Fourche Paioli RD

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Jeannot
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 5
Inscription : sam. 13 mars 2010 - 22:06

Fourche Paioli RD

Message par Jeannot »

Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une fourche paioli RD provenant d'une magnum racing. Pour la monter aucun problème j'ai bien regraisser les roulements préalablement bien nettoyés.
Cependant mon ancienne fourche était des plus basique (j'ai une MBK évasion).
Le problème et la question que je me pose: est ce que je peux adapter une jante griméca sur cette fourche ? sachant quel'axe de sur mon ancienne fourche est un tige fileté qui vient maintenir le tambour et l'entraineur de compteur avec deux écrous à chaque extrémité. Aussi il n'y a pas de roulements certient sur la jantes ce sont des billes serrés par des butés sur l'axe de roue.

=> l'adpation est elle possible ?
Dans le cas où je trouverai des jantes de magnum racing Xr connaissez vous les dimension de l'entretoise coté entraineur de compteur ? car à 10 euros autant que je me la fabrique au boulot !
Je n'arrive pas à mettre la main sur un éclatté d'axe de roue avant de magnum racing XR afin de savoir si entre le fourreau de fourche et le tambour il y a une rondelle ou non !

Merci d'avance, j'espère avoir été clair :)
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Sur jante grimeca 3*2 faut virer les cuvettes à billes et lui mettre directement des roulements de roues type xr, pour permettre un axe d'xr et peut-être bien les entretoises, par contre pour l'entraineur va falloir bricoler un peu pour remettre l'ancien, mais le mieux et de mettre un compteur vélo et le top mettre une jante arrière 3*2 pour y mettre platine et disque :wink:
For race only !!
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

KEYZ a totalement raison, juste à calculer la longueur de tes entretoises après avoir mis des roulements :wink:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Répondre