le plateau de courroie neuf a pris du jeu
le plateau de courroie neuf a pris du jeu
bonsoir le 103 de mon fiston , que nous avons remonter grace a vos conseils marche bien mais le plateau a pris du jeu au point que la courroie saute et la chaine a deraillée 2 fois , il y a un jeu enorme j'ai reposer des rondelles mais elle s se font bouffer , vous avez ddou cela provient ? 

-
- Expert
a mon avis c' est le roulement a aiguilles qui est mort , sa arrive souvent .
le mieux c' est de regarder , et si il est bien mort , le changer et surtout remetre de la graisse neuve en bonne quantités
le mieux c' est de regarder , et si il est bien mort , le changer et surtout remetre de la graisse neuve en bonne quantités

http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
-
- Dieu de la mob
Salut !
Vous avez changé les douilles à aiguilles qui se trouvent dans le plateau ? Parce que ça s'use au bout d'un moment.
Si c'est ça, si je me rappelle bien sur ce modèle ce sont des HK1616 :
http://shop-csr.com/art/20874-hk1616-do ... verte.html
Sinon le plateau est il voilée ou trop fatigué ? ça peut arriver aussi.
Vous avez changé les douilles à aiguilles qui se trouvent dans le plateau ? Parce que ça s'use au bout d'un moment.
Si c'est ça, si je me rappelle bien sur ce modèle ce sont des HK1616 :
http://shop-csr.com/art/20874-hk1616-do ... verte.html
Sinon le plateau est il voilée ou trop fatigué ? ça peut arriver aussi.
SP98 Motoconfort, SP98 Holy Grail, EV50 G2 1985, AV88 Moped Army, 881 course, 99Z, AV78, Projet Proto, ...
Oui je confirmes ! Sa arrive trés souvent sur ces plateaux de sp ! Il faut mettre de la graisse haute température ! Sa soigne bien le probleme ! Mais a vérifié de tant en tant ! Faire aussi attention a la tension de la chaine !( Pas trop tendus ) Mon sp !
il me manque trop !

103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
donc il faut demonter la pedale gauche retirer la courroie et deposet le carter gauche et o, retire le plateau? n'ayant pas toucher a celui ci car il venait d'etre changé , et le ou les roulements a aiguille ne sont pas visible ?ben43g a écrit :a mon avis c' est le roulement a aiguilles qui est mort , sa arrive souvent .
je vois pas comme ça quelqu'un aurait il fait des photos

- alex51man
- Dieu de la mob
De bonnes qualité, comme ceux qu'on peut trouver chez CSR par exemple ...
Ou alors allez chez un revendeur et acheter une marque connnu, comme FAG, INA, SKF ect
Car les concess vendent aussi des roulements mais souvent c'est de la marque FDM qui ne vaut pas grand chose ... et qui sont pas forcément donné comparé a un roulement de qualité !
Ou alors allez chez un revendeur et acheter une marque connnu, comme FAG, INA, SKF ect
Car les concess vendent aussi des roulements mais souvent c'est de la marque FDM qui ne vaut pas grand chose ... et qui sont pas forcément donné comparé a un roulement de qualité !

- raoultaboul
- Expert
Problème récurent avec les poulies adaptables de la bec'... Je crois que personne du forum n'a passé les 1000km sans mal, perso, ça a pas tenu 200km.
Une fois le plateau démonté, tu verra la (ou les??) douille à aiguille au centre, elle est emboitée en force dans la poulie et c'est elle qui appuie sur l'axe. C'est tout con.
Comme a dit Fluck, tu sort les vieux roulements avec un tube ou une douille de la bonne taille, et tu remplace par de la bonne qualité, à remettre c'est pas sorcier, de souvenir ça rentre facilement sans se foutre en travers, juste en tapotant.
Remplacement par de la qualité correcte, pas besoin d'un truc de fou mais les adaptable sont pires que merdiques. Pour te dire, j'ai remplacé mes cages mortes en moins de 200km par des origines 'tobec qui devaient en avoir 20 ou 30 000km, elle referons bien 10 000km sans jeu!
Aller bon courage, tu verras, en fait c'est peanuts comme panne.
Une fois le plateau démonté, tu verra la (ou les??) douille à aiguille au centre, elle est emboitée en force dans la poulie et c'est elle qui appuie sur l'axe. C'est tout con.
Comme a dit Fluck, tu sort les vieux roulements avec un tube ou une douille de la bonne taille, et tu remplace par de la bonne qualité, à remettre c'est pas sorcier, de souvenir ça rentre facilement sans se foutre en travers, juste en tapotant.
Remplacement par de la qualité correcte, pas besoin d'un truc de fou mais les adaptable sont pires que merdiques. Pour te dire, j'ai remplacé mes cages mortes en moins de 200km par des origines 'tobec qui devaient en avoir 20 ou 30 000km, elle referons bien 10 000km sans jeu!
Aller bon courage, tu verras, en fait c'est peanuts comme panne.

