103 qui tourne très mal depuis nettoyage [RESOLU]
-
- Apprenti
- Messages : 653
- Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
- Localisation : alpes maritimes
- Contact :
103 qui tourne très mal depuis nettoyage [RESOLU]
bonjour,
je viens poster dans la rubrique peugeot, j'ai récupérer un 103 mvl pendant mon stage...
Récupérer dans un petit abris à l'éxterieur mais bien protégée....
arrivé à la maison, petit coup de karcher* générale pour enlever un peu la poussière.
J'ai mis de l'essence et sa roule super, j'ai fait une petite dizaine de km, et je me suis dit que j'allais la nettoyer entierement (sous les cache.....)
une fois nettoyer, elle démarre, mais à de gros ratés et obliger de jouer avec le starter :s
J'ai démonter mon carbu (pour nettoyer le filtre à air= il y en avais pas) j'en ai mis un, toujours aussi catastrophique.
j'ai démonter mon hm, le joint d'embase été déchiré, j'en ai refait un maison avec de la feuille de joint, remonter le tout (le joints de culasse été encore bien).
Puis sa à remarcher assez bien, et ce matin, voilà que les caprices recommencent :s
je me suis donc occupé de changer le pneu arrière, réparer le compteur...
mais là j'aimerai bien que le moteur soit fonctionnel :s
quelqu'un peut m'aider?
merci
je viens poster dans la rubrique peugeot, j'ai récupérer un 103 mvl pendant mon stage...
Récupérer dans un petit abris à l'éxterieur mais bien protégée....
arrivé à la maison, petit coup de karcher* générale pour enlever un peu la poussière.
J'ai mis de l'essence et sa roule super, j'ai fait une petite dizaine de km, et je me suis dit que j'allais la nettoyer entierement (sous les cache.....)
une fois nettoyer, elle démarre, mais à de gros ratés et obliger de jouer avec le starter :s
J'ai démonter mon carbu (pour nettoyer le filtre à air= il y en avais pas) j'en ai mis un, toujours aussi catastrophique.
j'ai démonter mon hm, le joint d'embase été déchiré, j'en ai refait un maison avec de la feuille de joint, remonter le tout (le joints de culasse été encore bien).
Puis sa à remarcher assez bien, et ce matin, voilà que les caprices recommencent :s
je me suis donc occupé de changer le pneu arrière, réparer le compteur...
mais là j'aimerai bien que le moteur soit fonctionnel :s
quelqu'un peut m'aider?
merci
Dernière modification par grimeca06 le mar. 22 juin 2010 - 18:09, modifié 1 fois.
-
- Apprenti
- Messages : 653
- Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
- Localisation : alpes maritimes
- Contact :
...
mais, mon joint avais l'air bon, et y a qques goutes d'essence dessous les carters, mais j'ai mis du savon je vois pas de fuite ... sa viens pas du joint de culasse, car sa coula pas de là :s :s
sinon, j'ai pas fait du karcher dans l'allumage, j'avais le cache dessus, après je l'ai enlever et j'ai laisser au soleil toute la mob pour qu'elle sèche plus vite ...
sinon, j'ai pas fait du karcher dans l'allumage, j'avais le cache dessus, après je l'ai enlever et j'ai laisser au soleil toute la mob pour qu'elle sèche plus vite ...
-
- Apprenti
- Messages : 653
- Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
- Localisation : alpes maritimes
- Contact :
...
j'ai démonter mon carbu 3 fois au moins, donc il y a plus d'eau dans la cuve .....
pour le reservoir je l'ai vidanger pour nettoyer le filtre, l'essence été "belle", si il y a de l'eau elle devrait se présenter sous forme du couche à la surface ou au fond non ?
allumage rupteur.
pour le karcher, behen je savais pas trop :s je l'ai fait pour bien la nettoyer sans passer ma journée ....
comme je suis obliger de jouer avec le starter, c'est que un pb de prise d'air ? ou sa peut être allumage/bougie ou autres ?
pour le reservoir je l'ai vidanger pour nettoyer le filtre, l'essence été "belle", si il y a de l'eau elle devrait se présenter sous forme du couche à la surface ou au fond non ?
allumage rupteur.
pour le karcher, behen je savais pas trop :s je l'ai fait pour bien la nettoyer sans passer ma journée ....
comme je suis obliger de jouer avec le starter, c'est que un pb de prise d'air ? ou sa peut être allumage/bougie ou autres ?
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Passe un coup de soufflette dans l'allumage, nettoie bien les contacts du rupteur (papier 1200).
Démonte la bobine HT, et sèche bien l'entrée et la sortie.
Idem pour l'antiparasite.
Et essaye une autre bougie.
L'eau est plus lourde que l'essence.
L'eau sous pression rentre partout, même (et surtout) là où on n'imaginerait pas qu'elle puisse rentrer
Démonte la bobine HT, et sèche bien l'entrée et la sortie.
Idem pour l'antiparasite.
Et essaye une autre bougie.
L'eau est plus lourde que l'essence.
L'eau sous pression rentre partout, même (et surtout) là où on n'imaginerait pas qu'elle puisse rentrer
-
- Apprenti
- Messages : 653
- Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
- Localisation : alpes maritimes
- Contact :
...
ok, donc mon pb de "starter" peut être du à un allumage defectueu ?
mais comme j'ai écrit tous à l'heure, mon Bm est "humide" il y a qques goutes d'essence qui coule, donc je pensait à une prise d'air :s
mais comme j'ai écrit tous à l'heure, mon Bm est "humide" il y a qques goutes d'essence qui coule, donc je pensait à une prise d'air :s
-
- Apprenti
- Messages : 653
- Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 16:25
- Localisation : alpes maritimes
- Contact :
...
bon, maintenant elle tourne et roule super
ne me demandez pas son pb, aucune idée :s
j'ai démonter mon gicleur, il été nickel propre, je l'ai remonter et sa marche, peut être une petite merde qui le boucher...
enfin elle roule.
merci

ne me demandez pas son pb, aucune idée :s
j'ai démonter mon gicleur, il été nickel propre, je l'ai remonter et sa marche, peut être une petite merde qui le boucher...
enfin elle roule.
merci