Alors voila c'est temps ci je remonte ma mob (une 103spx) et j'ai un petit souci de remontage de la roue arriére (une grimeca hélice) je ne me souvient plus vraiment de l'ordre de remontage des rondelles, entretoise, écrou... enfin tout le tralala quoi
si quelqu'un pourrais me donné l'ordre de remontage, par écris ou sur un shéma en vu éclaté (ça serai encore mieux) ça serai vraiment sympa quoi.
ben franchement moi je n'ai jamais eu d'ordre precis pour les rondelles, c'est a toi de les mettre de telle sorte que ta roue soit bien centrée c'est tout
103 vs
carbu 17.5
clapet doppler modifiés
BM prepa
vilo renforcé doppler
culasse origine
ressort moteur polini
pot doppler
vario rgd titanium
kit 70 airsal
ha... oui c'est se que j'ai fais jusqu'a présent, mais bon... avec mon tambour que se block dans la jante je me dis que peu étre j'ai oublier des choses c'est pour sa je voulais l'ordre... tu sais pas par hazard si entre le roulement et le tambour il y a une rondelle ou quelque chose ?
ha ouai ? bizard parce que mon tambour a moi s'enfonce vraiment pas mal dans ma jante tu sais pas sa pourais verir de quoi ? pas le tambour approprier pour cette jante ?
moi je penser que le tambour que j'ai n'est pas le bon pour la jante la, c'est pour ça je me poser la question que c'été peut étre pour sa qu'il s'enfoncer de trop dans la jante, tant pense quoi ?
Tu ajuste le tambour sur ta jante avec des entretoises entre les deux, et pareille pour la roue dans le bras.....
Il y a pas vraiment d'ordre, c'est à toi de voire la ou c'est le mieu du moment que le tambour est bien placé dans la jante (la flasque au ras de la roue) et la roue centrée
oui voila c'est ça le probléme la flasque rentre d'au moin 5mm c'est quand même bizard, le probléme viendrai du manque d'entretoise et(ou) de rondelles entre le roulement et le tambour ?
ouai c'est ce que je vais surement faire pour que vous voiyer quand même, parce que comment que c'est dur quand je la pousse la brelle car le tambour freine limite en continu c'est comme si je rouler avec la main sur le frein c'est le même effet, tu pense qu'il manque des rondelle ou entretoise pour que sa face l'effet la ?
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Bon alors, dans l'ordre, quand tu te place derrière la meule, de gauche à droite :
écrou
tendeur de chaine
bras oscillant
entretoise
tambour de frein
rondelle épaisse (il faut que ton tambour frôle don moyeu sans le frotter)
tambour
entretoise (elle a surement une fourme spéciale, place la partie du diamètre le moins élevé contre le roulement)
bras oscillant
tendeur de chaine
écrou
merci beaucoup pour vos réponses ça ma bien servi le probléme et résolu maintenant le tambour ne frotte plus dans la jante et aprés avoir fais un petit j'ai bien senti la différence lol