Panne de roulement , confirmation vilo doppler endurance....

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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charli
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Panne de roulement , confirmation vilo doppler endurance....

Message par charli »

salut à tous :)

je viens vous demander un petit renseignement sur les roulement FAG/SKF cage céléron pour soie de 16.....je n'en trouve pas ! :?

Mon pro n'as que des FAG C3 cage plyamide, dela je me suis renseigner au pres de la CIR (entreprise specialiser entre autre dans le roulement)

il n'en avai pas en stock et ensuite la personne c'est renseigner donc :
- pour les FAG celeron il n'en trouve pas
- et pour les SKF il n'en fabrique plus ! :(

si vous auriez des renseignements ou je pourrai m'en procurer a serai super car j'ai peur que ceux à cage plyamide ne tienne pas avec le G2A....

merci :wink:
Dernière modification par charli le mer. 03 mars 2010 - 13:06, modifié 1 fois.
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Jef
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Message par Jef »

c'est tres bien du c3 polyamide
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par charli »

en fait on ma conseillé de mettre des cages célérons qui apparement sont plus fiable avec ce genre de moteur...( je vais l'utiliser pour les courses en promo)

donc je c'est pas du tout... en priorité je cherche des celerons mais bon si j'en trouve pas d'ici peu, je mettrai les plyamides.

ton avis me rassure ^^ :wink:
merci jef
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Message par Jef »

qui t'as dit ca?
j'ai roulé que en polyamide moi
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Flucky »

Céloron, pas céleron

Ne pas confondre mécanique et informatique :wink:

Les polyamide seront parfaits pour un promo, surtout vu le temps que tournera le moteur
charli
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Message par charli »

merci pour les infos ^^ :wink:
si ya d'autre avis je suis preneur :roll:
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Message par KEYZ »

Pareil, j'ai prévu du C3 pour mes moteurs, sauf le G3, les celoron ne se trouvent pas car c'est la marque distribue qui fait demande de ces roulements spécifiques à cage riveté, comme bidalot par exemple, si tu en cherches, y'a bidalot sur leur site qui les vends mais attention le prix, pour une durée de vie presque identique à des C3, mais si tu surveilles ton moteur souvent, c'est pas indispensable
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Message par Clunker »

Chez SNR il en font encore du céléron par contre il faut voir les tailles. C'est du 6302 qu'il te faut ?

En espérant que ça t'aide dans ta recherche.

edit : http://www.stokey-shop.com/boutique/fic ... m=11&tri=2
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Message par Jef »

flucky, même les sites pro se plantent alors...

http://www.1001roulements.com/roulement ... leron.html (exemple pour du 6204 type peugeot coté vario)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Flucky »

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Message par KEYZ »

Beaucoup de site, j'ai remarqués écrivent des conneries, pourtant dit pro
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Message par Jef »

oui, j'en connais qui font mousser leurs produits.... on se comprend Keyz ;)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Message par charli »

Merci à tous pour toutes ces infos, apres reflections je vais me tourner vers les FAG c3 polyamide :wink:

vu le prix et la disponibilité des célorons.... ça fait reflechir ^^

quand vous me parlez d'entretien du moteur, ce que j'en pense c'est de changer les roulements du vilo apres chaques saisons non?

merci les amis :)
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Message par KEYZ »

Tu l'entends souvent avant que les roulements sont morts et aussi au jeu en latéral qu'ils attrappent, moi je penses que pour le prix et si l'on veut un moteur souvent au top, toutes les 3 courses, on peut les remplacer, par sécurité du moins....jef :mrgreen:
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Message par charli »

oké merci :wink:

cette année avec illyes ont va faire que 4 courses en ufolep, donc je pense qu'une fois les course finis demontage et remplacement des roulements ! :)

autre chose que j'ai oublié de vous demander, j'ai acheter un vilo doppler endurance neuf pensez vous qu'il va tenir? mon sentiment est que oui! mais j'ai un ami l'année derniere en promo ufolep à cassé 3 vilo doppler endurance avec un G2 malossi à barette....du coup je me pose beaucoup de question :roll:

merci
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Message par Jef »

mon vilo doppler endurance est toujours en bon etat
je l'ai changé cette année juste pour passer en cone electro...
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Message par charli »

je m'en doute bien que c'est du bon matos, mais quand il ma dit ça :?

de plus j'ai oublié de lui demander à qu'elle endroit ça avai cassé....boulet ^^
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Message par ben43g »

demande lui aussi comment il l' a monté , on ,e sait jamais :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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