Page 1 sur 1
étincelles motoplat RI
Publié : dim. 17 mai 2009 - 17:13
par ymér
Salut à tous , j'ai acheté il y quelque temps un allumage motoplat RI prévu pour mon 51 (antihoraire !) , je l'ai installé rapidement sur un BM de 103 SP , j'ai fait tourner à la perceuse , belle étincelle à petit régime puis , au régime plus élévé , plus rien...!! (idem en antihoraire d'ailleurs)
Quelqu'un connait-il ces symptômes......
PS : j'avais une bonne tresse de masse
Merci
Publié : dim. 17 mai 2009 - 17:42
par leburnerfou
alors là, c'est vrément bisare...tu n'aurais pas grillé ta bobine ? une conection oxidée ? ta masse est sure, tu en ai certain ?
Publié : dim. 17 mai 2009 - 18:41
par ymér
J'ai bien vérifié les connexions , pas d'erreur possible , seulement deux cosses de tailles différentes , la tresse de masse fait 2cm de large !
le nombre d'étincelles devrait bien être proportionnel au nombre de tours , soit 3 par tour pour ce cas là...
Publié : dim. 17 mai 2009 - 20:16
par mytchpéton
je vais te prété une autre bobine,tu sera fixé
Publié : dim. 17 mai 2009 - 20:43
par ymér
C'est cool Ludo , on se voit à Lessay demain...?? météo pas top..
Je pense effectivement que le mieux est d'essayer une autre bobine
Publié : dim. 17 mai 2009 - 22:29
par mytchpéton
ok, pour demain,et je dois avoir quelque part les données pour testé le stator
Publié : ven. 22 mai 2009 - 10:42
par ymér
J'ai testé les deux bobines (dont 1 avec avance variable) prêtées par Mytchpéton , résultat identique , belles étincelles à petite vitesse , puis plus rien
voilà les valeurs relevées au métrix :
-entre les deux cosses mâles des bobines : 30,8 ohms (sur les trois d'ailleurs...)
-entre les deux cosses femelles du stator : 7,8 ohms
-entre le corps du stator et chacune des cosses femelles : 620 ohms
si quelqu'un veux bien vérifier ces valeurs sur un Motoplat qui fonctionne , ça m'intéresse.....

merci
Publié : sam. 23 mai 2009 - 22:41
par ymér
Personne n'a de motoplat.....................................................!!!!!!!!!!!!!!

Publié : sam. 23 mai 2009 - 22:51
par jeremie73
Salut !
J'ai le même problème que toi un motoplat RI qui est censé tourné dans le sens antihoraire qui ne fait de l'étincelle que lorsque'il tourne doucement.
Alors pour les valeurs tu doit trouvé entre 20 et 30 ohms entre les deux petites cosses. Et entre 7000 et 9000 ohms entre le fil HT et la masse. Tes valeurs sont donc OK.
Maintenant si mytchpéton a les valeurs pour testé le stator sa serais cool !
Tu dit que tu a de l'étincelles que pour les bas régime et pas dans les haut, sa ma fait pareil alors j'ai essayer en mettant directement le fil HT a la masse et j'ai tout les temps de l'étincelle même dans les hauts régime. Ta essayer ?
A deux ont doit pouvoir trouver d'où vient ce problème !
Publié : mer. 27 mai 2009 - 14:47
par DataMAX
Mais, petite question: Ça t'empêche de faire tourner le moteur ??
Publié : mer. 27 mai 2009 - 15:08
par mytchpéton
je vous mets ça,si j'ai fait un truc qui a pas le droit dite le moi,j'éditerai

source moto journal, page 54, je ne sais pas quel n°, via le guide vert
d'autre infos qui peuvent servir
http://www.leguidevert.com/_V5/sujet-fo ... 0-0-1.html
Publié : mer. 27 mai 2009 - 18:52
par DataMAX
Puré pas mal d'infos. Les références vont-être fortes utiles aussi.
Merci bien

Publié : mer. 27 mai 2009 - 18:55
par Flucky
Dommage que le scan ne soit pas un poil plus grand.
Cite la source en clair (Moto Journal, tel ou tel N°)