Page 1 sur 1

Question carburation

Publié : mer. 30 sept. 2009 - 20:50
par wargmy
Désolé tout d'abord d'ouvrir un post pour ça mais comme le bar est fermé à cause de certain ... :roll:

Bref j'aimerais savoir :

Quand on dévisse la vis couleur Or sur un phbg c'est pour appauvrir ou enrichir le mélange en air ?

Merci à vous :wink:

Publié : mer. 30 sept. 2009 - 20:54
par gegeochaco
ça depend de certain phbg il y a plusieur model. generalement vissé permet d'enrichire et devisser le contraire.

Publié : mer. 30 sept. 2009 - 20:55
par alex51man
Quand on dévisse, on enrichit le mélange :wink:

Il faut ce trouver entre 1,5 et 3 tours de dévissé pour que le réglage soit correct !

Publié : mer. 30 sept. 2009 - 20:59
par vince73
Tu parle de la vis de richesse ? Si oui , plus tu dévisse , plus tu augemente ton arrivé d essence ! ( Reglage intermédière apres le gicleur ) :wink:

Publié : mer. 30 sept. 2009 - 21:00
par wargmy
ok merci à vous

Publié : mar. 26 janv. 2010 - 19:50
par Dudu666
Ce n'est pas l'inverse ?
Je croyais que la visse du phbg ouvrait + ou - un conduit d'air parallèle
au carbu et donc + c'est ouvert + il y a d'air.
Car si non à quoi sert le petit trou d'entrée d'air à côté de celui pour le starter ?
:?

Publié : mar. 26 janv. 2010 - 20:06
par andy02
gegeochaco a écrit :visser permet d'enrichir
alex51man a écrit :Quand on dévisse, on enrichit le mélange
Voilà , deux posts , deux réponses contradictoires.

Que dois-je en penser ? Car ça m'interesse mine de rien ...

Publié : mar. 26 janv. 2010 - 20:18
par Rastaf'
Arf'...

On retombe éternellement sur le meme probleme...

Sur PHBG on desserre pour enrichir ! C'est une vis de richesse !
A l'inverse sur PHVA c'est une vis d'air : quand on la serre on enrichit...

Le plus simple pour ne pas s'astiquer le manche avec des supputations foireuses c'est encore de comprendre comment fonctionne le carbu, et de l'utiliser ensuite en conséquence ! :wink:

Publié : mar. 26 janv. 2010 - 20:23
par alex51man
on voit bien quand on la visse, cette vis de richesse

le ralenti grimpe, on entend que sa tourne plus pauvre,

tu dévisse, sa retombe, et sa tourne plus gras

le réglage optimal ce situe entre 1,5 et 2.5 tours

Publié : mar. 26 janv. 2010 - 21:01
par Rastaf'
+1 ! Mais pour les tours je fais différemment...

Je visse à fond...
Je devisse de 2 tours et demi --> position de reference.
Ensuite j'affine à plus ou moins 1 tour de cette position (donc entre 1 tour et demi et 3 tours et demi...)
Si je sors de cette zone je change de gicleur de ralenti...

Pas mal de vieux mécanos font comme ca... Moi j'ai jamais eu d'emmerdes en faisant ca... Je continue...