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choisir un variateur
Publié : ven. 22 mai 2009 - 20:18
par Bonneau
bonjour,je veux changé de variateur mais j'hesite entre le multivar et le doppler er3 qui est facile a reglé mais il parait qu'il est tres fragile
ma configue est la suivante:
cylindre de fox
culasse malossi
carter retraivaillé
carbu de 15 phbg
pot ninja g2
pipe malossi
clapet polini
transmition:12-60
si quelqu'un peut m'aider,je recherche un vario qui puisse me donner de l'accel et un peu de pointe (de quoi faire du 85)
Publié : sam. 23 mai 2009 - 13:03
par speedshow
Le multivar c'est la même plage qu'un variateur d'origine donc pas de perf en plus a part peu etre le poid.
le er3 a une grande plage de variation mais les joues son fragile.
Publié : sam. 23 mai 2009 - 13:12
par jiji
je squat un peut un ^^
le speed control il vaut quoi??
Publié : sam. 23 mai 2009 - 13:25
par ben43g
speed control = multivar = doppler er1 = plage d' origine et reglage par galets .
le must reste de prendre un vario dont la plage est plus grande que celle d' origine
Publié : sam. 23 mai 2009 - 13:28
par Eternity
Le speed control c'est la meme merde que le multivar en plus estetique..
Mdr
Publié : sam. 23 mai 2009 - 13:30
par Maximemobeur
Désolé je squat aussi ^^
je voulais savoir si il était possible de traiter les joues d'un er-3 pour qu'elles ne s'usent pas? et est-ce qu'il éxiste des joues a acheter en pièces détachées?
Publié : sam. 23 mai 2009 - 13:57
par Bonneau
alors ça veut dire que pes 2 sont de la merde,mais je gagnerais vraiment rien?
Publié : sam. 23 mai 2009 - 14:32
par Yoh-an
Y'en a des varios sur le marché... entre du Bidalot, Malossi, Polini, Doppler, Oméga, Lektronis...
Et d'occasion on en trouve à la pelle, y'a moyen de trouver du Giraudo...
Publié : sam. 23 mai 2009 - 15:13
par Thithi
Maximemobeur a écrit :Désolé je squat aussi ^^
je voulais savoir si il était possible de traiter les joues d'un er-3 pour qu'elles ne s'usent pas? et est-ce qu'il éxiste des joues a acheter en pièces détachées?
C'est un pièce tournante soumise à des containtes tu peux faire ce que tu veux mais elle s'usera toujours même après traitement

.
Publié : sam. 23 mai 2009 - 15:58
par jiji
dc sa ne change rien par rapport a de l'origine mise a par une facilité de réglage!!
et sinon moi j'ai un speed control (20€ d'occase

)et la courroie monte pas jusqu'en haut

réglages mauvais (je suis en 5grs)???
Publié : sam. 23 mai 2009 - 17:11
par Thithi
Oui revois tes réglages (c'est trop léger...).
Publié : sam. 23 mai 2009 - 17:15
par jiji
tu me conseille quoi?? 7grs??8grs??9grs sachant que j'ai un pot kenji a pompe et qui donne parement beaucoup d'accel,un haut moteur de fox origine stock,carter polini et carbu 19(je pense que c'est un 19)car il ressemble a un mikuni mais c'est marqué JAPAN dessus et TK il me semble alors je ne sais pas c'est quoi comme carbu fin bref quel réglage:?
Publié : sam. 23 mai 2009 - 17:28
par Thithi
Bah ça c'est à toi de voir avec des essaies

je prendrais 7 ou 8grammes moi personnellement

mais tu devras régler ton resssort et tout hein fais une petite recherche pour voir comment on regle sa variation

(Rastaf' en a parlé hier il me semble

).
Publié : sam. 23 mai 2009 - 17:50
par Yoh-an
jiji a écrit :dc sa ne change rien par rapport a de l'origine mise a par une facilité de réglage!!
et sinon moi j'ai un speed control (20€ d'occase

)et la courroie monte pas jusqu'en haut

réglages mauvais (je suis en 5grs)???
Ca dépend de ce qu'il te manque, si c'est 5mm oublie les 9grs.
Avec du 9grs par exemple, ça te donne 4grs de plus à chaque galets, donc 6x4grs=24grs, c'est énorme.

