problème frein à disque

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
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leburnerfou
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problème frein à disque

Message par leburnerfou »

bonjour à tous,

alors, voila, j'ai sur ma mob un système de frein à disque,( maitre cylindre AJP et étrier AJP) le problème est que, ça ne freine pas :lol:

alors, je détaille : j'ai beau purger plein de fois, fais le plein de mon maitre cylindre, avoir démonté et nettoyé/inspecté mon étrier, qui plus est neuf, les pistons de ce derniers ne bougent pas d'un poil. deplus, mon maitre cylindre reste mou....pourtant bien purgé, je vous assure.

alors, j'ai vérifié, les pistons bougent car, en plus d'avoir l'étrier neuf, j'ai testé au compresseur.... :roll:

je viens de démonter mon maitre cylindre complètement ( lui pas neuf...) et tout me semble propre, aucune rayure intérieure, alors je me pose là question : d'où ca vient ???

ps: je vous mettrais un photo du piston du maitre cylindre, ptètre les joints, mais je ne pense pas....

merci a tous et bonne route
Dernière modification par leburnerfou le mer. 17 juin 2009 - 18:52, modifié 2 fois.
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Boardzero
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Re: problème frain à disque

Message par Boardzero »

leburnerfou a écrit :système de frain à disque,( maitre cylindre AJP et étrier AJP) le problème est que, ça ne freine pas :lol:
C'est un FREIN et ça freine

Dans une même phrase t'arrive à l'écrire bien et mal ! Pas mal !

Quand tu freines avec la poignée à max, ça semble mou (et elles s'écrase beaucoup) ou l'inverse ?

:wink:
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Message par BAk0U »

et tes plaquettes ?

les plaquettes prennent bien tout le disque ?

et effectivement c'est "FREIN"
défenseur de l'orthographe opprimé !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*
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Message par leburnerfou »

désolé de l'écriture, mais j'ai du ne pas me relire.....excusez-moi, je me tape plein de textes au clavier pour mon BAC, du coup, je fais vite :oops:

je rectifie :lol:

alors, mes plaquettes sont neuves, elles prennent bien le disque. mais le fait est que je vois bien que les pistons ne bougent pas d'un poil...

quand je freine , c'est complètement mou, du début de course jusque en fin de course....
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Message par matrhack »

Le titre ... xD
Sinon le maitre cylindre envoie bien le liquide ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par leburnerfou »

....déja fait, bref

oui, puisque je purge...donc, je ne sais pas, une photo du piston du m-cylindre vous aiderez ?? mais les joints semblent ok... :oops:
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Message par alex51man »

Euh ...
t'est parti d'un système de frein déja assemblé ?
ou il était vide ??

si c'est impossible a purger par le haut, il faut purger par le bas,
a l'aide d'une bonne ame pas mancho :lol: t et d'une seringue la plus grosse possible et bien évidemment dt'un bout de durite.

Après, si tout tes éléments sont bons, sa freine !

Sinon, Yapluka essayer un autre maitre cylindre :(
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Message par leburnerfou »

en effet, il était vide...............explique s'il te plait ton système de purge différente
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Message par alex51man »

Ben voila ... c'est normal :lol:

Donc ...

tu enlève le capot de maitre-cylindre,
tu vérifie que les trous sont libres (pas d'idée saugrenue svp :lol: ),

tu dévisse la vis de purge de l'étrier,
tu met un morceau de durite sur cette vis,
au bout tu met ta seringue rempli de liquide de frein,
et tu pousse doucement jusqu'a vider la seringue,

une fois vide, faut revisser casi immédiatement, et tu refait l'opération jusqu'a remplir correctement le maitre cylindre,

si jamais ta es bulles d'air, tu refait une purge normale !

Suis-je clair ?? :lol: :wink:
n'hésites pas a demander des détails !
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Message par leburnerfou »

bon, j'ai compris mais pas la totalité : à savoir

ma seringue, je la met à ma vis de purge de l'trier avec du lookit ?? et j'injeste par là ?? mais ça vas jamais remonter jusqu'au maitre cylindre !! dsl, je suis dure de la comprennette, mais je bouffe de la philo en ce moment...tu me comprends :lol:
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Message par alex51man »

Jte comprends ...
j'ai passer mon Bac l'année dernière donc ... (ps : OSEF de la philo, c'est un état d'esprit a avoir, pas des page a apprendre par coeur :lol: )

fin bref, interlude bouclé, passons a la suite :lol:

tu vois ton étrier ?
ta la vis de purge, tu la dévisse, de manière a l'ouvrir !

comme elle a une forme de téton, t'enfile un morceau de durite transparent/translucide ...
et au bout t'enfile ta seringue pleine,

tu te trouve une bonne ame pour tenir soit la seringue,
soit la clé pour ouvrir/fermer la vis et tenir la durite.

et une fois que tout est en place : vis enposition ouverte,
durite et seringue enfilé, il faut vider la seringue, dès qu'elle est vide,
l'autre met la vis en mode fermer ... avec la durite sur la vis pour pas tout dégueulasser ^^

ensuite, faut re remplir la seingue, la remettre dans la durite,
réouvrir la vis, et continuer a remplir !

Et jte promet que sa marche; c'est ce que j'avais fait avec l'aide de mon daron sur mon système de frein Brembo :D
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Message par leburnerfou »

ok, donc je vais me démerder pour choper une seringue...et une durite d'essence devrait faire l'affaire.. :D

merci en tous cas.

super, dans tes explications, sur tous les problèmes :lol: , tu serais là, jte ferais un poutoux :oops:
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Message par alex51man »

:lol:
Nan merci, pas besoin d'un poutou a moins que tu sois une fille avec un physique attrayant :oops: :mrgreen:

Pour la seringue, plus elle sera grosse, plus sa sera simple (par contre, va pas demander une seringue a la pharmacie, tu vas passer pour un gros toX ^^)

Détails importants : oublie pas de bien camoufler ta jante/pneu/gb/ ect ... avec un sac poubelle/ plastoc/ ...
et de fixer ton maitre cylindre de maière a ce qu'il soit a peu près droit (moi comme j'avais un guidon bracelet sur ma brelle, je l'ai saisi entre les planches de mon établi pliable ^^)
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Message par leburnerfou »

ok, pas de poutoux alors :lol:

pour ce qui est de mettre du lookit partout, don't worry je vais bien tout protéger...

merci du tuyau
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Message par wargmy »

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Message par leburnerfou »

bon alors, aujourd'hui, après le bac philo..... :?
j'ai fais ton système, un autre problème, mon maitre cylindre fuit.....super, encore une merde, donc j'imigine ue je vais devoir changer mes toriues du piston... non ? je peux les changer moi mème ? ( je regardé, c'est chaud à enlever déja )

merci a tous !
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Message par alex51man »

leburnerfou a écrit : , donc j'imigine ue je vais devoir changer mes toriues du piston... non ? je peux les changer moi mème ? ( je regardé, c'est chaud à enlever déja )
Tes quoi ??? :shock: , j'ai pas pigé ...

Le top serait de chopper un maitre cylindre récent en BE ...
Parce que pour enlever l'ancien joint,
en retrouver un neuf ... et le poser correctement ... :?
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Message par ben43g »

leburnerfou a écrit :super, encore une merde, donc j'imigine ue je vais devoir changer mes toriQues du piston... non ? je peux les changer moi mème ? ( je regardé, c'est chaud à enlever déja )

merci a tous !
a mon avis c' est toriques :wink:
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2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

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Message par leburnerfou »

bien vu l'aveugle, encore une fois je ne me relis pas.... :oops:
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