas mal d'infos. Les références vont-être fortes utiles aussi.
Merci bien ;)
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Flucky
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Message par Flucky »

Dommage que le scan ne soit pas un poil plus grand.

Cite la source en clair (Moto Journal, tel ou tel N°)
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