Publié : sam. 23 mai 2009 - 19:39
par Maximemobeur
Thithi a écrit :Maximemobeur a écrit :Désolé je squat aussi ^^
je voulais savoir si il était possible de traiter les joues d'un er-3 pour qu'elles ne s'usent pas? et est-ce qu'il éxiste des joues a acheter en pièces détachées?
C'est un pièce tournante soumise à des containtes tu peux faire ce que tu veux mais elle s'usera toujours même après traitement

.
merci

mais elles s'usent vraiment si vite que ça ces joues? a environ combien de km elles commencent a se détériorer?
Publié : sam. 23 mai 2009 - 19:55
par jiji
ouai ba mercredi j'achete du 7grs
merci

Publié : sam. 23 mai 2009 - 21:00
par Thithi
Maximemobeur a écrit :Thithi a écrit :Maximemobeur a écrit :Désolé je squat aussi ^^
je voulais savoir si il était possible de traiter les joues d'un er-3 pour qu'elles ne s'usent pas? et est-ce qu'il éxiste des joues a acheter en pièces détachées?
C'est un pièce tournante soumise à des containtes tu peux faire ce que tu veux mais elle s'usera toujours même après traitement

.
merci

mais elles s'usent vraiment si vite que ça ces joues? a environ combien de km elles commencent a se détériorer?
Je ne sais pas te le dire je n'ai jamais eu ce vario' entre les mains mais d'après ce qu'on dit ouais il s'use très vite.
Publié : sam. 23 mai 2009 - 23:04
par Yoh-an
Si tu fais attention, si tu n'utilises pas de courroie trop dur, si tu n'utilises pas non plus de pédale de lanceur, si tu l'entretien bien et si tu ne chutes pas avec, y'a pas de raison qu'il s'use trop vite.
Beaucoup de "si" tout ça ^^

Publié : dim. 24 mai 2009 - 9:41
par Maximemobeur
oui c'est vrai ^^ c'est domage que ce vario soit si fragile, il serait pas mal sinon.
Autrement, quel vario serait le mieux adapté avec ma configu?
Publié : dim. 24 mai 2009 - 10:51
par alex51man
Un Giraudo, ou un Malossi Variotop serait pas mal !
Publié : dim. 24 mai 2009 - 11:07
par cannard
avec ta config tu changes ton pignon de 12 pour un de 10 (d'origine) ou de 9 (giraudo) avec un variotop tu seras nickel, accel d'enfer et autant voire plus d'allonge que tu as là
par contre il faut le démonter quasi entièrement pour le régler (comme l'origine...) et il faut une courroie spéciale (on doit pouvoir trouver ça chez les revendeurs industriels

), mais ça reste le must niveau performance des varios du marché
P.S : l'origine en le préparant bien avec la bonne courroie tu peux utiliser ses 95mm de plage, de quoi faire rougir un giraudo (qui est solide mais super lourd) et ses 98mm de plage...
Publié : dim. 24 mai 2009 - 13:33
par Maximemobeur
le truc c'est que en ce moment j'ai pas trop les moyens de dépenser beaucoup pour un vario

et j'ai aucune idée du prix auquel je peut trouver un variotop d'occaz. sinon, mon pignon est un de 11, vaut mieu mettre un 10 ou un 9? et sur le variotop la plage est plus grande que l'origine? il me semble qu'il reprend la joue fixe d'origine... parce que je voudrais paperdre trop de pointe non plus
Publié : mer. 27 mai 2009 - 13:34
par Maximemobeur
up

Publié : sam. 30 mai 2009 - 18:45
par andy02
Sinon tu trouves un RGD ou un URT , les méme que le ER3 mais en plus résistant

.
Publié : dim. 07 juin 2009 - 20:33
par Maximemobeur
le RGD est bien résistant?
Publié : lun. 08 juin 2009 - 17:36
par Maximemobeur
up

Publié : lun. 08 juin 2009 - 18:03
par BAk0U
oui.
Publié : lun. 08 juin 2009 - 18:16
par Maximemobeur
avec une configu comme la mienne il tiendrat bien le coup?
Publié : lun. 08 juin 2009 - 19:08
par joseph
quand tu regarde comme il réagi avec le moteur de braceletti pas de problème pour toi
Publié : lun. 08 juin 2009 - 19:11
par Maximemobeur

ok merci
