Bonjour , j'ai une mbk 51
tout va bien decu j'ai juste un petit probleme mon filtage de pot est mort , j'ai un pot echappement polini les serpentins ,vu que ceux la tiennes par en dessous du moteur ce probleme ne gene en rien , mais moi j'aimerais gagner plus de puissance et mettre un pot long !
donc voila je voulais vous demander si a votre avis il va tenir juste avc les deux ressor , et si je me un petit collier pour pas quil bouge cela devrait faire la faire pour quil donne le plus de puissance ?
peut ton mettre une sorte de colle a la place de la visse qui ce visse au cylindre ?
filtage echappement mbk 51 !!!!!!
-
- Débutant
-
- Bricoleur
Ce que tu peux déjà essayer (et que j'ai fait sur une de mes 51 au filetage fin naze), c'est de mettre un bout de chaîne autour du cylindre et accrocher tes ressorts sur ce morceau de chaîne : tu peux exercer une force importante sans risquer de finir ce qu'il reste de filetage
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
- Flucky
- Modérateur
Sujet traité 3 lignes en dessous, fais un minimum de recherches avant de poster
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=2922
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=2922
-
- Apprenti
Je ne sais pas comment vous faîtes pour foirer les filetages de pots, car j'en ai jamais foiré un, aussi bien sur MBK que sur motobécane, Il faut juste visser bien droit, et ne pas forcer si ça ne se visse pas.
Du moment que le filetage est propre, ça va tout seul.
Du moment que le filetage est propre, ça va tout seul.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
-
- Apprenti
Donc il suffit juste de le visser droit, et suffisamment pour ne pas avoir de problèmes. 

=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm