Alors voila tout est dans le titre, j'ai ma courroie qui patine sur mon vario alors c'est pas la joie puisque dans un cas comme ça je ne peux pas la démarré donc j'aurais aimer savoir si vous avais une petite idée de où cela pourrais venir ??
Sachant que ma courroie n'est pas super bien tendu par rapport a avant pourtant le ressort moteur ( d'origine) et positionné au bon endroit
Mon vario et un polini, et ma poulie, une d'origine de 103spx.
Essaye de dégraisser la couroie, le vario et la poulie. Il se peut que la graisse de la chaine puisse gicler sur le vario, ça m'est déja arrivé.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Aussi, mais la courroie qui patine m'est déjà arrivé plein de fois donc je n'ai pas pensé à ça.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
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Salut a toi miky, je ne pense pas que cela provienne de la, parce que j'ai deja démonté ces trois piéces la et aucune trace de graisse, moi je penser que si elle patiné c'est parce qu'elle n'est plu assez tendu la courroie, pourtant ces dents sont encore bonne je vois vraiment pas d'ou ça peux venir
Oui mais avec l'usure, elle devient un peu moins large et un peu plus longue, ce qui expliquerait qu'elle se soie détendue.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
j'ai essaier avec une autre courroie, qui elle été casiment neuve, et le résultat étais le même, et le ressort moteur pourtant lui et carrément dur .
Avant, quand j'ai remonté le moteur, la courroie étais vraiment bien tendu ainsi que le ressort, c'est juste depuis que j'ai fais, allé on va dire 3kilométres, que sa ma fais ça, depuis se jour pu moyen de la démarré a cause de sa =/
ouai je suis d'accord avec toi, mais la les dents de la courroie son en bon état encore, on peut ce fier la dessus pour savoir si elle est usé ou pas, non ?
Et j'ai même essaier avec une autre courroie et le résultat était le même =/
ha putain si sa serai le vario sa me ferais bien chier la
mais tu vois la courroie je peux pratiquement lui faire touché d'un bout a l'autre, je sais pas si tu vois un peu se que je veux dire par la, mais c'est comme si elle avais trop choffé et qu'elle c'été d'étendu... tu voit ?
ouai excuse moi j'avais pas penser a "usé" dans le sens la du terme
Donc alors pour toi il y aurais que ça du fais que sa patine ? rien au vario, rien a la poulie, rien au niveau de la compression du cylindre... ?
faut pas se baser sur les dents, sinon tu fais comment avec une courroie lisse? pusi apres, j'ai 2 courroies peugeot, les dents ne sont pas pareil, les 2 sont neuves pourtant...
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
ouai, c'est vrai tu as raison, alors sa se trouve celle avec laquel j'ai essaier avait peu étre aussi un coup dans la geule, d'ou le fait que sa patiné aussi...
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Déjà qu'un RXC stock (avec décompresseur) est la misère à démarrer au kick avec une courroie usée, j'imagine même pas sans décompresseur et avec un 70.
bizarre
j'ai aussi un 70 polini liquide w
sa démarre nickel au kic
pas de courroie qui patine
je vois deux chose possible
ressort moteur mal mit dans le carter
le ressort appui a la place sur le variateur et l'empêche de tournée correctement (resultat courroie qui patine et risque de dévisser la joue fixe du variateur )
sinon le pot mal monter qui empeche le moteur de tendre la courroie correctement
moi je penche plutôt pour le pot
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re tout le monde, probléme résolu c'été bien le pot qui été mal fixé merci a vous tous des réponses a bientot surement, parce qu'avec un deux roues il y a et aura toujours des probléme lol