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ressort moteur polini
Publié : dim. 21 juin 2009 - 20:00
par gaet_du_68
Salut à tous,
Est ce quelqu'un pourrait me donner les côtes d'un ressort moteur polini?
C'est à dire le diamètre extérieur, la longueur totale, le diamètre du fil et le pas.
Merci
Publié : dim. 21 juin 2009 - 20:17
par joseph
vas d'abord te présenter sa évitera de te faire taper sur les doigts
Publié : dim. 21 juin 2009 - 20:36
par gaet_du_68
ça y est, c'est fait
Publié : mer. 24 juin 2009 - 16:52
par gaet_du_68
eh beh y a pas grand monde pour m'aider
Tant pis je me débrouillerai tout seul
Merci quand même à tous.
Publié : mer. 24 juin 2009 - 17:16
par leburnerfou
désolé, le miens est monté, donc je ne vais pas le démonter pour mesurer, dans tous les cas, j'imagine que c'est pour en faire un maison...donc, le but est que sa longueur soit suffisante pour tendre ta courroie mais pas trop non plus, à la limite du glissement
Publié : mer. 24 juin 2009 - 17:21
par gaet_du_68
Oui je sais bien, je ne vais pas te demander de le démonter express.
Je cherche justement les cotes pour avoir a peu près une idée du ressort qu'il faut que je me trouve.
Merci quand même.
Publié : mer. 24 juin 2009 - 17:27
par leburnerfou
attend, je vais mesurer si tu veux QUE la longueur du ressort.....5 min
edit : bon je l'ai carément enlevé, pour te donner tes infos, pas bien long et au moins je le nettorais
alors, le ressort : 112mm
si tu as d'autres cotes à demander, demande tant que je ne l'ai pas remonté

Publié : mer. 24 juin 2009 - 18:07
par gaet_du_68
OK, il me faudrait aussi le diamètre extérieur, le pas et le diamètre du fil.
Merci
Publié : mer. 24 juin 2009 - 18:39
par leburnerfou
diamètre ex : 28
le pas : un ressort varie, normal mais au milieu : 12 il me semble
diamètre du fil : 3
de rien

Publié : mer. 24 juin 2009 - 18:49
par gaet_du_68
donc le pas doit être de 15
Je te remercie
Publié : mer. 24 juin 2009 - 18:57
par leburnerfou
comment tu l'as déduis

Publié : mer. 24 juin 2009 - 19:42
par gaet_du_68
sérieusement tu ne sais pas comment faire

?
Publié : jeu. 25 juin 2009 - 20:08
par leburnerfou
bas, là, sans vrément m'y pencher.....heu..non, et puis, basta, le cerveau au placard, le BAC est fini...

Publié : sam. 27 juin 2009 - 13:40
par jiji
euu juste comme ça,, est-il possible d'en fabriquer un avec une ressort origine de 103 sp pour monter sur ma spx car le vario est inréglable,,quand je décolle il monte et en pointe il reste a la moitié....
merci

Publié : sam. 27 juin 2009 - 14:08
par leburnerfou
vario inréglable de rcx ????

tu es sur de savoir régler ?? c'est pas méchnat, ok , dit ta manière de régler pour voir
Publié : sam. 27 juin 2009 - 14:12
par BAk0U
euh ... les vario de RCX sont ultra simple a régler ...
je commence toujours tres lourd, puis j'allège petit a petit ...
mais il me semble que tu as une transmi de 19*32 sur ta RCX ? si oui, cherches pas...
Publié : sam. 27 juin 2009 - 14:17
par leburnerfou
19*32

Publié : sam. 27 juin 2009 - 16:42
par jiji
non je suis en 12*56.
le vario c'est un speed control
enfaite quand j'accélère le vario monte donc la machine peine a décoller (je vous dit même pas le carnages dans les cotes) et quand je suis a fond il y a un bon centimètre de la plage qui n'est jamais utilisée donc je roule a 65...
sa fait mal quand on voit ces performance sur un moteur modif...
Publié : sam. 27 juin 2009 - 20:05
par ben43g
c' est mal réglé c' est tout , met des galets plus légers et tu va voir , sa prendra plus de tours , et sa accélèrera plus ( moi sur mon HM de fox , j' avais des galets de 3.5 gr. et c' était impec

)
Publié : sam. 27 juin 2009 - 21:19
par jiji
ok
-parce que avec les 5grs elle penne grave au démarrage mais en allonge je tape du 80
-avec des tout léger (je ne sais pas combien mai très léger) elle tire bien et n'avance pas en allonge (50km/h)
alors j'ai mi 3 galets de 5grs et 3 tout léger et la quand j'accélère elle par en penne parce que le vario monte a la moitié et en allonge elle monte au 2 tiers du vario
j'espère que vous m'avez suivis

Publié : sam. 27 juin 2009 - 21:32
par leburnerfou
c'est pas le vario inréglable, mais toi qui règle mal, tente avec plein de poid différents, tu verras que tu trouveras
Publié : sam. 27 juin 2009 - 21:52
par jiji
oui mais sa coute cher d'acheter des galets de tous les poids!!!
Publié : sam. 27 juin 2009 - 21:57
par ben43g
tu fais comme moi , tu cherche une personne qui a des galets en trop et tu essaye , et si sa va , tu en achètes du meme poids .
vu le nombre de tu^perware qui tournent , tu doit bien conaitre qulqu' un qui a quelques galets a te preter quand meme

Publié : sam. 27 juin 2009 - 22:07
par jiji
par cher moi il y a pas grands 2 roue ... mais j'ai des galets polini qui s'ouvre alors peu être quand rajoutant des plomb dedant sa va le faire pour les réglages...
Publié : sam. 27 juin 2009 - 22:09
par ben43g

, roule plutot mal réglé plutot que de transphormer ton vario en fusil chargé au plomb

Publié : dim. 28 juin 2009 - 9:11
par Flucky
jiji, merci de ne pas polluer le topic avec tes problèmes

Publié : dim. 28 juin 2009 - 9:26
par jiji
ok donc je reviens a ma question de base : est-il possible de créé un ressort moteur pour spx avec un ressort de sp en complément du ressort d'origine??
Publié : dim. 28 juin 2009 - 12:28
par BAk0U
tout est possible.
Publié : dim. 28 juin 2009 - 15:19
par leburnerfou
tout est réalisable

Publié : dim. 28 juin 2009 - 19:23
par jiji
bon ba je vous enreparlerais xd