poulie 103 qui a du jeu
bon j'ai demonté effectivement j'ai un roulement ou il manque une aiguille mais le pire c'est que la poulie est usinée au niveau de l'axe interieur je suis bon pour la changer , si je rachete,
Que dois je prendre pour que cela ne se reproduise pas dans 1000 kms ou moins,?
Est que les poulies dite "complete" sont equipées de leurs roulements a aiguilles ?
et tant qu'a faire je vais changer le kit chaine qui m'a l'air en fin de vie
ou puijes acheter tout ça sur le net avec un bon rapport qualité prix ?
quelle est le meilleur rapport pour un 103 stock qui ne roule pas tres vite 47/50kms environ)destiné a la balade en campagne et village j'ai verifié le rapport pour l'instant est de 11X56 c'est beaucoup non ?
merci de repondre a toutes mes questions de papa "bricolou"
Que dois je prendre pour que cela ne se reproduise pas dans 1000 kms ou moins,?
Est que les poulies dite "complete" sont equipées de leurs roulements a aiguilles ?
et tant qu'a faire je vais changer le kit chaine qui m'a l'air en fin de vie
ou puijes acheter tout ça sur le net avec un bon rapport qualité prix ?
quelle est le meilleur rapport pour un 103 stock qui ne roule pas tres vite 47/50kms environ)destiné a la balade en campagne et village j'ai verifié le rapport pour l'instant est de 11X56 c'est beaucoup non ?
merci de repondre a toutes mes questions de papa "bricolou"

bon j'ai acheté les pieces chez un conc pres de chez moi : du FDM !!
je sais c'est bof mais bon le fiston est en vacances alors faut que ça roule!
je vais commandé deux roulement que je poserai plus tard,pour ce qui est du jeu, non, pas vraiment pas de rayure importante j'ai mis une rondelle metal derriere le plateau et deux rondelles nylon avant de passer la pédale( si on met des rondelles metal elle chauffent en tournant et fondent le plateau au niveau des roulements dixit mon mecano?) ne pas trop tendre la chaine sinon on fait travailler le plateau de travers ce qui force sur les roulement a aiguilles.
Pour ce qui est de lui donner un peu de vitesse (elle roule a 45 km:H) j'ai essayer un gicleur de 67 au lieu du 64 sur le carbu de type Guntner bof pas de changement, et si je change la couronne qui est en 56 dents ça peut ameliorer ?

je sais c'est bof mais bon le fiston est en vacances alors faut que ça roule!
je vais commandé deux roulement que je poserai plus tard,pour ce qui est du jeu, non, pas vraiment pas de rayure importante j'ai mis une rondelle metal derriere le plateau et deux rondelles nylon avant de passer la pédale( si on met des rondelles metal elle chauffent en tournant et fondent le plateau au niveau des roulements dixit mon mecano?) ne pas trop tendre la chaine sinon on fait travailler le plateau de travers ce qui force sur les roulement a aiguilles.
Pour ce qui est de lui donner un peu de vitesse (elle roule a 45 km:H) j'ai essayer un gicleur de 67 au lieu du 64 sur le carbu de type Guntner bof pas de changement, et si je change la couronne qui est en 56 dents ça peut ameliorer ?